Organisation de l'espace

3, le principal principe est d'organiser un couloir étroit

zone de couloir est très important dans l'appartement, car il estce que nous voyons en premier lieu, dans la maison. Mais que faire si elle est trop étroite? Comment maintenir sa fonctionnalité et faire avec cet élégant, nous avons demandé à des designers d'intérieur Si une personne, selon le proverbe, rencontrer des vêtements, tout de l'appartement, vous pouvez peut-être dire en regardant le couloir. Malheureusement, dans de nombreux appartements ne sont pas spacieux et large, mais les fonctions qu'ils portent assez. Que faire pour élargir visuellement l'espace et le rendre aussi utile que possible, nous avons demandé aux professionnels.

fonctionnalité

Feature un couloir étroit que les élémentsmeubles il devrait être assez étroite, et, idéalement, il devrait y avoir un peu. Par conséquent, la tâche principale dans la régénération d'un couloir étroit - à comprendre sans choses que vous ne pouvez pas faire. Voyons voir, ce qui devrait généralement dans le couloir et de ce que nous pouvons donner:

  • Obuvnitsa. Il peut être remplacé par une tablette de grille.
  • Banc ou pour les sièges Ottomane. Il peut être étroit banc ou pliage.
  • Porte-manteau. Si l'appartement dispose d'un dressing, placard dans le couloir peut être négligée, laissant ouverte cintre pour un couple de vestes.
  • miroir pleine longueur. Pour économiser de l'espace, il peut être monté sur la porte ou l'une des portes intérieures.
  • Table de chevet pour les petits objets. Pensez à combien vous avez besoin de cette chose que vous pouvez décider de faire une petite étagère près de l'entrée, où se trouvent les clés et diverses petites choses.
  • Les accessoires tels que zontovnitsy. Ils ne prennent pas beaucoup de place, donc les laisser ou non - vous décidez.

Comme vous pouvez le voir, un sacrificedes objets qui ont été prévus à l'origine dans le couloir peut être très simple. En plus la tâche principale - de maintenir la propreté et de l'ordre ici. Ne pas avoir peur de jeter les vieilles choses, ou, si on vous dit la route de nettoyer loin sur la mezzanine! Une attention particulière à la décoration des murs et le sol. Matériaux choisissent durable et résistant à l'usure: linoléum, carreaux de céramique, papier peint en vinyle. Aussi, assurez-vous d'installer toutes les portes intérieures menant du couloir, dans le même style. Pour unifier visuellement l'espace, les portes peuvent être peints dans la couleur des murs dans le couloir et mettre une porte cachée sans chambranles. Elena Krylova, un architecte d'intérieur: - Il faut se rappeler que les règles de largeur des allées minimum d'ergonomie dans le couloir devrait être de 80 cm Par conséquent, dans un placard étroit couloir prendrait trop de place .. Exécuter il se pièces peu profondes séparées de meubles: un cintre, table de chevet, étagère, miroir. Si le cabinet est difficile d'abandonner, de le faire avec des portes coulissantes, mais pas avec balançoire! Pensez à votre itinéraire. Installation d'ameublement dans la salle, ne les mettez pas sur le chemin de mouvement entre les pièces. La plus optimale - pour placer l'ensemble d'un mur. helendesign.ru

l'extension visuelle

Pour faire un étroit couloir visuellement plus largeles concepteurs sont invités à ajouter des surfaces réfléchissantes ou des miroirs. La lumière est pas moins important - il est capable non seulement d'élargir l'espace, mais aussi pour ajuster sa mise en page et la forme. La meilleure option d'éclairage de la salle sont encastrés. Si votre couloir est long et étroit, les interrupteurs doivent être installés non seulement du côté de la porte d'entrée, mais aussi de la part de la pièce, il n'a pas été nécessaire de passer par le couloir. En outre, les concepteurs recommandent l'utilisation de dessins et d'estampes: bandes verticales font la pièce visuellement légèrement plus élevé, et l'horizontale - plus large. Olga Valle, architecte d'intérieur: - Tout espace étroit élargit visuellement parfaitement les miroirs. Par conséquent, une solution simple et efficace - faire l'une des parois du miroir. Une autre solution pour le couloir étroit - une armoire pleine de profondeur. Je recommande de placer des cintres dans le parallèle placard au mur, la profondeur de l'armoire peut être 30-35 cm. De plus, je vous conseille de regarder les cintres de design ouvert qui sont non seulement fonctionnels, mais aussi devenir une décoration supplémentaire de l'intérieur. Dans nos projets, nous utilisons souvent des solutions qui permettent de donner des tables supplémentaires et des étagères.

décoration

Lorsque tout le travail est fait, ne pas oublier de penserla décoration de votre couloir. Tout d'abord, si vous avez un long couloir, placez le point final d'intérêt est la peinture, un grand fauteuil, panneaux décoratifs. En second lieu, les murs de salle ne doit pas être vide. Le contenu peut être à la fois des couleurs vives et des motifs à l'aide de différents gabarits. Une solution intéressante consiste à utiliser une peinture d'ardoise ou de créer une des parois de la carte magnétique. Aussi couloir long et étroit - c'est un endroit idéal pour votre galerie familiale. Il peut être aussi grandes toiles, ainsi que la composition des petits cadres. Si vous ajoutez à la conception de la salle un peu de créativité, en tenant compte de toutes ses fonctionnalités, il fera l'acquisition d'un tout nouveau look! citydesign.pro, carlaaston.com, remodelaholic.com

commentaires

commentaires

Organization of space

3 main principles how to equip a narrow entrance hall

The hall area is very important in the apartment, because it isWhat we see in the first place, entering the house. But what if it is too narrow? How to keep it functional and stylish at the same time, we asked interior designers If a person, according to the proverb, is greeted with clothes, then everything about the apartment, perhaps, can be said by looking at the hallway. Unfortunately, in many apartments hallways are not so spacious and wide, but they carry enough functions. What to do to visually expand the space and make it as useful as possible, we asked the professionals.

Functionality

The peculiarity of the narrow hallway is that the objectsFurniture in it should be not wide, and in an ideal there should be a little. Therefore, the paramount task in arranging a narrow hallway is to understand what items you can not do without. Let's figure out what generally should be in the hallway and from what we can refuse:

  • The shoe. Can be replaced by a shelf with a grate.
  • A bench or an ottoman for sitting. Can be a narrow or folding bench.
  • Hanger for outer clothing. If the apartment has a dressing room, the closet in the hallway can be neglected, leaving an open coat rack for a pair of jackets.
  • Mirror in full growth. To save space, it can be fixed on the entrance door or one of the interior doors.
  • A bedside table for small items. Think about how much you need this thing, perhaps you decide to do with a small shelf at the entrance, where the keys and various trifles will lie.
  • Accessories, like umbrellas. They do not take up much space, so it's up to you to leave them or not.

As you can see, donate someObjects that were originally planned in the hallway, can be very simple. In addition, the main task is to preserve cleanliness and order here. Do not be afraid to throw away old things or, if they are dear to you, to take them far away to the mezzanine! Pay special attention to wall and floor decoration.Choose materials that are strong and durable: linoleum, ceramic tiles, vinyl wallpaper. Also, be sure to install all interior doors leading from the hallway in the same style. To visually unite the space, the doors can be painted in the color of the walls in the hallway and hidden doors can be installed without platbands. Elena Krylova, interior designer: - It must be remembered that according to the rules of ergonomics, the minimum width of the passage in the hallway should be 80 cm. Therefore, in a narrow hallway, the wardrobe will take up too much space. It should be decorated with separate shallow pieces of furniture: a hanger, a bedside table, a shelf, a mirror. If it is difficult to refuse a cabinet, make it with sliding doors, but not with swing doors! Think about your routes. When installing interior items in the hallway, do not place them in the path of movement between rooms. The most optimal thing is to arrange everything along one wall. helendesign.ru

Visual extension

To make a narrow hallway visually wider,designers advise adding reflective surfaces or mirrors. Light is no less important - it is able not only to expand the space, but also to correct its layout and shape. The best option for lighting the hallway are recessed spotlights. If your hallway is long and narrow, switches must be installed not only to the side of the front door, but also from the side of the room, so that you do not have to go through the corridor. Also, designers recommend using drawings and prints: vertical stripes make the room visually slightly higher, and horizontal stripes wider. Olga Valle, interior designer: - Any narrow space can be visually expanded with mirrors. Therefore, a simple and effective solution is to make one of the walls mirrored. Another solution for a narrow hallway is a full depth wardrobe. I recommend placing the hangers in the closet parallel to the wall, then the depth of the closet can be made 30-35 cm. I also advise you to look at the open designer hangers, which will not only be functional, but also become an additional decoration of the interior. In our projects, we often use solutions that allow us to abandon unnecessary bedside tables and shelves.

Decor

When all the work is done, do not forget to think aboutdecor of your hallway. First, if you have a long corridor, place an interesting object at the end: a painting, a large armchair, a decorative panel. Secondly, the walls of the hallway should not be empty. They can be decorated with both bright colors and drawings using various stencils. An interesting solution would be to use slate paint or create a magnetic board on one of the walls. Also the long and narrow hallway is a great place for your family gallery. It can be both large canvases and a composition of small photo frames. If you add a little creativity to the design of the hallway, given all its functionality, it will take on a completely new look! Citydesign.pro, carlaaston.com, remodelaholic.com

Comments

Comments