inspiration

motifs chinois: 5 éléments reconnaissables de l'intérieur style chinoiserie

Entrelacée avec des motifs orientaux classiques,imprimés exotiques, fabuleux et même inventé un peu d'ambiance - tout cela est maintenant en vogue. Vous voulez créer un intérieur raffiné dans le style de Chinoiserie? Nous vous aiderons à jamais entendu parler du style chinoiserie? Et en vain! Maintenant, une nouvelle vague de la mode à elle. Dans sa forme pure, il est presque jamais utilisé, habituellement seulement comme un élément séparé, qui est dilué intérieur. Ceci est un beau mot français en russe ne semble pas trop flatteur et signifie littéralement « kitayschina ». Mais gardez à l'esprit que ce n'est pas une Chine typique, mais plutôt un style européen, et même une fiction sur le thème de l'Est Exotisme. Voici les éléments les plus brillants et les plus reconnaissables qui aident à votre intérieur plus proche du style chinoiserie:

1. écran chinois

Un tel élément intéressant est capable d'ajoutersaveur exotique orientale à toute pièce où vous souhaitez voir les notes de chinoiseries. écran chinois - ce qui est l'un des moyens les plus faciles à rendre l'intérieur look impressionnant. Vividly regardera modèle en bois avec une surface laquée brun ou noir, qui est décorée avec des peintures avec des motifs chinois. Notre avis: - Vous pouvez utiliser l'écran comme un élément décoratif, il peut aider à cacher les défauts de la pièce, la mettre derrière le lit comme une tête de lit ou même essayer de partitions pour le zonage de l'espace. Dans tous les cas, il donnera une élégance intérieure moderne, mystère et le charme oriental.

2. porcelaine blanche et bleu

L'un des style des parties importantes de chinoiserie est considéréporcelaine chinoise de couleur blanche avec de la peinture bleue: vases, thé, figurines. Le plus efficacement possible, ils regardent pas seul, mais dans une grande entreprise. D'ailleurs, ces dernières années, il est devenu très populaire tabouret de jardin chinois. Les éditions étrangères de réviser, vous remarquerez que la plupart des intérieurs d'aujourd'hui, cet objet en forme de tonneau occupe une place d'honneur. Une couleur blanche avec la peinture de cobalt rend plus avantageux pour le style chinoiserie.

3. soie avec du papier peint peint à la main

L'ambiance générale vous aidera à créer un fond d'écran romantiqueavec une photo d'oiseaux étranges, pivoines, plantes, papillons, dragons, des scènes de croquis de la vie et du paysage chinois. De nombreux fabricants bien connus produisent est maintenant dans les collections de couleurs inhabituelles de papier peint avec des motifs orientaux qui ressemblent à des œuvres d'art. Notre avis: - Il ne vaut pas toujours toute cette beauté pour coller dans la pièce, de ne pas obtenir l'intérieur, ce qui est impossible d'être longue, et bien se permettre un impact très fort. Il est préférable de choisir pour cette un mur, ce qui rend son accent ou mettre en évidence que quelques fragments.

4. Le mobilier dans l'esprit de Chippendale

Les couleurs de compléter les meubles chinoiserie aidepagodes de style chinois avec des motifs et des dessins géométriques qui rappellent la conception de bambou. Le célèbre maître britannique meubles Thomas Chippendale à un moment donné a développé une grande collection de meubles de caractère oriental. Et maintenant fait une quantité incroyable de choses de ce genre, que dans une touche plus moderne. Chaises avec tête de lit et des miroirs gérés dans des cadres à motifs incroyables pour devenir un classique du design du monde et sont encore en cours de production.

5. Figurines avec l'accent de l'Est

La touche finale à l'intérieur dans le style chinoiseriepeuvent devenir des figurines représentant des éléphants, des dragons, Bouddha ou des créatures mythologiques. Mais causent des chiens goût spéciaux jumelés « Fu » (lion-chien), qui font partie intégrante de l'Est Exotisme. pinterest.com, kellywearstler.com

commentaires

commentaires

Inspiration

Chinese motifs: 5 recognizable elements of chinoiser style in the interior

Interweaving of classics with oriental motives,exotic prints, fabulous and even a little fictional atmosphere - all this is now in vogue. Looking to create a sophisticated chinoiserie-style interior? We can help you Ever heard of the Chinoiserie style? But in vain! Now a new wave of fashion for him. In its pure form, it is practically not used, usually only as individual elements that dilute the interior. This beautiful French word, translated into Russian, does not sound too flattering and literally means "Chinese". But keep in mind that this is not a typical China, but rather a European stylization and even a fiction on the theme of oriental exoticism. Here are the brightest and most recognizable elements that will help your interior get closer to the chinoiserie style:

1. Chinese Screen

Such an interesting element can addoriental exotic flavor to any room where you would like to see notes of chinoiserie. A Chinese screen is one of the easiest ways to make your interior look impressive. Wooden models with a brown or black lacquered surface, which are decorated with painting with Chinese motifs, will look especially bright. Our opinion: - You can use the screen simply as a decorative element, use it to hide the imperfections of the room, put it behind the bed as a headboard, or even try it as a partition for zoning the space. In any case, it will add elegance, mystery and oriental charm to the modern interior.

2. White and blue porcelain

One of the important details of the chinoiserie style is consideredChinese porcelain of snow-white color with blue painting: vases, tea sets, figurines. They look most impressive not alone, but in a large company. By the way, recently the Chinese garden stool has become very popular. Reviewing foreign publications, one can notice that this barrel-shaped object takes pride of place in many modern interiors. And the white color with cobalt painting makes it the most advantageous for the chinoiserie style.

3. Silk wallpaper with hand-painted

Romantic wallpapers will help create the general atmosphere.depicting outlandish birds, peonies, plants, butterflies, dragons, scenes from Chinese life and landscape sketches. Many well-known manufacturers now produce wallpapers in their collections of unusual colors with oriental motifs that look like real works of art. Our opinion: - But it is not always necessary to paste over the whole room with all this beauty, otherwise you will get an interior in which it is impossible to stay for a long time, and it will hit you very hard on your pocket. It is better to choose one wall for this, making it accent, or select only some fragments.

4. Furniture in the spirit of chippendale

Furniture inChinese style with pagoda motifs and geometric designs reminiscent of bamboo designs. Famous British furniture maker Thomas Chippendale designed a huge collection of furniture with an oriental character. And now an incredible number of items of this kind are being produced, only in a more modern interpretation. Chairs with patterned backs and mirrors in incredible frames managed to become classics of world design and are still being made today.

5. Figurines with oriental accent

The finishing touch of the interior in the style of chinoiseriesCan become statuettes depicting elephants, dragons, Buddha or mythological creatures. But a special sympathy is caused by paired dogs "Fu" (dog-lions), which are an integral part of the eastern exotics. Pinterest.com, kellywearstler.com

Comments

Comments