khaki Design

Comment prendre soin de table: marbre, quartz, céramique, acier inoxydable

Lors de la sélection d'un matériau pour les comptoirs de cuisinedevraient accorder une attention non seulement sur le prix et les caractéristiques externes, mais aussi penser à combien d'effort est nécessaire pour prendre soin d'elle. Aujourd'hui, nous allons juste en parler

Aujourd'hui, les fabricants disposent d'une cuisineun large choix de matériaux pour les comptoirs et les surfaces de travail. Le plus souvent, avec vous notre choix en faveur de l'un ou l'autre matériel en raison des préférences personnelles et des préoccupations au sujet de la combinaison de comptoirs de cuisine avec des façades et l'arrière-plan principal.

Cependant, en conséquence, nous sommes souvent confrontés àle problème de la sensibilité excessive ou, au contraire, l'immunité aux nouveaux nettoyeurs de comptoir, et après avoir fait quelques erreurs, regrette son choix. Pour ce sentiment vous a visité aussi peu que possible, nous avons compilé une collection de conseils sur les différents types de soins de comptoirs. Peut-être, après l'avoir lu, vous serez en mesure de prendre la bonne décision.

marbre très populaire - étonnammentmatériau sensible: il est très souhaitable de verser le jus de citron, l'alcool ou même de la sauce tomate. L'acide réagit avec la surface de la pierre poreuse et corrode calcium due surface du plan de travail qui peut être ennuyeux, mais dans la lumière du jour sera taches visibles. Pour cette raison, le marbre ne tolère pas l'exposition à l'eau de Javel. L'objectif idéal pour la prise en charge de cette surface sera l'utilisation d'outils spécialisés et un fonctionnement très propre.

Gagner quartz popularité - beaucoup plusmatériau sans prétention. Il est difficile de se gratter, la même attention particulière exige. Bien sûr, des abrasifs ou des solvants au profit du quartz ne partirai pas, et il est difficile de sortie taches invétérées couteau à peine la peine de gratter. Le reste du quartz ne fournit pas un problème.

sont en céramique worktops résistant aux rayures ettempératures élevées, ne pas absorber de liquide, et avec des soins appropriés peuvent durer plusieurs décennies. experts en soins quotidiens recommandent l'exercice avec l'aide d'un agent de nettoyage neutre, faiblement alcalin ou faiblement acides. détergents fortement acides et des substances contenant de l'eau de Javel, ne sont pas recommandés pour une utilisation sur des surfaces en céramique.

Si cette liste est appelée les pensées troublantes que vous avez surnettoyage complexe et sophistiqué de la cuisine, ainsi que l'attribution d'un tiroir séparé pour les agents de nettoyage qui conviennent que pour les comptoirs, vous invite à vous détendre et de se rappeler l'aspect des restaurants les plus luxueux de la cuisine dans le monde. Ils sont fabriqués entièrement en acier inoxydable. C'est là décidément aucun problème avec le nettoyage et le polissage des surfaces. Seul un besoin d'essuyer acier sec divorce n'a pas été, le reste - toute liberté d'utiliser des détergents.

commentaires

commentaires

Design khaki

How to care for the countertop: marble, quartz, ceramics, stainless steel

When choosing the material for kitchen countertopsIt is worth paying attention not only to price and external characteristics, but also to think about how much effort it will take to care for it. Today we will talk just about this

Today, kitchen manufacturers are offeringThe widest choice of materials for countertops and work surfaces. Most often, our choice in favor of this or that material is due to personal preferences and considerations about the combination of table tops with the facades of the kitchen and the main background.

However, as a result, we often encounterThe problem of excessive sensitivity or, on the contrary, the imperviousness of the new countertop to cleaners, and having made a couple of mistakes, regretting your choice. To this feeling visited you as rarely as possible, we collected a collection of tips for caring for different types of countertops. Perhaps after reading it, you can make the right decision.

Pretty popular marble - surprisinglySensitive material: it is highly undesirable to spill lemon juice, alcohol or even tomato sauce. The acid reacts chemically with the porous surface of the stone and corrodes calcium, which can make the surface of the tabletop dull, and in daylight, stains can be seen. For the same reason, marble does not tolerate the impact of bleach. The ideal option for the care of such a surface will be the use of specialized tools and very accurate operation.

The growing popularity of quartz is much moreUnpretentious material. It is difficult to scratch, besides it does not require special care. Of course, abrasive substances and solvents for the benefit of quartz will not go, and difficult to remove old stains can hardly be scraped with a knife. In the rest, quartz will not cause trouble.

Ceramic countertops are resistant to scratches andHigh temperatures, do not absorb liquids and, with proper care, can last several decades. The specialists recommend daily maintenance with neutral, slightly alkaline or slightly acidic detergents. Strongly acid detergents, as well as substances containing bleach, are not recommended for use on ceramic surfaces.

If this list has caused you anxious thoughts aboutComplex and thoughtful cleaning of the kitchen, as well as the allocation of a separate box for cleaning products, suitable exclusively for countertops, we suggest you relax and remember how the kitchens look like the most chic restaurants in the world. They are all stainless steel. That's where there are definitely no problems with cleaning and polishing surfaces. All that is required is to wipe the steel dry, so that there are no divorces, otherwise - complete freedom to use detergents.

Comments

Comments