Avec vos propres mains

Que faire avec des bouchons de vin, qui sont restés après les vacances

Les vacances de fin d'année sont terminées. Après eux, il n'y avait pas seulement des souvenirs agréables, mais aussi une bonne partie des bouchons de vin. Ne vous précipitez pas pour les jeter, aujourd'hui, nous vous dirons comment les rendre utiles et un beau décor. Nous continuons à dire à quel point les éléments ordinaires et apparemment inutiles peuvent être transformés en éléments décoratifs confortables et pratiques. Nous avons recueilli 25 idées intéressantes qui sont faciles à mettre en œuvre à la maison, même sans être un décorateur professionnel. Aujourd'hui, nous parlons de bouchons de vin, qui restent beaucoup après les célébrations du Nouvel An.

Stands sous chaud

L'une des options les plus pratiques est de créerLes bouchons de vin sont plus chauds. Ils sont toujours nécessaires, il y a tellement de bien. En outre, la prise est parfaite pour cela, car elle ne gêne pas de la chaleur et peut protéger votre table des effets de température indésirables. Vous pouvez vous faire tout simplement en les collant ensemble. Pour un changement, vous pouvez couper le bouchon de vin en parties égales et les connecter avec une colle spéciale. Il y a une autre option, il faudra une fondation, qui devra alors sécuriser les fiches. Pour cela, vous pouvez prendre des cadres photo qui sont identiques dans le style ou la couleur, avec une belle conception. Ensuite, couper les fiches en deux morceaux. Après cela, avec de la colle, attachez étroitement les moitiés des bouchons au substrat. De tels stands semblent très créatifs et intéressants. Ils sont bien utilisés à la fois pour des tasses avec du thé chaud et des verres à vin.

Tapis, panneaux, tabliers de cuisine

Il s'avère que les bouchons de vin peuvent être de bonne qualitéservice, et même prendre une note de créativité à l'intérieur. Un exemple vif de ceci - panneaux muraux de liège. Certains artisans ont mis des tabliers de la cuisine entiers et les murs. Bien sûr, à ces fins, vous avez besoin de beaucoup de brouillards, mais si vous ne les jettez pas, mais déterminez-leur une sorte de boîte (par exemple, sous les chaussures) et les mettez, tôt ou tard, vous obtiendrez un certain nombre de bourdons de circulation. Donc, vous pouvez en faire indépendamment, sinon un mur entier, au moins un joli panneau. Pour un meilleur effet, vous pouvez le recouvrir d'une laque perlée transparente, habituellement utilisée pour les fonds d'écran. Notre avis: - Si vos murs n'ont pas besoin d'un décor supplémentaire, faites un petit tapis. Ensuite, vous pouvez le placer dans le couloir ou dans la salle de bain - belle et pratique. En outre, le liège est agréable au toucher, écologique et esthétiquement attrayant.

Organisateurs et tableaux de bord

Bouchons de vin - une option universelle pour le plus grandune variété d'artisanat, utile et pratique. Par exemple, ils font d'excellents organisateurs pour stocker des bijoux et des bijoux. Pour produire un tel objet, vous aurez besoin d'un cadre avec un substrat, de petits crochets et de la colle. Faites l'organisateur sur le même principe que les stands pour les gobelets et les verres à vin. En ce qui concerne le design, vous pouvez montrer votre nature créative au maximum. En plus des organisateurs, il est facile de faire un tableau d'affichage à partir d'un bouchon de vin et de l'accrocher dans le couloir ou le salon. Corrigez ses photos familiales, en utilisant des épingles de bureau, pour une variété choisissez les options de couleur. Sur le même tableau, vous pouvez laisser des messages à des parents, en fixant des notes. Nadezhda Mits'kova, décoratrice, diplômée de l'école «Détails»: - L'utilisation de bouchons de vin comme décoration d'intérieur peut être très variée. À partir d'un tel matériau apparemment simple, vous pouvez créer beaucoup de choses, non seulement décoratives, mais aussi utiles dans votre maison. Il peut être juste debout sous la tasse et chaud, différents panneaux, des lettres et des chiffres volumétriques. Intéressant et assez simple dans la mise en œuvre de l'idée d'utiliser des embouteillages est un panneau d'affichage. Mettez les moitiés ou les bouchons entiers sur un substrat de la taille requise. Vous pouvez également utiliser un cadre photo comme base. Avec des boutons ou des broches, vous pouvez facilement attacher plusieurs notes, photos et rappels à ce tableau. Dans la suite du sujet des notes: il est très facile de fabriquer des aimants à partir des fiches sur le réfrigérateur. Dans ce cas, vous aurez besoin d'une bande magnétique ou d'aimants souvenirs plats. Les bouchons peuvent être coupés ou traversés et collés à eux avec un aimant. À mon avis, une telle variante est visuellement plus esthétique que les produits de souvenirs déjà bourrés de nausées.

Décoration d'été

Si votre intérieur est conçu dans un certain style,avec lequel les bouchons de vin ne se combinent pas, pourquoi ne pas essayer de faire d'intéressants objets de décor pour le pays. Par exemple, décorer des pots de fleurs ou faire un rideau intérieur. Certains vont plus loin que des articles décoratifs et créent des chaises entières de liège. Il semble très inhabituel. Notre avis: - Et pour une résidence d'été, vous pouvez créer des maisons d'oiseaux très attrayantes du liège. N'oubliez pas de les couvrir de vernis, afin que la maison dure plus longtemps les oiseaux dans votre jardin.

Pour l'âme

Il y a des gens qui aiment tout le tempsà faire. Dans leurs mains, même un bouchon régulier se transforme en un décor élégant. Il vous permet de créer des compositions intéressantes sous forme de coeurs, de lettres et de chiffres, de petits animaux drôles. Afin de fabriquer de l'artisanat de liège, vous n'avez pas besoin d'être professionnel, de faire des cours de décoration d'art ou d'être un maître artisan. Il suffit d'avoir le matériau source (liège, colle, couteau clérical) et une bonne humeur. Le décor, dans lequel il y aura une partie de votre âme, deviendra une véritable décoration de l'intérieur. Olga Savchenko, décorateur: - Le reste du liège après la nouvelle année peut être facilement utilisé comme décoration. Le moyen le plus simple: assembler dans un grand vase transparent et utiliser comme chandelier. En combinaison avec n'importe quel objet en verre, le liège sera très avantageux en tant que décoration simple - entre les tableaux en verre de la table, dans les lunettes. Le décor peut être dilué avec de la neige artificielle ou toute autre charge contrastante. pinterest.com

commentaires

commentaires

With your own hands

What to do with wine stoppers, which remained after the holidays

New Year holidays are over. After them there were not only pleasant memories, but also a good part of wine corks. Do not rush to throw them away, today we will tell you how to make them useful and beautiful decor. We continue to tell how ordinary and seemingly unnecessary items can be turned into comfortable and practical decorative elements. We collected 25 interesting ideas that are easy to implement at home, even without being a professional decorator. Today we are talking about wine stoppers, which are a lot left after the New Year celebrations.

Stands under the hot

One of the most practical options is to make fromwine stoppers coasters under the hot. They are always needed, there is never a lot of such good. In addition, the cork is perfect for this, since it does not deteriorate from hot and can protect your table from unwanted temperature effects. You can make such coasters with your own hands by simply gluing them together. For a change, you can cut the wine cork into equal parts and connect them together using special glue. There is another option, for it you need a base, on which you will then need to fix the plugs. To do this, you can take photo frames that are the same style or color, with a beautiful design. Then cut the plugs lengthwise in two. After that, using glue, stick the halves of the corks tightly to the backing. Such coasters look very creative and interesting. It is good to use them both under hot tea cups and under wine glasses.

Rugs, panels, kitchen aprons

It turns out that wine corks can do goodservice, and also add a touch of creativity to the interior. A striking example of this is wall panels made of corks. Some craftsmen lay out whole kitchen aprons from them and decorate the walls with them. Of course, for these purposes, you need a lot of traffic jams, but if you do not throw them away, but define some box for them (for example, from under the shoes) and put them there, then sooner or later you will collect a certain number of traffic jams. So you can independently make from them, if not a whole wall, then at least a beautiful panel. For a heightened effect, you can cover it with a clear pearlescent varnish, which is usually used for wallpaper. Our opinion: - If your walls do not need additional decor, then make a small rug. Then you can place it in the hallway or in the bathroom - beautiful and practical. In addition, cork is pleasant to the touch, environmentally friendly and aesthetically pleasing.

Organizers and note boards

Wine corks are a versatile option for the mosta variety of handicrafts, useful and convenient. For example, they make excellent organizers for storing jewelry and jewelry. To make such an item, you will need a baguette frame with a backing, small hooks and glue. Make the organizer the same way as the coasters for cups and wine glasses. When it comes to design, here you can show your creative nature to the fullest. In addition to organizers, it is easy to make a note board from wine cork and hang it in the hallway or living room. Attach family photos to it using pins, choose color options for a change. On the same board, you can leave messages to your family, pinning notes on it. Nadezhda Mits'kova, decorator, graduate of the "Details" school: - The use of wine corks as an interior decoration can be quite varied. From such a seemingly simple material, you can create a lot of things, not only decorative, but also useful in your home. It can be just coasters for cups and hot dishes, various panels, volumetric letters and numbers. An interesting and rather simple idea of ​​using corks is a note board. Glue halves or whole corks onto a substrate of the required size. You can also use a photo frame as a base. Using buttons or pins, you can easily pin various notes, photos and reminders on such a board. Continuing the theme of the notes: it is very easy to make fridge magnets from corks. In this case, you will need magnetic tape or flat souvenir magnets. The plugs can be cut lengthwise or crosswise and a magnet can be glued to them. In my opinion, this option is visually more aesthetic than souvenir products that have already set the teeth on edge.

Summer decor

If your interior is designed in a certain style,with which wine corks cannot be combined in any way, then why not try to make interesting decor items for a summer residence. For example, arrange flower pots or make an interior curtain. Some go further than decor items and create whole chairs from cork. It looks very unusual. Our opinion: - You can also make very attractive birdhouses from cork for a summer residence. Just remember to paint them with varnish so that the house will delight the birds in your garden longer.

For the soul

There are people who constantly love something.tinkering. In their hands, even an ordinary cork turns into a stylish piece of decor. It allows you to create interesting compositions in the form of hearts, letters and numbers, funny animals. In order to make crafts from corks with your own hands, you do not need to be a professional, take courses in decorating art or be a craftsman. You just need to have the starting material (cork, glue, stationery knife) and a good mood. The decor, in which there will be a piece of your soul, will become a true decoration of the interior. Olga Savchenko, interior designer: - The corks left after the New Year can be easily used as a decoration. The easiest way: to collect in a wide transparent vase and use as a candlestick. In combination with any glass object, the cork will look quite advantageous as a simple decoration - between the glass tabletops of the table, in glasses. The decor can be diluted with artificial snow or any other contrasting filler. pinterest.com

Comments

Comments