Guide sélectif

Quoi et comment acheter sur les marchés aux puces en Europe: un rapport de l'Italie - etk-fashion.com

Beaucoup ont entendu parler des avantages du shopping et fabuleuxtrouve sur les marchés aux puces de l'Europe, mais loin de chacun de nous sait comment et où trouver les meilleurs marchés de raretés et de raretés. Dans notre reportage d'aujourd'hui, nous allons vous dire ce que vous pouvez trouver sur le marché, que ce soit de faire confiance à l'authenticité des objets, ainsi que la façon dont ces marchés très design intérieur Zhenya Zhdanova a visité cette année, de nombreux marchés aux puces en Italie et nous a dit tout à leur sujet. Zhenya Zhdanova, designer d'intérieur - Crée des intérieurs, développe et produit sa propre ligne de meubles et d'accessoires pour la maison. Est le propriétaire de la boutique Divadecor.ru, se compose d'ODI (Association des décorateurs d'intérieur). Mère de trois enfants, blogueuse et voyageuse. divadecor.ru

- Une fois par mois, presque tous ceux qui se respectentLa ville italienne est tenue Mercato Antico, Mercadillo Antoquariato ou Mercarino Antico - marché aux puces ou des antiquités. Le plus souvent cela se passe le dimanche - le premier, deuxième, troisième ou dernier mois de chaque mois. Dans chaque ville - ses règles et ses nuances, donc si vous voulez connaître exactement le jour et l'heure du marché, il est préférable de spécifier l'horaire à l'avance.

Les marchés d'antiquités dans la province italienne frappent au coeur avec leur charme sincère. Les prix seront satisfaits avec adéquation, et les vendeurs - avec affabilité, charme et traitabilité dans le processus de négociation.

Le jour du marché, la rue principale ou la placela ville se transforme en un endroit incroyablement animé. Déjà de 5 heures du matin commencent à arriver ici machines fournisseurs - les camions, camionnettes, remorques - rapidement sont placés tables et tous les trésors anciens sont déballés et soigneusement mis en place. Vers 9 heures du matin, les premiers acheteurs apparaissent. Ici, vous rencontrerez de nombreux touristes, mais les habitants aiment aussi se promener le long des galeries marchandes.

Si les touristes font surtout attention àDe petite taille et des objets lourds poids d'art ou la vie intérieure que vous pouvez prendre avec eux, les locaux pourraient bien être intéressé par un ensemble de six chaises, un beau buffet du XVIIIe siècle, ou même incroyablement vieux poêle en fonte. Dans l'obscurité, il y a le commerce, et dans les meilleures traditions du marché. Les acheteurs frappent le prix, en disant qu'il est trop gonflé, et les vendeurs en italien fort et racontent avec émotion les légendes les plus incroyables au sujet de leurs sujets, au contraire, le remplissage prix ainsi. Les acheteurs partent, reviennent et finissent forcément par trouver un compromis avec les vendeurs. Après l'achat, vous pouvez également donner quelque chose de plus à retenir, à embrasser au revoir et la séparation semblera, plutôt, la séparation de bons vieux amis.

Pour les meubles à grande échelle sur le marché habituellementil y a un endroit séparé. Ici, sous des tentes légères mobiles ou même sans eux, en fonction de la météo, des placards antiques, des commodes, des portails en marbre, des lits, des fauteuils, des coffres, des tables et des chaises sont exposés. Les vendeurs de petits objets s'installent sur des tables mobiles et sur le sol.

Quels trésors peuvent être trouvés ici?

D'une tête de lit antique faite au 16ème siècle et apportée d'un palais vénitien, ou une coiffeuse luxueuse à des plats d'argent, des petites boîtes et des bijoux vintage.

Il affecte le choix des meubles et vraiment vieuxarticles d'intérieur. Où vous pouvez trouver d'incroyables portes anciennes, des portails de cheminée en marbre, carreaux faits à la main, miroirs magnifiques dans des cadres dorés, des chaises, des canapés, des armoires et des armoires, des tables et des chaises.

Si vous voulez du vrai art ancien, alorsIl convient de prêter attention à l'œuvre d'artistes italiens inconnus dans des cadres luxueux et des sculptures en marbre. Grand choix d'art et d'artisanat et une variété de styles de meubles et périodes historiques - une variété de cadres d'époque, des lustres en cristal XVIII-XIX siècles et l'éclairage 50-60-70-s du siècle dernier, armoires, tables et commodes, peints dans la seconde moitié du XVIII siècle console française dans le style de Louis XIV, mobilier sculpté sombre XV-XVI siècle dans le style gothique, ainsi que des tentures murales, des tapisseries et des tapis persans.

De temps en temps il y a des objets étranges,ce qui est difficile d'imaginer une vie moderne, comme chaise de coiffure les 30-s du siècle dernier, la chaise du dentiste, une machine de jeu, une baignoire en métal pour le bain du bébé ou de l'affiliation église.

Mais des milliers de petits objets de la vie quotidienne -Porcelaine de Limoges, porcelaine Wedgewood, vaisselle en argent ou en argenterie, cruches, plateaux, bols à sucre, vaisselle et couverts - parfaitement adaptés à tous les intérieurs.

Si vous voulez surprendre quelqu'un d'inhabituelcadeau, il est difficile de penser à où vous pourriez trouver une chose plus originale. Le télescope de l'usine marine anglaise avec l'inscription "1915", un récepteur radio rétro ou un gramophone avec une pipe époustouflante peut être un excellent cadeau pour un homme. Une boîte en porcelaine de porcelaine de Limoges, un miroir de fée avec un manche, un élégant chandelier en bronze avec un ange ou un mannequin de table pour ranger des ornements raviront n'importe quelle femme.

Ici aussi vous pouvez trouver des articles créésartisans locaux - lettres de métal, peinture, articles ménagers. Pour eux, un tel marché est un excellent endroit pour trouver de nouveaux clients, et pour les acheteurs - une excellente occasion de se familiariser avec les particularités de la couleur locale.

commentaires

commentaires

Selective guide

What and how to buy in flea markets in Europe: reportage from Italy - etk-fashion.com

Many have heard about the benefits of shopping and fabulousFinds on the flea markets of Europe, but far from each of us knows how and where to find the best markets of rarities and rarities. In our report today we will tell you what exactly you can find in the markets, whether it is worth trusting the authenticity of objects, and how these markets work. The interior designer Zhenya Zhdanova visited many flea markets in Italy this year and told us everything about them. Zhenya Zhdanova, interior designer - Creates interiors, develops and produces her own line of furniture and accessories for the house. Is the owner of the boutique Divadecor.ru, consists of ODI (Association of interior decorators). Mother of three children, blogger and traveler. Divadecor.ru

- Once a month, almost every self-respectingItalian town is held Mercato Antico, Mercadillo Antoquariato or Mercarino Antico - a flea market or an antiques market. Most often this happens on Sunday - the first, second, third or last month. In each town - its rules and nuances, so if you want to know exactly the day and time of the market, it is better to specify in advance the schedule.

Antique markets in the Italian province are striking to the heart with their sincere charm. Prices will be pleased with adequacy, and sellers - with affability, charm and tractability in the bargaining process.

On the day of the market, the main street or squareThe city turns into an incredibly lively place. As early as 5 in the morning, the machines of the sellers come here - trucks, pick-up trucks, trailers - tables are hastily arranged and all the old treasures are unpacked and carefully laid out in places. Approximately at 9 am, the first buyers appear. Here you will meet many tourists, but local people also like to stroll along the shopping arcades.

If tourists mainly pay attention toSmall in size and not heavy in weight items of art, interior or everyday life, which you can take with you, the local may well be interested in a set of six chairs, a beautiful buffet of the XVIII century or even an unbearable old cast-iron stove. To the very darkness there is a trade, and in the best traditions of the market. Buyers knock down the price, they say that it is too high, and sellers in Italian loud and emotionally tell the most incredible legends about their subjects, on the contrary, thus filling the price. Buyers leave, come back and in the end necessarily find a compromise with sellers. After the purchase, you can also give something more to remember, to kiss goodbye and parting will seem, rather, the parting of good old friends.

For large-scale furniture on the market usuallyThere is a separate place. Here, under the light mobile tents or even without them, depending on the weather, antique cupboards, chests of drawers, marble portals, beds, armchairs, chests, tables and chairs are exposed. Small items sellers lay out on mobile tables and right on the ground.

What treasures can be found here?

From an antique headboard made in the 16th century and brought from a Venetian palazzo, or a luxurious dressing table to silver dishes, small boxes and vintage jewelry.

It affects the choice of furniture and really oldInterior items. Here you can find incredible old doors, marble mantel portals, hand-made tiles, magnificent mirrors in gilded frames, armchairs, sofas, cupboards and cabinets, tables and chairs.

If you want a real old art, thenIt is worth paying attention to the work of unknown Italian artists in luxurious frames and sculptures made of marble. The choice of objects of decorative and applied art and furniture of various historical styles and periods is diverse: a variety of old frames, crystal chandeliers of the 18th and 19th centuries and lamps of the 50-60s-70s of the last century, bedside tables, tables and chests, painted in the second half of the 18th century Century, French consoles in the style of Louis XIV, dark carved furniture of the XV-XVI century in the Gothic style, as well as tapestries, tapestries and Persian carpets.

From time to time there are strange objects,Which are difficult to imagine in modern life, for example, a hairdresser's armchair of the 1930s, a dentist's chair, a slot machine, a bathing bath for a baby, or church supplies.

But thousands of small objects of everyday life -Limoges porcelain, Wedgewood porcelain, silver or silver plated tableware items, jugs, trays, sugar bowls, dishes and cutlery - will perfectly fit into any interior today.

If you want to surprise someone unusualGift, it is difficult to think of where you could find a more original thing. The telescope of the English naval factory with the inscription "1915", a retro radio receiver or gramophone with a stunning pipe can be an excellent gift for a man. A porcelain box from Limoges porcelain, a fabulous mirror with a handle, an elegant bronze candlestick with an angel or a table dummy for storing ornaments will please any woman.

Also here you can find items createdLocal craftsmen - letters from metal, painting, household items. For them, such a market is a great place to find new customers, and for buyers ?? - an excellent opportunity to get acquainted with the peculiarities of local color.

Comments

Comments