inspiration

Comment faire un escalier magnifique: 25 meilleurs exemples

Souvent, une échelle est considérée seulement fonctionnelleélément de la maison, en oubliant le décor. Mais les étapes brillantes ou l'organisation spéciale de l'espace d'escalier peuvent devenir un ornement de l'intérieur entier. Aujourd'hui, voyons comment rendre un escalier unique. On n'a qu'à penser au potentiel esthétique de l'escalier que la tête vient beaucoup d'idées, de la plus simple à la décoration de ce trouvailles architecturales. Même les solutions les plus audacieuses peuvent être réalisées, en préservant la fiabilité et la sécurité de la structure.

Démarche volante

C'est un plaisir de grimper une échelle légère sans poutres et balustrades. L'effet de "décollage" sur le plancher requis est créé. Ayant refusé de la balustrade, vous pouvez déguiser l'échelle dans l'espace.

Zone de loisirs

En règle générale, les vols d'escalier sont utilisésseulement pour déplacer sur les planchers. Mais pourquoi ne pas transformer cette zone en espace de travail ou, inversement, en zone de loisirs? L'endroit sous les escaliers peut créer l'illusion du repos sous le toit du grenier et devenir un coin personnel confortable.

Levage multicolore

La manière la plus simple de réaliser un escalier prêt à l'emploimagnifique - peignez-le. Vous pouvez choisir une couleur vive ou peindre des escaliers avec un effet à la mode. Il aura un beau motif géométrique de contraste ou d'ornement traditionnel, par exemple, scandinave ou marocain. Notre avis: - Pour dessiner un motif régulier, utilisez un pochoir. En plus de la peinture pour le décor, des carreaux de mosaïque, des papiers peints avec des impressions ou de la moquette sont adaptés. Si vous utilisez des papiers peints et des carreaux provenant d'autres pièces, l'escalier mettra l'accent sur l'uniformité de l'ensemble de l'intérieur.

Décor de motivation

L'escalier est un élément symbolique de l'intérieur. Monter les escaliers peut devenir un rituel à la maison motivant. Écrivez une citation inspirante ou des mots gentils pendant que vous montez et appréciez-les chaque fois. Vous pouvez soutenir un tel décor avec un design similaire des murs ou ajouter des impressions avec des citations dans les textiles d'intérieur.

Espace de stockage

Si la fonction principale de l'échelle est ajoutéeun rendez-vous supplémentaire pour stocker des choses, peut s'avérer magnifiquement et utile. L'essentiel est de ne pas avoir peur des solutions les plus non standards, alors les bicyclettes pourront servir de décor. En outre, dans l'escalier, il y a souvent de la place pour les étagères - pourquoi ne pas l'utiliser.

Accent lumineux

En tournant l'échelle hors de l'élément nécessaireLa combinaison de sols dans l'accent lumineux de l'intérieur est une excellente idée. Beaucoup de gens veulent rendre les escaliers invisibles, mais vous pouvez faire le contraire. Un fond clair, des marches asymétriques, un éclairage inhabituel feront de l'échelle l'héroïne principale de l'intérieur. Notre avis: - Ayant décidé de faire des démarches inhabituelles, faites attention à la marche d'escalier. La hauteur et la largeur de chaque marche doivent être confortables et sécuritaires. La fonction principale de l'échelle doit être conservée, sinon elle risque de se transformer en objet d'art. pinterest.com

commentaires

commentaires

Inspiration

How to make a staircase stunning: 25 best examples

Often a ladder is considered only functionalElement of the house, forgetting about the decor. But the bright steps or the special organization of the staircase space can become an ornament of the whole interior. Today, let's look at how to make a staircase unique. One has only to think about the aesthetic potential of the staircase, as a lot of ideas come to mind, from the simplest decor to the real architectural finds. Even the most daring solutions can be realized, preserving the reliability and safety of the structure.

Flying gait

It is a pleasure to climb a light ladder without connecting bars and handrails. The effect of "take-off" on the required floor is created. Having refused from the railing, you can disguise the ladder in space.

Rest zone

As a rule, stair flights are usedOnly for moving on floors. But why not turn this zone into a working space or, conversely, into a recreation area? The place under the stairs can create the illusion of rest under the roof of the attic and become a cozy personal corner.

Multi-colored lifting

The easiest way to make a ready-made staircasegorgeous - to paint it. You can choose one bright color or paint the steps with a fashionable ombre effect. A contrasting geometric pattern or traditional ornament, for example, Scandinavian or Moroccan, will look great. Our opinion: - To draw an even pattern, use a stencil. In addition to paint for decor, mosaic tiles, wallpaper with a print or carpet are suitable. If you use wallpaper and tiles from other rooms, then the staircase will emphasize the uniformity of the entire interior.

Motivational decor

The staircase is a symbolic element of the interior. Moving up the stairs can become a motivating home ritual. Write an inspirational quote or nice words as you go up and enjoy them every time. You can support such decor with a similar decoration of the walls or add prints with citations in the interior textiles.

Storage space

If the main function of the ladder is addedAn additional appointment for storing things, can turn out beautifully and useful. The main thing is not to be afraid of the most non-standard solutions, then bicycles will be able to act as decor. In addition, on the staircase there is often room for bookshelves - why not use it.

Bright accent

Converting a staircase from a required elementconnecting floors into a bright interior accent is a great idea. Many people want to make the stairs invisible, but you can do just the opposite. A bright background, asymmetrical steps, unusual lighting will turn the staircase into the main "heroine" of the entire interior. Our opinion: - Having decided to make unusual steps, pay attention to the flight of stairs. The height and width of each step must be comfortable and safe. The main function of the staircase must be preserved, otherwise it risks turning into an art object. pinterest.com

Comments

Comments