Organisation de l'espace

Comment équiper le sauna dans la maison ou appartement: 4 points importants

L'amour pour se détendre dans le sauna, mais pas assez de tempset quelque part pour aller forces? Vous pouvez éviter les longs trajets et les procédures d'enregistrement, simplement en installant un sauna, directement dans votre appartement ou maison. Nous décrivons en détail tous les points importants ne sont pas difficile d'énumérer tous les avantages d'un sauna: un puissant immunomodulateur, minceur et de détoxification, la prévention des rhumes, et, bien sûr, avec rien de comparable à la détente totale. Mais tout cela est disponible dans une maison de campagne, vous pourriez dire. Ce n'est pas tout à fait vrai. Aujourd'hui, avec toute la variété sur le marché de la construction et des matériaux sont devenus saunas disponibles et l'installation dans l'appartement. Ainsi, chaque seconde vie familiale finlandaise dans les immeubles de grande hauteur, dispose d'une salle de vapeur dans votre appartement. Comment faites-vous - maintenant, nous essayons de comprendre.

variété de saunas

Il existe deux types de saunas, qui peuvent mettre enappartement ordinaire: bois avec une cuisinière électrique, le chauffage et la cabine infrarouge est prêt du fabricant. Bien sûr, il sera difficile de rivaliser avec les grandes campagnes de bain, mais à la maison ils deviendront une « bouée de sauvetage » pour les amateurs d'un bon warm up.

Que choisir?

Réglez l'humidité, utilisez un ou humidela vapeur sèche, pour contrôler la température, la sélection de différents modes, des pierres et arrosées avec de l'eau est possible que dans un sauna en bois. Mais étant donné les appartements typiques des plans pour accueillir un tel miracle devra apporter des modifications, parce que, dans le salon, il ne peut pas être installé. La construction de cette vapeur est très simple - il est un cadre en bois rempli d'un isolant, un matériau isolant extérieur garnie de porte fermée hermétiquement. Four avec bobine électrique est faite de pierres spéciales qui ne crèvent pas lorsqu'ils sont exposés à des températures élevées et ne brûle pas d'oxygène. Ces saunas sont disponibles dans différents types et formes, la chose principale - pour calculer vos besoins et la consommation d'énergie du four. Il peut provenir du fait que deux mètres carrés de surface doit être de 2 kW, et le taux admissible pour les saunas - 4,5 kW. Pour tous ses mérites et chic, boissaunas coûteux, consomme beaucoup d'énergie, et la doublure intérieure des exigences de sécurité incendie doivent être faits d'arbres feuillus. Spruce ou la libération de résine de pin, qui, selon les experts, peut conduire à une combustion spontanée. Par conséquent, une excellente alternative moderne peut être une cabine infrarouge ready-made. Avec les mêmes propriétés, ils ne consomment pas plus d'énergie qu'une machine à laver classique et différentes tailles et formes permettent de choisir une option, même pour les petits appartements sans aucun réaménagement. Ils ont un prix relativement abordable de 2000 $, et les acheteurs sont de plus en plus optent pour seulement ces saunas.

Comment équiper le sauna dans l'appartement

Les saunas infrarouges sont toujours très confortables en raisonqui peut tenir dans presque tous les appartements. décrochage simple standard a généralement des dimensions mètre sur, par conséquent, son installation nécessite environ 1,1 m x 1,2 m espace. Tout ce qui est exigé de vous - c'est une prise de courant commun avec une tension de 220 volts, pour un sauna infrarouge est un appareil ménager. Aucune autorisation à son installation dans l'appartement ne sont pas nécessaires, ainsi que tout ce qu'il l'épreuve du feu. Dans le cas où l'espace le permet, vous pouvez vous offrir triple ou même quadruple cabine. Si une cabine infrarouge, vous n'êtes pas heureux, et que vous souhaitez installer ou faire leurs propres mains un sauna traditionnel, puis garder à l'esprit que la législation n'accueille pas une telle « amélioration » de l'appartement. Préparez-vous à faire de grands efforts et de passer beaucoup de temps pour obtenir tous les permis. Soit dit en passant, selon la loi du sauna à domicile est uniquement disponible aux locataires de maisons monolithiques et briques. Et rappellent une fois de plus: des matériaux tels que l'épinette et le pin ne sont pas satisfaits de l'inspection du feu. idesignarch.com, helo.co.uk, pinterest.com, healwithheat.com, springdancehottubs.com, worldhousedesign.com

commentaires

commentaires

Organization of space

How to equip a sauna in a house or apartment: 4 important points

Love to steam in the sauna, but don't have enough timeand the strength to go somewhere? Now you can avoid long trips and appointments by simply installing a sauna right in your apartment or house. We will tell you in detail about all the important points It is easy to list all the advantages of a sauna: a powerful immunomodulator, a means for losing weight and removing toxins, preventing colds, and, of course, incomparable complete relaxation. But all this is available only in a country house, you say. This is not entirely true. Today, with all the variety in the construction and materials market, the installation of a sauna in an apartment has become available. So, every second Finnish family, living in multi-storey buildings, has a steam room in their apartments. How to do this - we will now try to figure it out.

Types of saunas

There are two kinds of saunas that can be installed inUsual apartment: wooden with an electric stove-heater and a ready infrared cabin from the manufacturer. Of course, it will be difficult for them to compare with a spacious country sauna, but at home they will become a "lifebuoy" for lovers to warm up properly.

What to choose?

Regulate humidity, use wet ordry steam, control the temperature by choosing different modes, and pouring water on the stones will only be possible in a wooden sauna. But given the plans for typical apartments, to accommodate such a miracle, you will have to make redevelopment, because it cannot be installed in living rooms. The design of such a steam room is very simple - it is a wooden frame filled with insulation, upholstered on the outside with heat-insulating material with a hermetically closing door. The electric spiral stove is made of special stones that do not crack when exposed to high temperatures and do not burn oxygen. Such saunas come in various types and shapes, the main thing is to correctly calculate your needs and the energy consumption of the stove. We can proceed from the fact that two square meters of area will need 2 kW, and the permissible rate for saunas is 4.5 kW. With all its virtues and chic, woodensaunas are expensive, energy-consuming, and the internal cladding, according to fire safety requirements, must be made of deciduous trees. Spruce or pine gives off resin, which, according to experts, can lead to spontaneous combustion. Therefore, ready-made infrared cabins can be an excellent modern alternative. Possessing the same properties, they consume no more energy than an ordinary washing machine, and different sizes and shapes will allow you to choose an option even for small apartments without any redevelopment. They have a relatively affordable price of $ 2,000, and more and more buyers are making a choice in favor of just such saunas.

How to equip a sauna in an apartment

Infrared saunas are still very comfortable due tothat can fit in almost any apartment. A standard single-seat cab is usually meter by meter, so it will require approximately 1.1mx 1.2m of free space to install. All that is required of you is an ordinary 220-volt electrical outlet, because an infrared sauna is a household electrical appliance. No permissions are required for its installation in the apartment, plus it is fireproof. When space permits, you can pamper yourself with a three-seater or even a four-seater cabin. If the infrared cabin does not suit you, and you want to install or make an ordinary sauna with your own hands, then keep in mind that the legislation does not welcome such an "improvement" of the apartment. Get ready to put in a huge effort and also spend a lot of time to get all the permits. By the way, according to the law, a home sauna is available only to residents of monolithic and brick houses. And once again, we remind you: materials such as spruce and pine do not suit the fire inspection. Idesignarch.com, helo.co.uk, pinterest.com, healwithheat.com, springdancehottubs.com, worldhousedesign.com

Comments

Comments