inspiration

Pouvez-vous faire confiance à votre intérieur blond: couleur risque

Est-ce que la couleur de l'âme et comment elle nous affecte? Cela dépend si notre intérieur par notre apparence? Quels secrets sont lourds de couleur? Voilà ce que nous dit le concepteur Irina Kovylina Quel rôle la couleur à l'intérieur? Cette question peut être comparé à un autre - combien il est important pour votre confort? Ces deux concepts sont inséparables en matière de design d'intérieur. La couleur peut soulever votre humeur, attitude mentale pour les actions actives, ou pour apaiser. Et la sélection coloristes pour l'intérieur est si individuel qu'il est souhaitable de faire une certaine personnalité. Après tout, l'un à l'intérieur beige est calme et serein, et l'autre - ennuyeux et triste. Nous avons tous différentes perceptions du monde et ses couleurs réagissent différemment aux changements de saisons - quelqu'un qui aime le feu tomber, et quelqu'un couleurs pastel plus de lumière du printemps. Comment reconnaître la ligne fine entre le froid et chaud, expressif et paisible, brutal et tendre? Pour comprendre ces questions, nous avons tourné à un expert Irina Kovylina, le concepteur, qui est engagé dans une étude approfondie et une analyse de la couleur à l'intérieur et aime travailler avec les teintes, la création de nouveaux projets. Elle nous a dit un certain nombre de faits intéressants et étonnants au sujet de la couleur, après quoi vous regardez la question différemment de la couleur. Irina Kovylina Diplômé designer de l'Université de Moscou et de l'école « Détails ». Il attache une grande importance à travailler avec la couleur sur le plan psychologique et émotionnel. Il estime qu'il est nécessaire de créer l'intérieur pour les personnes spécifiques et un espace spécifique, et non dans l'abstrait, « important que le processus de création qui se développe dans le traitement des clients, et me change et les autres. »

1. Sur le plan intuitif,

Travailler avec la couleur est principalement construit surle niveau de l'intuition. Il faut écouter la voix intérieure, en prenant les ondes harmoniques qui sont mis en place pour choisir les teintes droite. Ayez confiance en vous, votre pari est sur les couleurs, qui viennent à vous de l'intérieur. Un résultat positif est possible que si vous apprenez à écouter l'artiste en eux-mêmes. Nous sommes convaincus qu'un tel cadeau que vous ne le faites pas? Tous peuvent apprendre, et cela aussi!

2. Couleur et lumière - frères inséparables

Certains concepteurs, qui travaillent avec la couleur, souventRappelez-vous que la couleur et la lumière en un seul ensemble. Voilà pourquoi, le mélange des tons, ils obtiennent un espace noir et vide. Si vous ne pas oublier la lumière, de travailler avec la palette arc-en-et prendre en compte tous les détails concernant l'éclairage à l'intérieur, le travail éventuellement remplie, la lumière et provoque des émotions positives seulement.

3. Effets électromagnétiques sur l'homme

La couleur a sa propre énergie et est capable d'influencerpar personne, non seulement émotionnellement, niveau optique ou spirituel - chaque couleur émet ses oscillations électromagnétiques. Ainsi, il y a interaction avec le champ électromagnétique de la couleur humaine qui affecte le bien-être, et la perception psychologique de l'intérieur. Peut-être que vous avez vécu cela auparavant, dans la même pièce il n'y a que des émotions positives, et je veux être ici, en appréciant le confort et l'intérieur de l'autre veut juste de sortir le plus rapidement possible, donc il y a une énergie négative.

4. Traitement couleur-lumière

La chromothérapie est utilisée depuis longtemps dans le psychologiqueet pratiquer la médecine alternative, mais à l'intérieur de la lumière colorée a commencé à utiliser récemment. Cette pratique est particulièrement adaptée pour ceux qui ont peur du changement global, par exemple, repeindre les murs de couleurs vives. Même si vous avez des murs blancs, ils peuvent toujours décorer avec des faisceaux lumineux de couleur. Notre avis: - En plus de la lumière de couleur peut affecter l'humeur, vzbadrivaya ou l'amélioration de certains sens, elle peut fausser l'intérieur. Par exemple, si le feu vert des éléments rouges, ils peuvent devenir presque noir et un gris sale. Mais si les objets rouges illuminent en teinte rouge, ils deviendront plus expressif et gagner saturé. Par conséquent, pour jouer à des jeux de lumière de couleur doit être avec prudence et prudence.

5. La couleur dépend de l'apparence d'une personne

Il est intéressant de noter que le choix de la palette de couleurs plus indépendanteet des traits du visage d'un designer ou une personne qui est engagée dans la décoration intérieure. Ainsi, au fil de nombreuses années d'observation, il a été prouvé que la blonde aux yeux bleus dans la plupart des cas opter pour des couleurs propres, frais, matin - turquoise, la laitue, lilas pâle. Avec cheveux noirs, à la peau sombre et différent aux yeux noirs histoire - ils préfèrent les tons d'automne et de nuit. Par exemple, à l'intérieur du concepteur se heurtent souvent au chocolat, rouge, terre cuite couleur. Par conséquent, le choix des couleurs pour l'intérieur doit prêter attention à leur apparence et l'apparence de votre concepteur pour finalement obtenir un intérieur harmonieux.

6. La géométrie et la couleur

Fait intéressant, la couleur a sa propre géométrie. Ainsi, les couleurs froides peuvent mettre l'accent sur la netteté et angularité de l'intérieur, pour faire des lignes de meubles visuellement affûtés. Avec exactement l'effet inverse et couleurs chaudes - elles des lignes arrondies et adoucissent l'intérieur. Créer une atmosphère particulière de confort, mettant l'accent sur la plus grande et la douceur du canapé, vous pouvez utiliser les tissus d'ameublement et des couleurs chaudes.

7. Installation solide

récemment populaireutiliser la composition ordinaire des divers sujets. Donc, ils ne semblent pas ternes, vous devez suivre quelques règles. Eh bien regarder des compositions faites dans des couleurs vives ou blanches. Veuillez également l'œil sera l'installation des objets unis par une sorte de thème, et non d'un ensemble chaotique d'accessoires qui est venu à la main.

8. Une variété de couleurs et une variété de

Pour ceux qui semblent être l'installation monochromeennuyeux, il existe une alternative - un grand nombre d'objets colorés dans une composition unique. Commencez l'expérience avec des coussins, c'est le plus facile et une option de budget, en plus spectaculaire. Bien sûr, si vous voulez vraiment attirer l'attention sur le canapé, qui, dans la plupart des cas est une sorte de centre de la salle de séjour.

9. Des expériences avec des tissus

Vous pouvez prélever les tissus, en faisant varier la textureet matériaux - a disparu depuis longtemps sont les jours où les coussins nécessaires ont été faites de tissu choisi pour les rideaux de la fenêtre. Si vous êtes partisan de la musique classique, et il est pour vous l'expérience assez audacieuse, essayez dans la composition de odnotkannuyu monochromatique générale ajouter un oreiller d'un tout autre « opéra », qui va se démarquer de l'image, améliorant ainsi l'impression visuelle d'une combinaison harmonieuse de tissus de compagnie.

10. humeur saisonnière

Utilisez des couleurs spécifiques en fonctionsaison. Printemps rafraîchir l'intérieur de turquoise et oreillers lilas pâle, choisissez des tons juteux, lumineux pour l'été. Pour la saison d'automne costume aux couleurs chaudes, particulièrement pertinentes sont en terre cuite, la moutarde, le chocolat, la cannelle, le café et le lait. L'hiver tire ses couleurs pures - ramasser un linge blanc neige, ajouter un peu de gel en utilisant le bleu, en se concentrant sur un bleu saturé.

11. Couleur et forme

Si vous préférez mélanger dans uncomposition de différentes formes et les objets que vous souhaitez mettre l'accent sur l'exclusivité de chacun d'eux, puis les peindre dans des couleurs différentes. Il est avantageux de mettre l'accent sur la couleur de la dignité du sujet, il sera plus forme plus expressive.

12. L'harmonie de composition

Expérimenter avec la forme et la couleur, ne pas oublierenviron une idée, qui est d'unir toutes les choses. Par exemple, choisir différents sujets et des formes différentes, mais attention au fait qu'ils sont dans une seule palette, par exemple, si vous aimez les tons de printemps, puis assembler la composition à base de palette fraîche. Cela est, bâton à un concept, ne faites pas de mesures irréfléchies.

13. Shades de la même couleur

Bien sûr, quelqu'un peut peindre une pièce entière dansune couleur, mais il est assez ennuyeux. Une autre chose, si vous utilisez la même couleur mais différentes nuances. Cette approche est beaucoup plus intéressant. Donc, il se trouve un intérieur aux multiples facettes, rempli et hors du commun.

14. Plafond clair

Faire le plafond lumineux - une réception pour les plus courageux. Il a l'air incroyablement impressionnant. La principale chose à choisir une couleur qui vous plus le plus impressionné et bien sur vous. Notre avis: - Le plafond est peint pour correspondre aux murs, visuellement apparaît ci-dessous. Pour une chambre avec un plafond bas est bien des tons clairs, adaptés et vice-versa, la couleur sombre pour faire visuellement le plafond ci-dessous. Et pourtant - couleurs chaudes et lumineuses mieux utilisées dans les zones où la pénétration de la lumière naturelle est limitée. Dans les chambres avec une abondance de lumière du soleil, vous pouvez expérimenter avec des nuances de bleu et d'argent, en jouant sur le contraste avec le jaune et l'or.

15. Trouver l'inspiration

Où trouvez-vous l'inspiration pour travailler avec la couleura été le plus productif et efficace? Pour les impressions vont au bazar oriental avec sa couleur illimitée, visitez la boutique de fruits ou de fleurs, où foisonnent dans les tons juteux, et juste aller au parc, se sont inspirés de la nature. pinterest.com

commentaires

commentaires

Inspiration

Can I trust my interior with a blonde: we risk the color

Does color have a soul and how does it affect us?Does our interior depend on our appearance? What are the secrets of color? Designer Irina Kovylina told us about this What role does color play in the interior? This question can be compared with another one - how important is comfort to you? And the two are inseparable when it comes to interior design. Color is able to cheer up, psychologically adjust to active actions or to appeasement. Moreover, the coloristic selection for the interior is so individual that it is desirable to make it for a certain personality. After all, one in a beige interior will be calm and serene, while the other will be bored and dreary. We all perceive the world and its colors in different ways, react differently to the change of seasons - someone loves fiery autumn, and someone is closer to light pastel colors of spring. How to recognize this fine line between cold and warm, expressive and peaceful, brutal and gentle? To understand these issues, we turned to the expert Irina Kovylina, a designer who is engaged in deep study and analysis of color in the interior and loves to work with shades, creating new projects. She told us a number of interesting and surprising facts about color, after which you will look at the issue of color in a different way. Irina Kovylina, designer A graduate of Moscow State University and the "Details" school. Pays great attention to working with color on the psychological and emotional levels. He believes that it is necessary to create an interior for specific people and a specific space, and not abstractly: “what is important is the creative process that develops in communication with clients and changes me and them”.

1. At the intuitive level

Work with color in the first place is built onLevel of intuition. It is necessary to listen to the inner voice, accepting those harmonious waves that are tuned to the choice of the right shades. Trust yourself, place your bet on the colors that come to you from the inside. A positive result is possible only if you learn to listen to the artist within yourself. Are you sure that you do not have such a gift? Everything can be learned, and this too!

2. Color and light - inseparable brothers

Some designers, working with color, oftenForget that color and light make up a single ensemble. That's why, by mixing shades, they get empty black spaces. If you do not forget about the light, work with the rainbow palette and take into account all the nuances about lighting in the interior, then the work will eventually turn out to be full, light and will cause only positive emotions.

3. Electromagnetic effect on humans

Color has its own energy and is able to influenceon a person, not only on an emotional, optical or spiritual level - each color emits its own electromagnetic vibrations. In this case, the interaction of the electromagnetic field of a person with color occurs, which affects both the state of health and the psychological perception of the interior. Perhaps you have had such a thing that only positive emotions arise in one room and you want to be here, enjoying the comfort, but from another interior you just want to run away as soon as possible, because there is so much negative energy.

4. Color-light therapy

Color therapy has long been used in psychologicalpractice and alternative medicine, but in the interior colored light began to be used not so long ago. This practice is especially suitable for those who are afraid of global changes, for example, repainting walls in bright colors. Even if you have white walls, you can always decorate them with beams of colored lamps. Our opinion: - In addition to the fact that color light can affect the mood, invigorating or intensifying certain feelings, it can distort the interior. For example, if you light green on red objects, they can become almost black and have a dirty gray tint. But if red objects are illuminated with red light, then they will become more expressive and acquire a rich shade. Therefore, it is necessary to play color-light games with caution and prudence.

5. Color depends on the appearance of a person

Interestingly, the choice of color palette still dependsand from the type of the designer himself or the person who is engaged in interior design. So, over many years of observations, it has been proven that blondes with blue eyes in most cases will opt for clean, fresh, morning shades - turquoise, salad, pale lilac. With dark-haired, dark-skinned and dark-eyed, a different story - they prefer the shades of autumn and night. For example, in the interior of such a designer you can often find chocolate, red, terracotta colors. Therefore, when choosing a color for an interior, you should pay attention to your appearance and the appearance of your designer, in order to ultimately get a harmonious interior.

6. Geometry and color

It is interesting that the color has its own geometry. So, cold shades can emphasize the clarity and angularity of the interior, make the furniture lines visually pointed. To the contrary, there are warm colors - they round the lines and soften the interior. Create an atmosphere of special comfort, emphasizing the bulk and softness of the sofa, you can use a furniture fabric warm color scale.

7. Solid-state installations

Recently very popularuse monochromatic compositions from various objects. To make them not seem dull, you need to adhere to a few rules. Compositions made in light or white shades look good. Also, installations from objects united by some theme, and not from a chaotic set of accessories that came to hand, will delight the eye.

8. Variety and diversity

For those to whom monochrome installations seemBoring, there is an alternative - many multi-colored objects in one composition. Start the experiment with sofa cushions, this is the most simple and budgetary option, to the same spectacular. Of course, if you really want to draw attention to the sofa, which in most cases is a kind of center of the living room.

9. Experiments with tissues

You can try fabrics that are different in textureAnd materials - for a long time have passed those times when necessarily sofa cushions were sewed from the fabric chosen for window curtains. If you are an adherent of the classics, and this is a pretty bold experiment for you, try to add one pillow from a completely different "opera" to the overall monophonic one-tecked composition, which will break out of the picture, thereby enhancing the visual impression of a harmonious combination of companion tissue.

10. Seasonal mood

Use certain colors depending on theSeason. In spring, refresh the interior with turquoise and light purple pillows, for summer pick up juicy, bright shades. Warm colors will suit the autumn period, especially terracotta, mustard, chocolate, cinnamon, coffee and milk. Winter attracts with its clean flowers - pick up snow-white textiles, add a bit of frost with blue, make accents on a saturated blue color.

11. Color and shape

If you prefer to mix in oneCompositions of different shapes and want to emphasize the exclusivity of each of them, then paint them in different colors. It is the color that will advantageously emphasize the merits of the object, make its shape more expressive.

12. Composition Harmony

Experimenting with shape and color, do not forgetAbout an idea that should unite all the objects. For example, pick up different objects and different shapes, but make sure they are within the same palette, for example, if you like spring shades, then assemble the composition on the basis of a fresh palette. That is, stick to one concept, do not take thoughtless steps.

13. Shades of the same color

Of course, someone can paint the entire room inOne color, but it's pretty boring. Another thing, if you use one color, but different shades of it. This approach is much more interesting. So the interior is multifaceted, filled and unusual.

14. Bright ceiling

Making the ceiling bright is a trick for the brave.It looks incredibly impressive. The main thing here is to choose a color that impresses you the most and has a good effect on you. Our opinion: - The ceiling painted to match the walls visually appears lower. For a room with a low ceiling, light shades are well suited, and vice versa, a dark color will visually make the ceiling lower. And yet - warm and light colors are best used in rooms where the penetration of natural light is limited. In rooms with an abundance of sunlight, you can experiment with blues and silvers, playing in contrast with yellow and gold.

15. In Search of Inspiration

Where is the inspiration to work with color?Was the most productive and effective? For impressions, go to the oriental bazaar with its unlimited color, visit fruit or flower shops, where juicy shades abound, and just go to the park, take inspiration from nature. pinterest.com

Comments

Comments