Appartements jusqu'à 45 m²

Comment résoudre correctement le problème de la planification d'un petit appartement: exemple dans le monde réel

Comment planifier un petit studio, elleIl semblait plus spacieuse et avait un vraiment à l'aise? Est-il possible de créer un lieu pour la vie privée? Où stocker toutes les choses? Aujourd'hui, nous allons vous aider à faire face à ces questions sur un exemple concret, ce projet a été créé pour le jeune homme âgé de 27 ans, propriétaire de l'entreprise. Il voulait créer un espace confortable et fonctionnel où l'on pouvait tenir non seulement les parties bruyantes, mais aussi une soirée confortable. Il avait ses propres idées sur la maison idéale, et je reçois les concepteurs de Leo Company pour les réaliser - maintenant un coup d'oeil! Elena Koroleva, designer fondateur et PDG de Leo Company.Leo Company est une équipe professionnelle d'architectes, designers, ingénieurs et constructeurs, unis par un but - pour créer un intérieur raffiné et confortable, mettant l'accent sur l'individualité de chaque maison. leo-gk.com

réaménagement Caractéristiques

Si on parle de la rénovation, il y avaitfait des changements minimes, les concepteurs ont voulu préserver l'espace ouvert. Il a été démoli une seule partition, et une zone séparée supplémentaire avait une chambre et une salle de bains.

Minimalisme de caractère

Avec un choix de style n'a pas de problèmes. Les jeunes préfèrent souvent, où la première place est fonctionnel et rien de plus. Oui, et dans un petit appartement est une décision très instruite, car une grande quantité de meubles casse l'espace et le rend plus proche. Il est intéressant de noter dans ce profond intérieur, qui est une place importante. Pourquoi aurait-il? Il est simple - une nuance reflète mieux le caractère et l'indépendance du propriétaire. En plus de gris, la base a été prise et testé paire classique blanc + noir, et que les accents lumineux appartement couleurs bleu et jaune dilué. Elena Koroleva, designer et fondateur de Leo Société: - En raison du contraste des murs noirs, plafond gris, les cases blanches avec un éclairage sur le périmètre et les accents lumineux (bar bleu et table canapé jaune) a réussi à atteindre l'espace d'expansion visuelle. leo-gk.com

Confidentialité localisation

lit douillet nécessite toujours la solitude, etmême dans un appartement studio peut résoudre ce problème. tour Chambre dans une chambre privée si l'utilisation des portes coulissantes, comme cela a été fait dans ce projet. A tout moment vous pouvez cacher des regards indiscrets, et lorsque les portes ne sont pas fermées, le studio est plus spacieux et ne pas limitatives.

stockage organisation compétente

Lorsque l'espace est petit, il est important de bienorganiser le stockage des choses. il y a deux placards dans l'appartement. L'un d'eux est situé à l'entrée (porte blanche) et est utilisé pour les vêtements et les chaussures. Deuxième - construit dans la chambre, il peut même être appelé un mini-dressing, il a été fait selon les croquis de la société. Dans un premier temps, les concepteurs considérés comme l'option d'un meuble d'angle, mais pour économiser de l'espace précieux encore décidé d'abandonner cette idée. coupe de porte standard ont été remplacés par un rideau, qui a fait cette garde-robe est encore plus élégant et exclusif.

éclairage

Autour du périmètre des appartements ont été construitsprojecteurs de la société modulaire, il a éliminé le besoin d'éclairage du salon et lustre chambre. De plus, dans le hall, il y a une lampe suspendue, et dans la salle de bain, vous remarquerez une petite lumière de mur au-dessus du miroir.

Matériaux, marques et finition

Séjour-cuisine:

  • les carreaux de céramique - Greestyle, collection Nero Bianco;
  • canapé et une table basse sont fabriqués par des designers;
  • table transformateur cuisine, cuisine avec un rebord de fenêtre sont fabriqués sur mesure par des designers;
  • éclairage fonctionnel - Société modulaire;
  • liège - une société Intek.

chambre à coucher:

  • garde-robe intégrée est fait à l'ordre par des designers;
  • éclairage fonctionnel - Société modulaire;
  • liège - une société Intek.

Autres pièces:

  • Évier - marque Axor, la série Massaud;
  • les carreaux de céramique dans la salle de bain - Porcelanosa collection usine Ruggine;
  • plomberie - usine italienne Catalano;
  • Éclairage - Société modulaire;
  • les carreaux de céramique dans le hall - Greestyle, collection Décor Bianco.

Elena Koroleva, designer et fondateur de Leo Société: - La principale difficulté a été réglée: un très petit espace nécessaire pour répondre aux nécessités de la vie, y compris l'écran de projection. Tout à fait une situation difficile était avec le schéma de couleurs, il était important de ne pas faire l'appartement très sombre et terne. chambres d'isolement dans une zone séparée (la chambre) requis solutions constructives masse, la forme de réalisation finale arrêtés sur des portes coulissantes. les délais du projet étaient très serrés - 1 mois, la construction et les travaux de finition ont duré 4 mois. Mais, malgré toutes les difficultés, le résultat était très heureux et nous et le client. Comme on dit, rien est impossible! leo-gk.com

Conseils pour les petits appartements de Eleny Korolovoy:

  • la planification gratuite vous aidera à faire l'appartement avec une petite surface d'un hébergement idéal et confortable. Elle permettra une utilisation maximale de la superficie totale de l'appartement, ce qui évite l'apparition de « zones mortes ».
  • Si une couleur de mur neutre, vous aurez sûrement besoin des accents lumineux (table, ottomanes ou un canapé). la chose principale est de ne pas exagérer, il doit être compact et fonctionnel avec la taille des meubles.
  • Préférez cloisons coulissantes au lieu de stationnaire et changer les portes battantes sur coulissantes. La fonctionnalité ne change pas, mais il y a l'effet visuel de l'espace de plus en plus.
  • Utilisez les coins des pièces, ou des meubles intégrésmini garde-robe. Dans notre projet, la cuisine est compacte le long du mur et inclut toutes les fonctionnalités de la cuisine (réfrigérateur intégré, cuisinière, évier, lave-vaisselle et un espace de stockage).
  • Création d'une niche dans les murs aidera à utiliser l'espace supplémentaire. Nous avions complètement refait le rebord de la fenêtre pour organiser l'espace de stockage.
  • leo-gk.com

    commentaires

    commentaires

Apartments up to 45 sq.m.

How a competent layout solves the problems of a small apartment: a real example

How to plan a small studio toseemed more spacious and really comfortable? Is it possible to create a place for solitude in it? Where to store all things? Today we will help you deal with these questions using a real example. This project was created for a 27-year-old young man, a business owner. He wanted to create a cozy, functional space where not only noisy parties could be held, but also comfortable evenings. He had his own ideas about the ideal home, but whether the designers from Leo Company succeeded in bringing them to life - now we'll see! Elena Koroleva, designer Founder and CEO of Leo Company. Leo Company is a professional team of architects, designers, engineers and builders united by one goal - to create an exquisite and comfortable interior, while emphasizing the individuality of each home. leo-gk.com

Features of redevelopment

If we talk about redevelopment, then there wereMinimal changes were made, as designers wanted to keep the open space as much as possible. The only partition was demolished, and the bedroom zone and the bathroom had to be separated further.

Minimalism with character

There were no problems with the choice of style.Young people most often prefer where functionality comes first and there is nothing superfluous. And even in a small apartment, this is a very competent decision, because a large amount of furniture splits up the space and makes it more cramped. It is worth noting in this interior the deep one, which occupies an important place here. Why he? It's simple - this shade best reflects the character and independence of the apartment owner. In addition to gray, the classic and proven pair of white + black was taken as a basis, and blue and yellow colors are diluted as bright accents. Elena Koroleva, designer and founder of Leo Company: - Due to the contrast of black walls, a gray ceiling, a white box with lighting around the perimeter and bright accents (blue panels and a sofa, a yellow table), we managed to achieve a visual expansion of the space. leo-gk.com

A place for solitude

A cozy bed always requires privacy, andEven in a studio apartment, you can solve this problem. The bedroom will turn into a separate room, if you use sliding doors, as was done in this project. At any time you can hide from prying eyes, and when the doors are not closed, the studio looks more spacious and does not feel closed space.

Competent organization of storage

When the space is small, it is important to competentlyorganize storage of things. This apartment has two wardrobes. One of them is at the entrance (white door) and is used for outerwear and shoes. The second one is built in the bedroom, it can even be called a mini-dressing room, it was made according to the company's sketches. Initially, the designers considered the option of a corner cabinet, but in order to save precious space, they nevertheless decided to abandon such an idea. The standard sliding doors have been replaced with a curtain, making this wardrobe even more stylish and exclusive.

Lighting

Throughout the perimeter of the apartment were builtSpot lights from the company Modular, this eliminated the need to illuminate the living room and bedroom chandeliers. In addition, in the lobby there is a pendant lamp, and in the bathroom you can see a small wall lamp above the mirror.

Materials, Brands and Finishing

Living room-kitchen:

  • Ceramic tiles - Greestyle, Nero Bianco collection;
  • Sofa and coffee table made to order according to sketches of designers;
  • Kitchen table-transformer, kitchen set with a window sill made to order according to sketches of designers;
  • Functional lighting - the company Modular;
  • Cork - company Intek.

Bedroom:

  • Built-in wardrobe made to order according to the sketches of designers;
  • Functional lighting - the company Modular;
  • Cork - company Intek.

Other rooms:

  • Sink - Axor brand, Massaud series;
  • Ceramic tiles in the bathroom - the Porcelanosa factory, the Ruggine collection;
  • Plumbing - the Italian factory Catalano;
  • Lighting - the company Modular;
  • Ceramic tiles in the hall - Greestyle, a collection of Decor Bianco.

Elena Koroleva, designer and founder of Leo Company:- The main difficulty was in the layout: in a very small space it was necessary to fit everything necessary for life, including the screen for the projector. A rather difficult situation was with the color scheme, it was important not to make the apartment very gloomy and boring. Allocation of the bedroom into a separate zone (room) required a lot of constructive solutions, in the final version, we settled on sliding doors. The terms of the project were very tight - 1 month, construction and finishing work lasted 4 months. But, despite all the difficulties, both we and the customer were very pleased with the result. As they say, nothing is impossible! leo-gk.com

Tips for organizing a small apartment from Elena Koroleva:

  • Free planning will help to make a flat with a small area perfect and comfortable housing. It will allow maximum use of the entire area of ​​the apartment, avoiding the appearance of "dead" zones.
  • If the color of the walls is neutral, then definitely need bright accents (table, pouf or sofa). With the size of furniture, the main thing is not to overdo it, it should be compact and functional.
  • Give preference to sliding partitions instead of stationary ones and change the swing doors to sliding doors. Functionality does not change, but there is a visual effect of increasing space.
  • Use the corners of rooms for built-in furniture orMini walk-in closets. In our project, the kitchen set is compactly located along the wall and includes all the functionality of the kitchen (built-in refrigerator, stove, sink, dishwasher and storage space).
  • Creating niches in the walls will help to use additional space. We had a completely redesigned window sill to organize storage space.
  • leo-gk.com

    Comments

    Comments