Organisation de l'espace

Petit appartement: 8 façons de créer un sentiment d'espace supplémentaire

Plus - ne signifie pas mieux. Mais quand il vient à l'espace de la maison, même l'illusion de mètres carrés supplémentaires peut changer la qualité de vie. Aujourd'hui, nous apprenons comment se faire et d'autres croient que votre maison est plus grande qu'elle ne l'est Comment créer un environnement confortable pour vivre dans un petit appartement? Acheter des meubles multi-fonctionnels, de renoncer à des choses inutiles, de combiner des domaines fonctionnels. Bien sûr, travailler toutes ces techniques. Mais quid du sentiment d'oppression, ce qui est impossible de se débarrasser de l'aide d'une approche rationnelle de la conception? Il est nécessaire de recourir à la tromperie! Qui et comment tricher pour rendre votre maison plus spacieuse? Eh bien, tout d'abord de lui-même tout, ainsi que leurs clients, en ayant recours aux astuces de conception innocentes que nous sommes prêts à partager avec vous.

1. Miroirs

Les miroirs ne sont pas seulement pouradmirant son reflet. Le miroir peut améliorer la lumière naturelle et à créer l'illusion d'optique de continuité spatiale. Il devrait être situé à proximité ou en face d'une fenêtre pour refléter les rayons du soleil, ou à proximité des sources de lumière artificielle. Pour agrandir visuellement l'espace, vous devez accrocher un grand miroir ou panneaux de miroir sur le mur que vous voulez « pousser ».

2. Situation flottante

L'un des principaux propriétaires de petites erreursApartments est une habitude de placer des meubles près des murs. Alors que la situation flottante donne l'impression d'avoir plus d'espace libre. « Scatter » groupe de meubles dans le salon, et il apparaîtra plus.

3. Grand tapis lumineux

Peut-être la meilleure façon de « faux »surface d'une pièce est la décoration extérieure sous la forme d'un grand tapis lumineux. Tapis avec un design accrocheur attirera l'attention sur le sol et ne lui permettait pas de se concentrer sur la distance entre les murs. En outre, le tapis va créer une illusion d'optique d'avoir plus d'espace pour se déplacer.

4. Un grand meuble

La plupart des gens croient que la petite chambreElle est dotée d'un mobilier de petite taille. Ce n'est pas tout à fait vrai. Un grand canapé ou d'une chaise peut créer un sentiment que l'espace de la pièce est conforme. Mais il ne faut pas entrer dans le groupe de meubles plus d'un des objets volumineux, sinon l'effet sera contre-productif.

5. Pieds

Sélection des meubles sur les jambes, vous pouvez agrandir visuellement la pièce. En raison du fait que ce mobilier prend moins de volume et n'est pas adjacent au sol, elle donne un sentiment de longueur supplémentaire et la largeur.

6. Le truc avec rideaux

Vous voulez plus hauts plafonds? Vous pouvez les obtenir avec un petit truc avec des rideaux. En règle générale, la corniche suspendue à une distance de 15 cm au-dessus de la fenêtre, mais si vous accrochez aussi près que possible du plafond, vous pouvez utiliser des rideaux plus grande longueur. Et, à leur tour, augmentent visuellement la hauteur de la pièce.

7. neutralité coloristic

Si vous voulez que la chambre nettement accruetaille (visuellement, pas vraiment, bien sûr), utiliser des tons neutres. Note: peindre les murs d'une couleur claire ne suffit pas. L'intérieur doit être neutre « de la tête aux pieds »: meubles, textiles, décoration. Afin de ne pas vous ennuyer, ajouter quelques accents lumineux sous la forme de coussins ou d'images, mais ne pas trop, pour ne pas salir effet.

8. Mise au point sur le plafond

murs accent lumineux à l'intérieur de la pièce -tendance populaire moderne. Cependant, en utilisant cette conception dans une petite salle de réception peut conduire à un effet visuel indésirable - l'espace de compression. Mais si vous peignez dans une teinte contrastante pas de mur et le plafond, vous pouvez tuer deux oiseaux: pour remplir l'intérieur avec la couleur et créer l'illusion d'un espace supplémentaire (fonctionne sur le même principe que le tapis extérieur brillant). Notre avis: - Choisir une couleur pour le plafond, il convient de rappeler qu'il devrait être un contraste, mais pas sombre. Sinon, vous risquez de « changer l'alêne sur le savon »: visuellement développer une pièce, mais en même temps abaisser le plafond.

9. Papiers peints photos avec la perspective de

Nos cerveaux sont utilisés pour les yeux confiantes. Par conséquent, l'un des moyens les plus faciles à forger élévation au carré la pièce - est de créer l'illusion de la perspective en elle. Faites-assez simple avec l'aide de fonds d'écran de photo avec l'image correspondante. Notre avis: - Si la sélection de fonds d'écran de photo comme décor de mur est causée non seulement préférences esthétiques, mais aussi le désir d'élargir visuellement l'espace, il est préférable de rester sur l'histoire, comparable à l'échelle de la pièce. C'est, si l'impression que la perspective de son origine dans la pièce.

10. Regardez à travers

meubles transparents - une véritable aubaine pourpetites chambres. Elle passe par le flux lumineux de l'auto, comme dissous dans l'espace, ce qui rend visuellement libre et spacieux. De plus, l'ameublement transparents sont maintenant dans la tendance. com pinterest

commentaires

commentaires

Organization of space

Little apartment: 8 ways to create a feeling of extra space

More is not better.But when it comes to home space, even the illusion of extra square meters can change the quality of life. Today we are figuring out how to make ourselves and others believe that your house is bigger than it is. How to create comfortable living conditions in a small apartment? Buy multifunctional furniture, refuse unnecessary things, combine functional areas. Of course, all of these techniques work. But what about the feeling of being cramped, which is impossible to get rid of with a rational approach to design? We must resort to deception! Who should be deceived and how to make your home more spacious? Well, first of all, ourselves, as well as our guests, resorting to innocent design tricks that we are ready to share with you.

1. Mirrors

Mirrors are designed not only toAdmire your reflection. Mirror can enhance natural light and create an optical illusion of continuity of space. It should be placed next to or in front of the window, so that it reflects the sun's rays, or near artificial light sources. To visually increase the space, you need to hang a large mirror or mirror on the wall that you want to "push".

2. Floating conditions

One of the main mistakes of the owners of smallApartments is the habit of placing furniture close to the walls. While the floating environment gives the impression of having an additional free space. "Scatter" the furniture groups inside the living room, and it will seem bigger.

3. Large bright carpet

Perhaps the simplest way to "forge"The area of ​​the room is a floor decoration in the form of a large bright carpet. The carpet with a catchy design will attract attention to the floor and will not allow it to be accentuated at a distance between the walls. In addition, the carpet will create the optical illusion of having a larger area for movement.

4. One large piece of furniture

Most people think that a small roomMust be furnished with small furniture. This is not quite true. A large sofa or armchair can create a feeling that the area of ​​the room corresponds to them. But do not enter into the furniture group more than one bulky object, otherwise the effect will be the opposite.

5. Feet

Selecting pieces of furniture on the legs, you can visually enlarge the room. Due to the fact that such furniture takes less volume and does not adhere to the floor, it gives a feeling of extra length and width.

6. The trick with curtains

Want higher ceilings? You can get them with a little trick with curtains. Usually the cornice is hung at a distance of 15 centimeters above the window, but if you hang it as close to the ceiling as possible, you can use curtains of a longer length. And they, in turn, visually increase the height of the room.

7. Color neutrality

If you want the room to increase noticeablyIn sizes (visually, not actually, of course), use neutral shades. Note: paint the walls in a light color is not enough. Interior should be neutral "from head to toe": furniture, textiles, decoration. In order not to get bored, add a few bright accents in the form of pillows or pictures, but do not overdo it so as not to smear the effect.

8. Attention to the ceiling

Bright accent walls in the interior of the room -popular modern trend. However, using this design technique in a small room can lead to an unwanted visual effect - space compression. But if you paint not the wall, but the ceiling in a contrasting shade, then you can kill two birds with one stone: fill the interior with color and create the illusion of an increased area (it works on the same principle as a bright floor carpet). Our opinion: - When choosing a color for the ceiling, it is worth remembering that it should be contrasting, but not dark. Otherwise, you run the risk of "changing the awl for soap": visually expand the room, but at the same time lower the ceiling.

9. Photo wallpapers with perspective

Our brains are used to trusting our eyes.Therefore, one of the easiest ways to fake the square of a room is to create the illusion of perspective in it. It is quite easy to do this using a photo wallpaper with an appropriate image. Our opinion: - If the choice of photo wallpaper as a wall decor is due not only to aesthetic preferences, but also to the desire to visually expand the space, it is best to dwell on a plot comparable to the scale of the room. That is, it should feel like the perspective originates in the room.

10. Looking through

Transparent furniture is a real find forSmall rooms. It flows through the light streams and seems to dissolve in space, making it visually free, spacious. In addition, transparent interior items are now in the trend. Pinterest com

Comments

Comments