Conception et décoration

Conservateurs et innovateurs: la symétrie et l'asymétrie dans l'intérieur

Dans cet article, nous avons recueilli les plus utiles etdes informations intéressantes sur les intérieurs pour les conservateurs et les innovateurs. A ce propos, dans certains cas, préférer la symétrie, dans laquelle - l'asymétrie, ainsi que sur beaucoup d'autres à partir d'un nouveau projet, vous devez faire attention à leur environnement. Les experts estiment que l'intérieur peut avoir un impact très sérieux sur le succès de toute entreprise, que ce soit un travail sérieux ou l'expression créative. Rechercher l'inspiration est recommandé de vivre, intérieur asymétrique, mais pour faire face aux tâches financières complexes mieux dans le bureau avec une disposition symétrique de meubles. Les anciens Grecs la figure la plus parfaite dans l'espace en trois dimensions considéré comme une balle sur un plan (par exemple un cercle). Et ce fut plusieurs milliers d'années avant il y avait des choses telles que « symétrie » et « asymétrie ». Au fil du temps, une disposition symétrique du mobilier et la décoration a été nommé un symbole de l'harmonie, la beauté, l'ordre et l'art classique.

Symétrie - un aperçu de la sorazmernostEslil'histoire de l'architecture, on peut voir que presque tous les palais et châteaux, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur sont traitées de façon aussi symétrique que possible. L'intérieur symétrique la plus pertinente qui combine des pièces interchangeables de meubles et de décoration, sont la construction d'une ligne dans l'espace (soit les utiliser se concentre sur un objet spécifique). En raison du fait que la symétrie est utilisée en même temps que l'accent et l'accent, cette technique est souvent utilisée par des artistes et des architectes pour créer un projet dans le style classique.

Neuf sur dix bureaux simmetrichnyTakieintérieurs créent l'environnement le plus rigoureux, le plus typique des organismes gouvernementaux et les grandes entreprises industrielles discussion. Aussi similaire au principe de la conception se trouvent dans les centres commerciaux et hôtels. Il est particulièrement bien adapté à la création de l'arrière-plan la plus neutre et la disposition intuitive des différentes zones.

La paix et strogostSimmetrichnymi peuvent vivreintérieurs. Chambres avec une situation, il est préférable d'avoir une conversation de détente et de loisir. Le principe de proportionnalité peut également être utilisé dans l'attribution de certaines zones de l'appartement. Mais ne soyez pas trop emporté symétrie. Le meilleur dans ce cas - l'ennemi du bien: l'intérieur est symétrique, plus sévère, il regardera et plus l'inconfort provoque un séjour dans cette chambre.

Rappelez-vous: Maison - ce n'est pas un musée, pas un centre de bureaux et des commerces. Ici, vous avez besoin de se reposer et se détendre. Cela signifie pour créer l'espace de vie intérieur, il est nécessaire de diluer trop tendre activement à la symétrie des situations détails asymétriques. Cela donnera la vie ambiante et dynamique. A l'intérieur symétrique, délibérément placé asymétriquement, d'attirer l'attention. Ainsi, il est possible d'affecter à la fois spectaculaire et incrustation petite collection personnelle. Cependant, même dans les zones asymétriques doivent être justifiées et logiquement liés à l'idée principale de l'intérieur.

Aspects psychologiques des personnes quipréfèrent intérieurs symétriques, nous pouvons dire qu'ils croient leur forteresse à domicile et tendent vers le conservatisme. En ce qui concerne l'asymétrie des adhérents, il préfère facile, changent souvent leur peuple de goûts. Ceux-ci sont appelés les innovateurs.

Cependant, à quelque type que vous vous ne concernent lala création d'un intérieur devrait commencer que dans la chaleur d'une création particulière. Dans ce cas, en tout cas, il ne faut pas oublier d'ajouter quelque chose de son propre. Si vous ne pouvez pas décider ce qui est plus incliné, rappelez-vous que les intérieurs symétriques sont les mieux adaptés pour les salles à manger, les chambres d'enfants, salles de séjour et bureaux. Asymétrique même situation est plus grave dans la cuisine, des aires de jeux, salles de bains et les studios de création. Ici, l'inspiration bienvenue sous toutes ses formes, une émeute d'énergie et des impulsions créatives maximales. Et rappelez-vous que même les plus petits écarts de la ligne générale de l'intérieur changent complètement l'espace en y ajoutant la complexité et l'effet.

commentaires

commentaires

Design and Decor

Conservatives and Innovators: Symmetry and Asymmetry in the Interior

In this article, we have collected the most useful andinteresting information about interiors for conservatives and innovators. About when to prefer symmetry, in which - asymmetry, as well as about many other things When starting a new project, you should pay attention to the environment. Experts are confident that the interior can have a very serious impact on the success of any enterprise, be it serious work or creative expression. It is recommended to look for inspiration in living, asymmetrical interiors, but it is better to solve complex financial problems in an office with a symmetrical arrangement of furniture. The ancient Greeks considered a sphere on a plane (that is, a circle) to be the most perfect figure in three-dimensional space. And several thousand years passed before such concepts as "symmetry" and "asymmetry" appeared. Over time, the symmetrical arrangement of pieces of furniture and decor was named a symbol of harmony, beauty, order and classical art.

Symmetry is proportionality. If you look inThe history of architecture, it can be seen that almost all the palaces and castles inside and outside were designed as symmetrically as possible. The most relevant is a symmetrical interior, combining the equivalent items of furniture and decor that build a line in space (or with their emphasis is placed on a particular object). Due to the fact that symmetry is used simultaneously as a focus and accent, this technique is very often used by artists and architects who create projects in the classical style.

Nine out of ten offices are symmetricInteriors create the most rigorous atmosphere, most characteristic of government agencies and companies with a serious production focus. Also a similar design principle can be found in shopping centers and hotels. Here, they are especially careful to create the most neutral background and intuitive location of different zones.

Peace and severitySymmetric can be both residentialInteriors. Premises with this situation are best placed for rest and leisurely conversations. The principle of proportionality can also be used when allocating certain zones in an apartment. But do not get too involved in symmetry. The best in this case is the enemy of the good: the more symmetrical the interior is, the stricter it will look and the more discomfort it will cause to stay in such a room.

Remember:a home is not a museum, an office, or a shopping center. Here you need to rest and relax. This means that when creating an interior for a living space, it is worth diluting the atmosphere that is too actively striving for symmetry with asymmetric details. This will give the room both life and dynamics. In symmetrical interiors, objects that are deliberately arranged asymmetrically attract attention. Thus, it is possible to highlight both a spectacular decor and a small personal collection. However, even asymmetric zones should be justified and logically connected with the main idea of ​​the interior.

Psychological Aspect of people whoPrefer symmetrical interiors, we can say that they consider their home to be a fortress and gravitate toward conservatism. As for adherents of asymmetry, it is preferred by the lungs to rise, often changing their tastes people. These are called innovators.

However, whatever type you consider yourself to be,the creation of any interiors should be started only in a special creative ardor. At the same time, in no case should you forget to add something from yourself. If you can't decide where you gravitate more, remember that symmetrical interiors are best suited for dining rooms, children's rooms, living rooms and study rooms. Asymmetrical furnishings are most prevalent in kitchens, play areas, bathrooms and creative studios. Here inspiration in all its manifestations, a riot of energy and maximum creative impulses are welcomed. And remember that even the minimal deviations from the general interior line fundamentally change the space, adding to it the complexity and effect.

Comments

Comments