disposition

Refonte plat: ce qui peut et ne peut pas faire

Les appartements modernes sont rarement en mesure dese conformer à nos idées de la perfection, et parce que nous sommes de plus en plus réfléchir sur ce concept prometteur que le réaménagement. Comprendre le problème nous aidera architecte Mito Melitonyan faire des modifications, vous devez vous rappeler une chose importante - rien ne peut déranger. Plus tard, l'altération peut voler beaucoup d'argent, en plus de la vente d'appartements aura encore tout réparer. Il y a des artisans qui font une mise en page légitime, mais il est un processus long, laborieux et très coûteux. La seule exception - les appartements, qui sont situés au premier étage résidentiel de la maison - au motif que personne ne vit au fond, vous pouvez faire ce que vous voulez. architecte Mito Melitonyan melitonyan.com commencer à développer un coût du plan futurs en tenant compte de la source indiqué dans la fiche de données plan de BTI. Ici, vous verrez immédiatement les zones, les couloirs humides (non résidentiel), cuisine, etc. Alors, quoi ne pas faire:

  • laisser une zone humide dans l'espace de vie ou sur lacentimètre. La chose est que le bruit de l'eau est mis nulle part - malgré l'isolation acoustique le plus puissant, il va interférer avec le sommeil. Et d'autre part, il est aussi, et surtout - les zones humides doivent se trouver un sur l'autre;
  • d'organiser une salle de bains au-dessus de la cuisine;
  • faire la cuisine dans l'espace de vie. Cette chambre dispose également double ci-dessous et au-dessus du stand, mais la question de la mise en page de l'appareil peut se sentir à l'aise - tout dépend ici entièrement de la volonté et la facilité d'utilisation;

  • radiateurs d'eau placés sur les balcons et loggias;
  • dans les circonstances actuelles, il est interdit en raison des colonnes montanteschauffage de l'eau pour faire du chauffage au sol dans les salles de bains. En outre, il est impossible d'allonger la distance entre le chauffage par le dispositif de chauffage et la colonne montante due à la soudure de tubes longs. Si vous la chaleur est introduit dans l'appartement par la même brosse, puis il y a le placement des radiateurs, leur type et la longueur de la piste reste à votre discrétion;
  • à supporter les murs porteurs et des colonnes et, en principe,des éléments de palier Stroebe (essayer d'éviter les prises de courant dans les colonnes et les murs porteurs). ouvertures dans les coups de poing murs de soutènement est possible qu'après accord sur un projet de projet de réaménagement et le gain d'ouverture. Il est strictement interdite une telle procédure dans les maisons de panneaux avec murs porteurs intérieurs. Il est une question que d'un bâtiment de cadre monolithique;
  • démolir le mur entre la cuisine et la chambre adjacente lorsque la maison à condition que le système de gaz. Il faut avoir soit des murs ou des cloisons avec un certain degré de résistance au feu.

Qu'est-ce que vous pouvez faire:

  • expansion zone humide au détriment des locaux d'habitation (couloirs et garde-manger). Même si le voisin en bas dans le placard de la chambre, le BTI est zone inhabitée, et il est son problème, pas le vôtre;
  • combiner salles de bains;
  • organiser le chauffage au sol électrique loggia;
  • placer une chambre en dessous de la cuisine, mais dans ce cas vous vous aggraver leurs propres conditions de vie;
  • combiner une loggia, l'attacher à la pièce. Il est nécessaire d'isoler la loggia, qui, en principe, peut être fait sans coordination. Dans les nouvelles maisons pour cela, si vous faites tout dans l'esprit, vous aurez besoin de la signature des maisons de créateurs et teploraschot.

Soit dit en passant, l'augmentation de la superficie de l'appartement est pas possibleSeulement en combinant pavillon et des installations, mais aussi en attachant une partie du couloir commun. Corridor est un espace public, et donc, est une question d'options de négociation et de décision ici beaucoup. L'essentiel est que nous pouvons dire ce qui suit. Avant de faire une grande révision, pour rendre le projet, allez à la Moszhilinspektsii et savoir si vous êtes dans le doute si vous avez tout fait correctement. Obtenir la permission de redévelopper et commencer tranquillement à réparer, sinon aucun problème oberotes des voisins en difficulté, le cas échéant. Photo: Mito Melitonyan, pinterest.com

commentaires

commentaires

Layout

Reshaping an apartment: what can and can not be done

Modern apartments are rarely ableTo correspond to our ideas of perfection, and therefore we are increasingly thinking about such a promising notion as redevelopment. The architect Mito Melitonyan will help us to understand the issue. Doing an alteration, it is necessary to remember one important thing - nothing can be violated. In the future, alteration can fly into a pretty penny, besides, when selling an apartment, all the same, everything will have to be fixed. There are craftsmen who make any planning legal, but it is a long, laborious and extremely expensive process. The only exception is the apartments that are on the first residential floor of the house - because no one lives below, you can do whatever you want. Mito Melitonyan, architect melitonyan.com The development of the future planning starts with an examination of the original BTI plan outlined in the technical passport. Here you will immediately see wet areas, corridors (non-residential premises), kitchen, etc. So, what can not be done:

  • Leave the wet zone in the living spacecentimeter. The thing is that the sound of running water is not put anywhere - in spite of the most powerful sound insulation, it will interfere with sleep. And the second, it is the most important thing - wet zones should be located one under the other;
  • Arrange a bathroom over the kitchen;
  • Make a kitchen above the living space. This room should also be duplicated lower and higher, but in the location of the devices you can feel more free - everything depends entirely on the desire and convenience of use;

  • To place water heating radiators on balconies and loggias;
  • In the current reality is prohibited due to the risersHeating do water warm floors in the bathrooms. Also, you can not extend the distance between the heating riser and the heating device itself by welding a long pipe. If you heat is fed into the apartment through one comb, then there is already placement of radiators, their type and length of the route remains at your discretion;
  • To demolish load-bearing walls and columns and in principleShield the load-bearing elements (try to avoid the sockets in the supporting columns and walls). Punching openings in the bearing walls is possible only after agreeing the project of redevelopment and the project of reinforcing the opening. Strictly not allowed is a similar procedure in panel houses with bearing internal walls. It is only about buildings with a monolithic frame;
  • To demolish the wall between the kitchen and the neighboring room if the house has a gas system. It is necessary to have either walls or partitions with a certain degree of fire resistance.

What you can do:

  • Expand the wet zone at the expense of non-residential premises (corridors and pantries). Even if the neighbor has a bedroom downstairs in the pantry, then the BTI is a non-residential zone, and this is his problem, not yours;
  • To combine bathrooms;
  • Arrange on the loggia electric floor heating;
  • Place the bedroom under the kitchen, but at the same time you yourself are worsening your own living conditions;
  • Unite the loggia, attaching it to the room. It is necessary to warm the loggia, which, in principle, can be done without agreement. In new homes for this, if you do everything in your mind, you will need the signature of the designer of the house and the heat.

By the way, the increase in the area of ​​the apartment is probably notOnly through the combination of the loggia and the premises, but also by joining part of the general corridor. The corridor is a public space, which means that this is a matter of agreement, and there are a lot of solutions here. In the dry residue, we can say the following. Before doing a lot of repairs, make a project, go to Moszhilinspektsiyu and find out if you have doubts, whether you did everything right. Get permission to redevelop and quietly start repairs, otherwise you will not get problems from troubled neighbors, if any. Photo: Mito Melitonian, pinterest.com

Comments

Comments