inspiration

Maisons de célèbres écrivains russes: intérieurs pour les créatifs

29 janvier - l'anniversaire du monde classiquelittérature Anton Tchekhov. Nous allons vous montrer sa maison, ainsi que les maisons des autres grands classiques russes. Vous serez surpris, mais beaucoup d'utilisation en eux l'idée de la conception intérieure est toujours Merci pertinents conservés dans toute la maison-musée russe des écrivains russes, nous avons aujourd'hui la possibilité de regarder littéralement les invités à Herzen, Tourgueniev, Tchekhov, Dostoïevski, et bien d'autres grands écrivains. Nous avons choisi pour vous les intérieurs des maisons neuf écrivains russes.

Aleksandr Ivanovich Gertsen

Dans cette maison, il a vécu la dernière Aleksandr Gertsenannées avant l'émigration. Un petit début de la demeure du XIXème siècle situé dans Sivtseff Ravine. Maintenant, voici la maison-musée, qui recrée l'intérieur salon et bureau A. I. Gertsena.

Vladimir Korolenko Galaktionovich

Le chalet était situé Dzhanhot VladimirKorolenko, construit en 1902 selon ses propres figures et dessins. Maintenant, ici, il est très populaire parmi les touristes musée de l'écrivain, et le bâtiment lui-même est un monument de l'histoire et l'architecture. L'intérieur est assez modeste, mais la structure elle-même est impressionnant et ravit, alors qu'il convient de noter que V. G. Korolenko a été personnellement impliqué dans sa construction. Les éditoriaux: - L'intérieur de la maison de VG Korolenko assez simple: du mobilier - l'essentiel, quelques petites photos comme décor, « Bitty » textiles. Apparemment, l'auteur a puisé son inspiration dans l'ameublement pas et dans le bureau de la nature se tient à la fenêtre, et elle Manoirs est situé dans une vallée pittoresque avec accès à la mer.

Fodor Mihaylovich Dostoïevski

Dans cet appartement à Saint-Pétersbourg FedorDostoïevski a écrit son célèbre roman « Les Frères Karamazov ». Ici, l'écrivain a vécu les dernières années de sa vie. Aujourd'hui, dans l'appartement est le musée littéraire mémorial de Dostoïevski, donnant la possibilité de se familiariser avec les appartements simples mais spacieux intérieurs classiques russes.

Anton Pavlovich Chehov

Dans cette maison à Yalta Tchekhov a écrit de nombreuxtravaux, y compris « La Cerisaie » et « Trois Sœurs ». La maison blanche a été acheté par l'écrivain. Je l'ai acheté un morceau de la côte à la baignade et le rock Pouchkine près de la marina et le parc à Gurzuf. Il nous appartient maintenant de l'anse où tout peut se un bateau ou un bateau. La maison est moche, mais carrelage, quatre chambres, une grande salle. Un grand arbre - Mulberry.

AP Tchèque (lettre native) ainsi que la mère et sa sœur Anton Pavlovich Chehov a passé beaucoup de temps là-bas. Maintenant, à Yalta est la maison-musée de l'écrivain avec un décor de chambres presque entièrement préservée.

Nikolay Leskov Semonovich

Nikolai Leskov est né à Orel, à la troisièmerue Dvoryanskaya. Dans sa propre maison depuis plus de 25 ans, il est un musée mémorial littéraire, mais ne se limite pas à recréer l'atmosphère du bureau de Saint-Pétersbourg de l'écrivain. Les éditoriaux: - L'intérieur de l'armoire, NS Leskov - un vif, diversifié. Les meubles massifs, une combinaison de différents motifs du tapis, papier peint et tissus d'ameublement de chaises, beaucoup de photos et de livres. Tout cela donne une idée du propriétaire comme un homme aime, le travail créatif, payé et beaucoup de temps à lire. Il est intéressant de noter que tandis que la diversité de l'intérieur Leskov a choisi la couleur traditionnelle pour le cabinet décoration: vert et rouge. En raison de cet intérieur semble d'une part le classique, l'autre - très individuel.

Pavel Petrovich Bazhov

L'auteur lui-même avait construit cette maison à Ekaterinbourg,la construction de plus de cent ans. Il y a quarante ans, un musée d'exposition n'a pas de prix a été inauguré: absolument tout dans la maison est laissée de la même manière qu'il était au cours de la vie de Paul Bazhov. De plus, la bibliothèque de l'écrivain contient environ deux mille livres, beaucoup - dédicacé par les auteurs. Il est dans ces intérieurs distinctifs ont créé le fameux « malachite Box ». Les éditoriaux: - Trois réception inhabituelle dans la maison de P. Bazhov qui peut prendre note. 1. Différentes salles - conception différente. La différence entre la simplicité d'une cuisine, salle à manger chambre pratique et élégante est frappante. Les chambres sont décorées selon les besoins, une telle approche est inhabituelle, mais il a certainement le droit à la vie. 2. textiles de dentelle. Dans la dentelle des intérieurs modernes ne sont pas aussi communs, tels que les textiles sont largement utilisés dans la maison Bazhov. Dentelle donne l'élégance intérieure et la facilité avec lui la situation semble plus festive. 3. Samovar à la table de la tête. Dans les temps Bazhov ce ne fut pas surprenant, mais dans les intérieurs modernes samovar sur la table pourrait devenir un centre de service et surprendre les clients. À ce jour, les fabricants d'appareils électroménagers offrent une variété de elektrosamovary.

Leonid Nikolaevich Andreev

La ville est une maison de l'écrivain russe LeonidAndreev. Presque intacte, il a atteint jusqu'à maintenant, afin que vous puissiez apprécier l'environnement dans lequel il a créé ses œuvres immortelles. Le musée LN Andreeva situé dans la maison.

Lev Nikolaevich Tolstoy

La propriété familiale Lva Tolstogo à Iasnaïa estGlade. Ce fut là que l'écrivain russe est né ici passé la majeure partie de sa vie, a fait, créer une image unique et les plus grandes œuvres littéraires. Maintenant, un musée Iasnaïa Poliana domaine de l'écrivain. Planté au début du XIXe siècle, aujourd'hui le manoir lui-même est resté à peu près dans la même forme dans laquelle il aimait Tolstoï. Les éditoriaux: - Nous avons choisi trois étapes dans le domaine L. N. intérieur Tolstogo, qui peuvent être utilisés avec succès dans la conception d'appartements urbains modernes. 1. canapés, chaises capitonnage Même et canapés. Combiné avec beaucoup d'images, icônes et autres meubles, ces trois éléments de mobilier ressemblent les éléments d'une collection, habilement inscrits à l'intérieur. 2. Tapis lumineux modelée comme accent. tons apaisants, armoire de salon bien ombragée par un tapis à motifs bleu et rouge vif, la chambre n'a pas l'air terne. 3. L'absence de murs « nus ». Presque tous les murs de l'espace occupé par toutes sortes de peintures, photographies, icônes, étagères. Cela rend plus simple, donne l'individualité et en dit long sur le propriétaire de la maison. Les intérieurs modernes sont souvent pas assez juste que - une connexion directe avec la personnalité de leurs propriétaires.

Ivan Sergeevich Turgenev

Spassky Lutovinovo - c'est un étatMemorial et Musée-réserve naturelle, consacrée à la vie et de travail I. S. Turgeneva. Pratiquement toutes les choses énumérées dans l'exposition appartenait à l'écrivain et ses ancêtres. Il est ici que sont nés les meilleures œuvres du grand écrivain russe. Bien écrit qu'en vivant dans le village russe. Il et l'air comme « plein de pensées »! .. pensées d'elles-mêmes.

Ivan Sergeevich Turgenev museum.ru, culture.ru, vizit-tour.com, geocaching.su, ompural.ru

commentaires

commentaires

Inspiration

Famous Russian writers at home: interiors for creative people

January 29 - the birthday of the world classicliterature by Anton Chekhov. We will show you his house, as well as the houses of other famous Russian classics. You will be surprised, but many of the interior design ideas used in them are still relevant.Thanks to the houses-museums of Russian writers that have survived throughout Russia, today we have the opportunity to literally drop in on a visit to Herzen, Turgenev, Chekhov, Dostoevsky and many others. great writers. We have selected for you the interiors of the houses of nine Russian writers.

Alexander Ivanovich Herzen

In this house, Alexander Herzen lived the lastyears before emigration. A small mansion of the early 19th century is located in Sivtsevoy Vrazhka. Now it houses a house-museum, which recreates the interiors of the living room and study of A.I. Herzen.

Vladimir Galaktionovich Korolenko

The dacha of Vladimir was located in DzhanhotKorolenko, built in 1902 according to his own drawings and drawings. Now there is a museum of the writer popular among vacationers, and the building itself is a monument of history and architecture. The interior is rather modest, but the structure itself is impressive and delightful, while it should be noted that V. G. Korolenko personally participated in its construction. Editorial opinion: - The interior of V.G.Korolenko is quite simple: from furniture - the most necessary, a few small photos as decor, "motley" textiles. Apparently, the writer drew inspiration not from furnishings, but from nature: the writing table is by the window, and the estate itself is located in a picturesque gorge with access to the open sea.

Fedor Mikhailovich Dostoevsky

In this apartment in St. Petersburg FedorDostoevsky wrote his famous novel The Brothers Karamazov. The writer lived here in the last years of his life. Today, the apartment houses the Dostoevsky literary and memorial museum, which makes it possible to get acquainted with the interior of a simple but spacious apartment of a Russian classic.

Anton Pavlovich Chekhov

In this house in Yalta, Chekhov wrote a lotworks, including "The Cherry Orchard" and "Three Sisters". Belaya Dacha was bought by the writer himself. I bought a piece of the beach with swimming and Pushkin rock near the pier and park in Gurzuf. We now own a whole cove, in which a boat or a motorboat can stand. The house is lousy, but covered with tiles, four rooms, a large entrance. One big tree is mulberry.

A. P.Chekhov (from a letter to relatives) Together with his mother and sister, Anton Pavlovich Chekhov spent a lot of time here. Now in Yalta there is a house-museum of the writer with almost completely preserved furnishings of rooms.

Nikolai Semenovich Leskov

Nikolai Leskov was born in Orel, on the ThirdThe street of Noble. In his native home for more than 25 years is a literary and memorial museum, among other things, recreating the situation of the St. Petersburg cabinet of the writer. Editorial opinion: - Interior of N. S.Leskov is bright and varied. Massive furniture, a combination of different carpet ornaments, wallpaper and armchair upholstery, many paintings and books. All this gives an idea of ​​the owner as an enthusiastic, creative person who devotes a lot of time to work and reading. Interestingly, for all the variegation of the interior, Leskov chose the colors traditional for the design of the office: green and red. Thanks to this, the interior looks classic on the one hand, and very individual on the other.

Pavel Petrovich Bazhov

The writer himself built this house in Yekaterinburg,the building is over a hundred years old. Forty years ago, a museum with a priceless exposition was opened here: absolutely everything in the house remained the same as it was during the life of Pavel Bazhov. In addition, the writer's library contains about two thousand books, many with autographs of the authors. It was in these distinctive interiors that the famous "Malachite Box" was created. Editorial opinion: - Three unusual receptions in P.P. Bazhov, which you can take note of. 1. Different functions of the premises - different design. The difference between the simplicity of the kitchen interior, the practical dining room and the smart bedroom is striking. The rooms are decorated according to the purpose, this approach is unusual, but definitely has the right to life. 2. Lace textiles. In modern interiors, lace is not so common, and in Bazhov's house such textiles are used quite widely. Lace gives the interior sophistication and lightness, with it the atmosphere looks more festive. 3. Samovar at the head of the table. At the time of Bazhov, this was not surprising, but in modern interiors a samovar on the table can become the center of serving and surprise guests. Today, manufacturers of household appliances offer a variety of electric samovars.

Leonid Nikolaevich Andreev

The house of the Russian writer Leonid has been preserved in OryolAndreeva. It has survived almost in its original form to this day, thanks to which one can appreciate the environment in which the author created his immortal works. Currently, the house houses the L.N. Andreev Museum.

Leo Tolstoy

The family estate of Leo Tolstoy is located in YasnayaGlade. It was here that the Russian writer was born, spent most of his life here, created, created unique images and the greatest literary works. Now in Yasnaya Polyana there is a museum-estate of the writer. Founded at the beginning of the 19th century, today the estate itself has been preserved practically in the same form in which Lev Nikolaevich loved it. Editorial opinion:- We have chosen three techniques in the interior of Leo Tolstoy's estate, which can be successfully used in the design of a modern city apartment. 1. Identical upholstery for sofa, armchair and couch. Combined with a large number of photographs, icons and other furniture, these three pieces of furniture look like elements of one collection, skillfully blended into the interior. 2. Bright patterned carpet as an accent. The calm tones of the living room-study are successfully set off with a bright blue-red patterned carpet, so that the room does not look boring. 3. Absence of "bare" walls. Almost the entire wall space is occupied by all kinds of paintings, photographs, icons, bookshelves. This makes it more habitable, gives individuality and tells a lot about the owner of the house. Modern interiors often lack just this - a direct connection with the personality of their owners.

Ivan Sergeevich Turgenev

Spasskoye-Lutovinovo is a statememorial and natural museum-reserve dedicated to the life and work of I. S. Turgenev. Almost all the items on display belonged to the writer and his ancestors. It was here that the best works of the great Russian writer were born. It is written well only when living in a Russian village. There, and the air seems to be "full of thoughts"! .. Thoughts suggest themselves.

Ivan Sergeevich Turgenev Museum.ru, culture.ru, vizit-tour.com, geocaching.su, ompural.ru

Comments

Comments