Organisation de l'espace

Comment ajouter à la maison une autre pièce: tirer le meilleur parti du grenier - etk-fashion.com

Comment développer une maison privée, une maison de ville ou une maison chaudeDacha sans les reconstruire? Le grenier est le moyen le plus rapide pour des mètres supplémentaires. Nous transformons le placard sous un toit en une pièce spacieuse et considérons ce qui peut être sauvegardé. Les conseils d'experts sont joints Le rêve de tout adolescent et le romantisme pragmatique de ses parents se retrouvent sous le toit. Chaque propriétaire d'une maison individuelle ou d'un appartement au dernier étage d'un immeuble bas de banlieue au moins une fois avec enthousiasme a considéré les compteurs de grenier vide. Le grenier a longtemps cessé d'être exotique. Mais beaucoup s'inquiètent encore des déchets imprévus et des travaux de construction complexes. En pratique, tout n'est pas tellement effrayant. La plupart des maisons privées en Russie sont construites avecToit incliné, le design le plus pratique pour l'équipement d'un étage supplémentaire. Cela peut être fait d'un mois et demi à deux mois, et avec une approche raisonnable - et dans le cadre d'un budget modéré.

1. Où commencer

Les experts et les constructeurs conseillent à l'unanimitéPlanifiez la construction du grenier même au stade de la conception. Même si vous ne déménagerez pas immédiatement sous le toit, laissez-vous l'opportunité pour l'avenir: amener les communications principales - eau, chauffage et eaux usées. Cela permettra d'économiser sur les matériaux de construction et les travaux supplémentaires. Mais si les chances sont manquées, cela n'a pas d'importance. À de rares exceptions près, le niveau actuel de technologie de construction vous permet de faire tout cela à l'intérieur, sans interférer avec les structures de support. Ce grenier, par exemple, a été transformé enProgramme du grenier inhabité d'une ancienne maison de Saltykovka - un lieu de banlieue bien connu de la "vieille ville". Le concepteur du projet Vitaliya Romanovskaya appelé « Torse » et a offert plusieurs solutions intéressantes: dans le conduit de fumée, qui depuis longtemps ne pas utiliser les hôtes écrasé retropech semblable à burzhujku, et des rampes il installé plafond suspendu (il était plus rapide, plus pratique et moins cher que la plupart des autres options ). Lors de la conversion du grenier, des fenêtres de toit Velux ont été utilisées. Intérieur créé par le designer Vitaliy Romanovskaya Intérieur créé par le designer Vitaliy Romanovskaya Intérieur créé par le designer Vitaliy RomanovskayaEkaterina Savkina, designer: - Faites attention au petit coin confortable pour la lecture et le repos sous la fenêtre du grenier. Vous pouvez donc zoncir l'espace. La fenêtre aide non seulement à éclairer cette partie de la pièce, mais aussi à créer un îlot local de solitude, qui semble très approprié dans l'intérieur du pays avec des traditions. Designdirection.ru Intérieur créé par le designer Vitaliy Romanovskaya Intérieur créé par le designer Vitaliy Romanovskaya Intérieur créé par le designer Vitaliy RomanovskayaNotre avis: - Comme pour toute réparation, la première chose que vous devez faire est de proposer un projet de conception. Cela dépendra non seulement de la couleur des murs et du sol - cela peut simplement attendre. Il est important de comprendre immédiatement l'emplacement et la configuration des fenêtres, des escaliers, des partitions internes et l'emplacement des sorties des communications principales. Après cela, vous pouvez renforcer les sols, qui doivent résister au poids des personnes, des meubles et des dispositifs techniques. Il est préférable de le faire sous la direction de professionnels qui vous aideront à calculer correctement les structures porteurs pour un plancher résidentiel à part entière. Tous les travaux ultérieurs sous le toit sont réalisés à l'aide de matériaux légers, ce qui crée une charge supplémentaire minimale sur les planchers. Ce qui peut conduire à la frivolitéQuestions - comprises. Disons que vous rêvez de construire une cuisine équipée avec tous les appareils nécessaires sous le toit, ou une salle de bain en style rétro. Imaginez que le poids d'un bain de fonte en fonte vide de taille moyenne soit de 120-130 kg. Et encore il y aura un homme et de l'eau pour. Vous devez vous assurer que le chevauchement est prêt pour cela. De telles charges devraient être considérées au stade de la conception.

2. Réchauffement

La prochaine étape est le réchauffement. Le matériau isolant thermique vous protégera du froid en hiver et de la chaleur en été. Sans cela, la salle intérieure se réchauffe beaucoup plus. Il est responsable de l'insonorisation pendant les pluies et les orages. Il est clair qu'il ne vaut pas la peine d'y être économisé. Notre opinion: - La construction finale d'une isolation doit ressembler à tarte feuilletée: mise en chevron - revêtement et de couverture et d'étanchéité - chauffage à membrane gidrovetrozaschitnoy - vapeur - le revêtement intérieur du grenier (lambris, plaque de plâtre, etc.). Le matériau doit être choisi pour perméable à la vapeur et isolant ininflammable, épaisseur d'au moins 20-25 cm. Pour empêcher l'accumulation d'humidité à l'intérieur, un espace de ventilation de 2-5 centimètres est laissé entre le radiateur et la toiture. Ensuite, l'air éliminera le condensat qui se forme.

3. Éclairage

La proximité du soleil, du ciel et des étoiles est la principalesource de grenier de réputation romantique - ne veulent pas manquer. Plan d'étage avec grenier frontons (balcon traditionnel ou ouverture) et sur les pentes de toit (auditives et toit). fenêtres classiques dans les parois latérales, en règle générale, ne suffit pas à éclairer l'ensemble du grenier, avec sa géométrie complexe, surtout s'il est nécessaire de diviser les partitions. A l'aide de la construction, qui sont montés directement dans le toit et manquer plus de lumière. Marina Prozarovskaya, ingénieur en chef de VELUX: - Il est important de comprendre que les fenêtres mansard ont une règle de tailles standard. Dans les zones résidentielles, il est préférable d'utiliser des fenêtres de 78 à 118 cm. Pour avoir assez de lumière, selon les codes de construction pour chaque 10 km2. M des locaux devrait représenter 1 carré. M de la fenêtre. La zone de la fenêtre est facile à déterminer à partir de la table de taille. Par exemple, la fenêtre 78 de 118 cm est d'environ 0,5 mètres carrés. M. Donc, seul, il peut éclairer la pièce en 5-6 mètres carrés. M. En utilisant ces règles, vous pouvez facilement calculer le nombre et la taille des fenêtres dont vous avez besoin. Il est clair que dans les salles d'enfants, les salons et les studios, il est préférable de fournir plus de lumière que d'impliquer une norme minimale. Les caractéristiques de la pièce sont importantes lors du choix d'un modèle. Les fenêtres en bois classiques, respectueuses de l'environnement et chaleureuses sont meilleures pour une chambre et un salon. Dans la garderie, ainsi que la fenêtre située au-dessus du lit ou du poste de travail, choisissez un modèle avec un verre triplex interne - il protégera contre les éclats si la fenêtre se brise. Pour la salle de bains et autres pièces humides, la solution optimale est la vitre imperméable blanc. Si la fenêtre est située à haute altitude, considérez la possibilité d'ouverture à distance à l'aide d'une tige ou d'un panneau de commande.

4. Décorer

Torche Mansard prêt à finir ses travauxHabituellement, il se termine par une doublure, des panneaux muraux, un contreplaqué ou une plaque de plâtre. Ce dernier, peut-être, est le plus pratique en raison de sa durabilité et de sa capacité à résister à l'humidité. Couvert de mastic, le carton de gypse peut déjà être peint, plâtré ou sur papier peint. Ekaterina Savkina, designer: - Géométrie angulaire intéressante du grenier - son principal esthétique plus et moins structurel. Lors de la planification de ces locaux, n'oubliez pas que la surface du sol n'est pas une zone utile réelle. D'autre part, c'est grâce à des niches confortables, des coins à moitié cachés et des plafonds biseautés dans des espaces tels que les enfants se sentent bien, petits et petits. Designdirection.ru Intérieur créé par le designer Ekaterina Savkina Intérieur créé par le designer Ekaterina Savkina Intérieur créé par le designer Ekaterina Savkina Intérieur créé par le designer Ekaterina SavkinaLoft pour un adolescent - le dernier projet de Catherine - en est une preuve convaincante. Pour créer un studio confortable, j'ai dû compléter les murs de la maison de ville. Ces efforts ont plus que compensé le résultat. Il s'est avéré être un espace optimal et presque autonome, dans lequel tout est destiné à la vie autonome d'un jeune: une zone de couchage, une micro-cuisine, un canapé, une télévision et des systèmes de stockage. Aux cloisons du toit, les fenêtres du grenier Velux sont installées. Intérieur créé par le designer Ekaterina Savkina Intérieur créé par le designer Ekaterina Savkina Intérieur créé par le designer Ekaterina Savkina Intérieur créé par le designer Ekaterina Savkina Intérieur créé par le designer Ekaterina SavkinaCatherine Savkina, designer: - La chose la plus importante dans la mise en place du grenier - une bonne isolation et l'installation complète et précise et compétent fenêtres correctement adaptées. Sur cela dépend de votre confort supplémentaire - c'est une question de toit, qui ne devrait pas permettre de fuites. Pour installer de telles fenêtres, il est préférable d'inviter des spécialistes. Le reste des fenêtres toit superbes, permettent de laisser dans l'abondance de lumière intérieure, ce qui est particulièrement important pour les années enfants et des espaces de l'adolescence, et de créer une gamme de possibilités riches, des modèles les plus simples aux modèles avec balcon coulissant. Designdirection.ru

5. Budget

Les économies les plus tangibles viendront si le propriétairePrendre au moins une partie du travail sur la finition du grenier. Pour économiser sur le toit et l'éclairage, apparemment, ne fonctionnera pas. Notre avis: - Le prix de transformer un grenier en un sol résidentiel complet dépend entièrement des caractéristiques du toit et peut être très différent. Après avoir téléphoné à plusieurs sociétés de construction dans la capitale, nous avons découvert que le coût moyen des travaux d'isolation, de renforcement et de finition budgétaire (tapis) du grenier pour une petite maison de campagne (6 x 6 m) coûtera environ 10-14 000 roubles par mètre carré de l'espace obtenu. Si le budget est limité, vous pouvez prendre en compte les finitions de finition ou les sauvegarder sur les fenêtres, mettre en place des modèles basiques simples (installer des rideaux mansardés appropriés sur eux, la télécommande peut être effectuée plus tard).

commentaires

commentaires

Organization of space

How to add another room to the house: squeeze the maximum out of the attic - etk-fashion.com

How to expand a private house, townhouse or a warm oneDacha without rebuilding them? The attic is the fastest way to additional meters. We transform the closet under a roof into a spacious room and consider what can be saved. Councils of experts are attached The dream of any teenager and pragmatic romanticism of his parents are found under the roof. Each owner of an individual house or apartment on the last floor of a suburban low-rise building at least once with enthusiasm considered the empty attic meters. The attic has long ceased to be exotic. But many still worry about unforeseen waste and complex construction work. In practice, everything is not so scary. Most private houses in Russia are built withPitched roof, the most convenient design for the equipment of an additional floor. It can be done in one and a half to two months, and with a reasonable approach - and within the framework of a moderate budget.

1. Where to start

Experts and builders unanimously advisePlan the construction of the attic even at the design stage. Even if you are not going to move under the roof immediately, leave yourself the opportunity for the future: bring the main communications - water, heating and sewage. This will later save on building materials and additional work. But if the chance is missed, it does not matter. With rare exceptions, the current level of construction technology allows you to do all this from within, without interfering with the supporting structures. This attic, for example, was converted into aProgram from the uninhabited attic of an old house in Saltykovka - a well-known suburban "old-town" place. Vitaly Romanovskaya called her project "Chest" and suggested several stunning solutions: the chimney pipe, which the owners have not enjoyed for a long time, cut a retro-look similar to a burzhuyk, and mounted a bevel (it was faster, more convenient and cheaper than most other variants ). At the conversion of the attic, Velux roof windows were used. Interior created by designer Vitaliy Romanovskaya Interior created by designer Vitaliy Romanovskaya Interior created by designer Vitaliy RomanovskayaEkaterina Savkina, designer: - Pay attention to the small cozy corner for reading and rest under the attic window. So you can zonate space. The window helps not only to illuminate this part of the room, but also to create a local islet of solitude, which looks very appropriate in the country interior with traditions. Designdirection.ru Interior created by designer Vitaliy Romanovskaya Interior created by designer Vitaliy Romanovskaya Interior created by designer Vitaliy RomanovskayaOur opinion: - As with any repair, the first thing you have to do is to come up with a design project. It will depend not only on the color of the walls and the floor - this can just wait. It is important to immediately understand the location and configuration of windows, staircases, internal partitions and the location of the outputs of the main communications. After this, you can proceed to strengthen the floors, which must withstand the weight of people, furniture and technical devices. It is better to do this under the guidance of professionals who will help you correctly calculate the load-bearing structures for a full-fledged residential floor. All subsequent work under the roof is performed with the use of light materials, which create a minimal additional load on the floors. What can lead to frivolity in suchQuestions - understood. Let's say you dream of having a kitchen equipped with all the necessary household appliances under the roof, or a bathroom in retrostyle. Imagine that the weight of an empty cast-iron bath of medium size is 120-130 kg. And still there will be a man and water pour. You need to be sure that the overlap is ready for this. Such loads should be considered at the design stage.

2. Warming

The next step is warming. Thermal insulation material will protect you from the cold in winter and from the heat in summer. Without it, the inner room heats up much more. He is responsible for soundproofing during rains and thunderstorms. It is clear that it is not worth saving on it. Our opinion: - In the final form, the insulated construction should resemble a puff cake: load-bearing rafters - a roof and a roof with waterproofing - a heater with a hydrosensitive membrane - a vapor barrier - an inner covering of the attic (lining, gypsum board, etc.). Material for insulation should be chosen non-flammable and vapor-permeable, with a thickness of at least 20-25 centimeters. To prevent moisture from accumulating inside, a ventilation gap of 2-5 centimeters is left between the heater and the roofing. Then the air will remove the condensate that forms.

3. Lighting

Proximity to the sun, sky and stars is the mainThe source of the romantic reputation of the attic - you do not want to miss. The windows of the attic floor are planned on the gables (traditional or balcony aperture) and in the roof itself on the skates (auditory and attic). Conventional windows in the side walls, as a rule, are not enough to illuminate the whole attic with its complex geometry, especially if it needs to be divided by partitions. To the aid come constructions that are mounted directly into the roof and let in more light. Marina Prozarovskaya, chief engineer of VELUX: - It is important to understand that mansard windows have a ruler of standard sizes. In residential areas it is better to use windows measuring from 78 to 118 cm. To have enough light, according to building codes for every 10 sq. Km. M of the premises should be 1 square. M of the window. The area of ​​the window is easy to determine from the size table. For example, the window 78 by 118 cm is approximately 0.5 square meters. M. So, alone, it can illuminate the room in 5-6 square meters. M. Using these rules, you can easily calculate the number and size of windows you need. It is clear that in children's rooms, living rooms and studios it is better to provide more light than imply a minimum standard. The features of the room are important when choosing a model. Classical wooden windows, eco-friendly and warm, are better for a bedroom and a living room. In the nursery, as well as where the window is located above the bed or workstation, choose a model with an internal triplex glass - it will protect against splinters if the window breaks. For the bathroom and other damp rooms, the optimal solution is the white waterproof windows. If the window is located high, consider the possibility of remote opening using a rod or control panel.

4. Decorating

Mansard pie ready for finishing worksUsually comes to the end with cladding lining, wall panels, plywood or plasterboard. The latter, perhaps, the most practical because of its durability and ability to resist moisture. Covered with putty gypsum cardboard can already be painted, plastered or wallpapered. Ekaterina Savkina, designer: - Interesting angular geometry of the attic - its main aesthetic plus and structural minus. When planning such premises, remember that the floor area is not a real useful area. On the other hand, it is thanks to cozy niches, half-hidden corners and beveled ceilings in such spaces that children feel fine, both small and older. Designdirection.ru Interior created by designer Ekaterina Savkina Interior created by designer Ekaterina Savkina Interior created by designer Ekaterina Savkina Interior created by designer Ekaterina SavkinaLoft for a teenager - the last project of Catherine - is convincing proof of this. To create a comfortable studio, I had to complete the walls of the townhouse. These efforts more than offset the result. It turned out to be an optimal and almost autonomous space, in which everything is for the independent life of a young person: a sleeping area, a micro kitchen, a sofa, a TV and storage systems. At the bevels of the roof, Velux attic windows are installed. Interior created by designer Ekaterina Savkina Interior created by designer Ekaterina Savkina Interior created by designer Ekaterina Savkina Interior created by designer Ekaterina Savkina Interior created by designer Ekaterina SavkinaEkaterina Savkina, designer: - The most important thing in the construction of the attic - a good and thorough insulation and accurate and competent installation of properly selected windows. On this depends on your further comfort - it's a question of the roof, which should not allow any leaks. To install such windows it is better to invite specialists. Otherwise, the attic windows look great, allow a lot of light to enter the interior, which is especially important for children's and teenage spaces, and create a rich choice of possibilities: from the simplest models to the designs with sliding balconies. Designdirection.ru

5. Budget

The most tangible savings will come if the ownerWill take on at least some of the work on the finishing of the attic. To save on the roof and lighting, apparently, will not work. Our opinion: - The price of turning an attic into a full-fledged residential floor entirely depends on the features of the roof and can be very different. Having phoned several construction companies in the capital, we found out that the average cost of insulating, strengthening and budgetary finishing (carpet) attic for a small country house (6 x 6 m) will cost approximately 10-14 thousand rubles per square meter of the space. If the budget is limited, you can take on the finishing trim or save on the windows, putting simple basic models to start (install suitable mansard curtains on them, remote control can be done later).

Comments

Comments