inspiration

Comment éclairer l'intérieur: concepteur de conseils pratiques

La lumière à l'intérieur joue parfois aussi importantrôle, ainsi que la disposition des meubles confortables ou la qualité de la finition. Certains pensent qu'un lustre est tout à fait suffisant, est-il vrai? Nous avons appris un spécialiste si vous êtes d'avis qu'une lampe ne parviendra pas, vous devriez penser à des scénarios d'éclairage encore au stade du projet. Gardez à l'esprit tous les moments où vous aimez lire, quel niveau de couverture dont vous avez besoin pour une détente complète, le point culminant plus efficacement les avantages de l'intérieur de la lumière. Éclairage - une affaire sérieuse, qui est la raison pour laquelle nous avons tourné à l'architecte d'intérieur Yulii Kirpichovoy avec un certain nombre de questions d'actualité. Julia Kirpichev, chef designer d'intérieur du studio de design Johnson Design Studio. Johnson Design Studio est une équipe professionnelle d'architectes, designers, ingénieurs et autres professionnels qualifiés qui sont unis par un but - pour créer une image unique de tous les intérieurs. johnson-studio.ru - - Comment organiser l'éclairage dans l'appartement? Que les nuances doivent être pris en considération? - - Lumière du jour - c'est la chose la plus précieuse à l'intérieur. Il donne la profondeur intérieure, l'atmosphère et crée un sentiment de volume. Tout concepteur professionnel, architecte, décorateur essaie toujours d'augmenter la lumière du jour. Mais dans la plupart des cas, nous sommes confrontés à des appartements, des maisons, où le défaut a exprimé la lumière du jour.

  • L'une des meilleures solutions d'éclairage appartementsIl est une combinaison d'éclairage spot, lumière décorative et de LED. Cet éclairage illuminera l'espace de façon uniforme l'accent sur la profondeur et créer une atmosphère chaleureuse, augmenter visuellement l'espace. Dans ce scénario, nous pouvons combiner la lumière: l'utilisation de toutes les sources à la fois, ou individuellement, contrôlant ainsi la luminosité de la lumière.
  • Le degré d'éclairage peut également commander le variateur. Lors de l'achat, il est nécessaire de considérer qu'il ya des gradateurs pour lampes traditionnelles et des bandes LED.
  • Lors de l'utilisation du rétro-éclairage intégré etbande LED est recommandé, en plus de l'emplacement de lampes considèrent également l'emplacement et la taille des transformateurs. lumière intégrée d'experts aidera à calculer le degré d'illumination, orient, où cacher les transformateurs.
  • L'appartement est préférable d'utiliser une lumière chaude. La solution optimale consiste à utiliser une lampe avec une température de couleur de 3000 Kelvin.
  • bande LED, si elle est visible, par exemple, se trouve sur une étagère, il est préférable d'utiliser un profil mat - ce sera adoucir la lumière et ne causera pas une gêne oculaire.

- - Avec l'aide de quelques astuces d'éclairage peuventélargir visuellement l'espace? - - La première technique - est l'emplacement des appareils d'éclairage autour du périmètre de la pièce qui éclairera uniformément tout l'espace, de sorte que agrandir visuellement l'espace. Si les lumières pivotantes et peuvent être positionnés à un angle différent, il est possible de diriger la lumière dans une certaine direction, de sorte qu'elle recouvre l'une des parois. Cette technique permettra également d'agrandir visuellement l'espace. La seconde technique - l'emplacement des appliques murales sur le miroir, il augmentera la lumière des lampes, créer une ambiance festive. Cette technique peut être utilisée dans la salle de bains. - - Est-il possible d'élever un plafond bas visuellement par la lumière? - - Cela est possible si vous utilisez:

  • appliques murales qui ne brillera pas vers le bas et;
  • éclairage intégré dans le sol, où la lumière se concentre également sur le plafond.

Un faisceau de lumière crée verticale supplémentaire - ilIl aidera également à relever le plafond visuellement. Il est important d'avoir la lumière intégrée dans le sol afin qu'il n'était pas les yeux disponibles, pas aveugle, par exemple, entre le mur et un canapé. - - La lumière est capable de lisser certains des défautsIntérieur? Si oui, comment? - - Le principe de construction composite de l'intérieur - le principal, secondaire et accents, pour jouer avec le principal. Faites intérieur dominant de la composition par la lumière. Il peut être aussi plafonniers se tournant vers elle, ruban de LED, met l'accent sur la forme, ou tout simplement de chaque côté appliques. Tous ces effets détourner l'attention des défauts: la mauvaise configuration de la pièce, des plafonds bas. Mettre l'accent sur importante et meilleure chose dans la salle par l'éclairage. - - Est-il possible d'utiliser la lumière pour créer une atmosphère particulière, mettre l'ambiance de l'intérieur? - - Lors de la conception de l'éclairage de la pièce d'abord, vous devez considérer au moins trois scénarios de lumières sur: l'utilisation de toutes les sources de lumière, l'éclairage décoratif et le rétro-éclairage. ruban LED - c'est un excellent outil pour créer une atmosphère chaleureuse de la salle. Bande peut être éclairé étagères, table basse - il va créer l'effet flottant de l'espace de table. - - Quelles sont les méthodes de éclairage que vous utilisez le plus souventutiliser dans vos œuvres? - - Utilisation de la bande LED pour meubles, armoires d'éclairage, étagères, plateaux de table. Intégré fixations murales, par exemple, dans le couloir de travail sur un détecteur de mouvement. Soit dit en passant, la bonne réception l'éclairage de nuit. Et appliquer bougeoir avec effet lueur haut et en bas, et les frais généraux en retrait qui ont un tour. - - Comment les marques préfère? - - J'aime la XAL de la marque autrichienne. J'étais à l'usine de XAL en Autriche. Notant leur approche novatrice au développement des appareils d'éclairage et les essais multiples. Marque propose une large gamme, design intéressant des appareils d'éclairage. Parmi les avantages de plus combinaison de note de différentes fonctions, comme une lampe de sol ou des lampes insonoriser matériau, il est très pratique, en particulier dans les bureaux, les restaurants et autres lieux publics. Niveau sonore - c'est l'un des premiers facteurs à considérer lors de la conception des espaces publics.

Conseils de Yulii Kirpichovoy par l'utilisation habile de la lumière à l'intérieur

  • Combiner la lumière et décoratif construit.
  • Utilisez des lumières LED pour la décoration.
  • Accent centre composite intérieur par la lumière directe ou ruban de LED pour souligner la forme.
  • Utilisation appliques sur les miroirs - une réflexion de la lumière va doubler.
  • Au-dessus de la surface de travail, utilisez l'éclairage local, comme l'éclairage général ne sera pas suffisant.
  • pinterest.com, une partie de la photo et visualisations fourni Yuliey Kirpichovoy

    commentaires

    commentaires

Inspiration

How to properly illuminate the interior: the designer's practical advice

Light in the interior sometimes plays the same importantRole, as well as a comfortable arrangement of furniture or quality finishes. Some are convinced that one chandelier is enough, is it? We learned from a specialist If you are of the opinion that you can not get by with one lamp, then you need to think about the lighting scenarios still at the project stage. Take into account all the points: where you like to read, what level of lighting you need for complete relaxation, how to more effectively highlight the advantages of an interior with light. Lighting is a serious matter, that's why we turned to interior designer Julia Kirpicheva with a number of topical issues. Julia Kirpicheva, interior designer Head of design studio Johnson Design Studio. Johnson Design Studio is a professional team of architects, designers, designers and other qualified professionals who are united by one goal - to create an individual image of any interior. Johnson-studio.ru - - How to organize lighting in an apartment? What are the nuances worth considering? - - Daylight is the most valuable thing in the interior. It gives the interior depth, atmosphere, creates a feeling and volume. Any professional designer, architect, decorator always tries to increase daylight. But in most cases we are confronted with apartments, houses, in which there is a deficit of daylight.

  • One of the best solutions for lighting an apartmentIs a combination of spotlight, decorative light and LED strip. Such lighting will evenly illuminate the space, emphasize the depth and create a cozy atmosphere, visually increase the space. In this scenario, we can combine lighting: use all sources at once, or individually, thereby controlling the brightness of light.
  • The degree of illumination can also control the dimmer. At its purchase it is necessary to consider, that there are dimmers for traditional lamps and for light-emitting diode tapes.
  • When using the built-in light andIn addition to the location of the luminaires, it is recommended to consider the location and dimensions of the transformers. Specialists in built-in light will help to calculate the degree of illumination, orient, where to hide the transformers.
  • It is better to use warm light in an apartment. The optimal solution is to use a lamp with a color temperature of 3,000 Kelvin.
  • LED strip, if it is visible, for example, is located on a shelf, it is better to use with a matte profile - this will soften the light and not cause discomfort to the eyes.

- - By what methods of illumination canVisually expand the space? - - The first method is the location of the fixtures around the perimeter of the room, which will help to evenly illuminate the whole room, and thus visually increase the space. If the lamps are rotary and can be located at different angles, you can direct the light in a certain direction, so that it illuminates one of the walls. This technique will also help visually increase space. The second method - the location of the wall on the mirrors, this will increase the light from the lamps, create a festive atmosphere. This method can be used in the hall, bathroom. - - Is it possible to visually raise the low ceiling with the help of light? - - This is possible if you use:

  • Wall sconces, which will not shine down, but up;
  • Built-in lighting in the floor, the light of which will also be oriented to the ceiling.

A ray of light will create an additional vertical - thisAlso help visually raise the ceiling. It is important to place the built-in light in the floor in such a way that it is not accessible to the eye, not blind, for example, between the wall and the sofa. - - Light is able to smooth out some flawsInterior? If so, how? - - The principle of compositional construction of the interior - the main thing, secondary and accents, accompanying the main. Highlight the compositional dominant of the interior through light. This can be as an overhead turntable aimed at it, an LED ribbon that emphasizes the shape, or just sconces on the sides. All these effects will distract from the flaws: incorrect configuration of the room, low ceilings. Focus on the important and the best that is in the room, through lighting. - - Is it possible to create this or that atmosphere with the help of light, set the mood of the interior? - - When designing the lighting of a room, you must initially take into account at least three scenarios for switching on the light: use of all light sources, decorative lighting and lighting. LED strip is an excellent tool for creating a cozy atmosphere of the room. The ribbon can be illuminated by shelves, a coffee table - this will create the effect of floating the table in space. - - What are the techniques with lighting you most oftenUse in their work? - - Use of LED tape for furniture, backlighting of pedestals, shelves, countertops. Built-in wall fixtures, for example, in the corridor, working on a motion sensor. By the way, good reception of night illumination. I apply and sconces with the effect of glowing up and down, overhead and recessed fixtures that have a turn. - - Which brands do you prefer? - - I like the Austrian brand XAL. I was at the XAL factory in Austria. I note their innovative approach to the development of luminaires and repeated testing of products. The brand provides a large assortment, interesting design of lamps. Of the advantages, I also note a combination of various functions, for example, a floor lamp or soundproofing lamp, it is very convenient, especially in offices, restaurants and other public spaces. The noise level is one of the first factors to be taken into account when designing public premises.

Tips from Yulia Kirpicheva for the skilful use of light in the interior

  • Combine the built-in and decorative light.
  • Use LED lighting for furniture.
  • Accent the composition center of the interior through directional light or an LED strip to emphasize the shape.
  • Use wall lights on the mirrors - the reflection will double the light.
  • Use local lighting above the work surfaces, as general lighting will not be enough.
  • Pinterest.com, part of the photo and visualizations provided by Julia Kirpicheva

    Comments

    Comments