Organisation de l'espace

Comment vivre 24 mètres: 10 conseils pour les petits appartements propriétaire

Comment organiser votre espacemalogabaritki? Parce que vous voulez non seulement organiser tout le nécessaire pour la vie, mais également l'appartement agréable et confortable. Dans cet article, - les sages conseils de l'architecte, qui vit dans un petit appartement Aujourd'hui, nous allons parler. auteur du projet de ce petit appartement de 24 mètres à Vienne était un jeune architecte talentueux Sam Ben Hamida (Sam Ben Hamida). Sam Ben Hamid, architecte Sam Ben Hamid a étudié l'architecture à l'Université de Technologie de Vienne. Toute sa vie, il a vécu dans de petits appartements, donc sait de première main comment créer un petit environnement intérieur confortable pour les loisirs ou le travail. Petit appartement nécessite une attention particulière et son placement. Sam Ben Hamid a donné quelques précieux conseils sur l'organisation de l'espace de petites places.

1. Toutes les mesures

Création d'un intérieur pour un petit appartement nécessiteattention aux détails. Assurez-vous de bien mesurer l'espace au sol, hauteur du plafond, la taille des fenêtres. Cela vous aidera à choisir des meubles qui correspond précisément dans votre appartement.

2. Créez une esquisse

Imaginez comment le mobilier sera choisifonction dans votre appartement pendant la journée. Il est clair que certains éléments, tels que les tapis ou les lampes seront statiques. Mais les portes de l'armoire sont ouvertes, les tiroirs canapé et un bureau proposés. Essayez d'arranger les meubles afin que rien ne vous empêche d'utiliser un meuble.

3. Retirez tous les inutiles

Lampes de table, télévision, ordinateur,rallonges, charge - tout cela et plus d'innombrables fils implique, qui sont souvent « Settle » sous les lits ou tables. Essayez de trouver des façons de cacher tous les câbles. Cela vous donnera votre appartement une apparence soignée. Sam Ben Hamid a créé l'espace de conception avec l'espoir que la petite taille de l'appartement n'empêchera pas de le rendre spacieux. Ceci peut être réalisé grâce à la sélection rigoureuse des choses nécessaires. Demandez-vous - ce que vous avez vraiment besoin pour une vie confortable? Débarrassez-vous des choses inutiles à l'avenir essayer de ne pas les chercher dans l'appartement. Cela aidera votre logement propre regard. De plus, l'espace dans les petits espaces - son poids en or!

4. Décider d'une couleur

Eh bien, si vous avez déjà choisi un schéma de couleurs pourvotre appartement. Sinon - essayez de tester la peinture sélectionnée sur une petite surface du mur. Cela vous aidera à vous faire une idée de la façon dont la salle ressemblera à la lumière du jour et la lumière artificielle, et est susceptible de sauver des frustrations possibles associés au choix de « pas votre » couleur.

5. polyvalence

Designer développe le projet d'appartements pour eux-mêmes, etl'un des critères les plus importants lors de la sélection de meubles a la polyvalence. Il était nécessaire de résoudre le problème avec l'emplacement du lit, car la chambre était pas censé ressembler à une chambre à coucher. Il ne faut pas mettre un grand lit double dans la pièce où vous prévoyez non seulement dormir mais aussi travailler. Il est préférable d'examiner les options de lits pliants. Si la hauteur du plafond le permet, vous pouvez construire un lit mezzanine. Il a également utilisé un canapé-lit, facile à manipuler et très confortable pour dormir et se reposer.

6. locaux de zonage

La régénération est également important de considérer ce queà savoir la zone que vous souhaitez placer. Très probablement, ce sera un espace de travail et un coin salon. Ne pas avoir peur de partager une petite pièce en plusieurs parties, il ne réduit pas sa taille. En outre, ne distinguent pas nécessairement entre ces zones un mur blanc. La séparation peut être conditionnelle. Entre le bureau et l'ordinateur de canapé Sam Hamid Ben a mis l'armoire sur roulettes. En raison de cela, le cas échéant, la zone de travail ou d'un coin salon peut être augmentée par un.

7. Offres d'emploi

Depuis Sam Ben Hamid beaucoup de courses à la maison, alors queaménagement de la pièce, il était important de donner l'occasion de faire des affaires dans les différentes parties de l'appartement. « Home » journée de travail peut durer indéfiniment, il est donc nécessaire pour un changement de temps en temps pour travailler non seulement assis, mais aussi le mensonge, et une lumière différente.

8. Éclairage

Lustre, situé dans le centre du plafond, il est préférablejuste illumine toute la pièce. Mais ce n'est pas toujours commode, parce que parfois vous voulez lire avant d'aller dormir à la lumière tamisée, ou travailler au bureau, alluma la lampe de bureau. En outre, une variété de sources de lumière - le moyen le plus rapide et le plus fiable pour créer la bonne atmosphère dans la chambre. Ne pas oublier que dans la régénération de la pièce.

9. Pensez à la partie

Prenez soin des clients, qui êtes-vouspasser la nuit. Une excellente option pour un lit d'appoint - matelas gonflable. Bien sûr, tout d'abord, il devrait être à l'aise. Eh bien, si un tel lit improvisé dans la couleur se fondre dans le décor de la pièce.

10. Home Sweet Home

Peu à peu, un espace dans lequel vous vivez,devient toujours une partie de vous. Il est important que dans son appartement vous vous sentez à la maison, agréable et confortable. Par conséquent, faites votre appartement comme où vous serez heureux de revenir tous les jours. freshome.com

commentaires

commentaires

Organization of space

How to live at 24 meters: 10 tips for the owner of a small apartment

How to organize your space competentlySmall size? After all, you want to not just arrange everything necessary for life, but also make the apartment cozy and comfortable. In our article - wise advice of an architect living in a tiny apartment. Today we will tell you about. The author of the project of this small 24-meter apartment in Vienna was the young talented architect Sam Ben Hamida (Sam Ben Hamida). Sam Ben Hamid, architect Sam Ben Hamida, studies architecture at the Technical University of Vienna. All his life he lived in small apartments, so he knows firsthand how to create in a small room an environment that is comfortable for rest or work. A small apartment requires special attention to and its arrangement. Sam Ben Hamid gave several invaluable advice on the organization of small spaces.

1. Measure everything

Creating an interior for a small apartment requiresAttention to the smallest details. Be sure to carefully measure the area of ​​the room, the height of the ceiling, the size of the window. This will help you find furniture that fits perfectly into your apartment.

2. Create a sketch

Imagine how the chosen furniture will beFunction in your apartment during the day. It is clear that some elements, such as carpet or lamps, will be static. But the doors of the cupboard will open, the sofa will unfold, and the drawers of the table will move out. Try to arrange furniture in such a way that nothing prevents you from using any piece of furniture.

3. Remove all unnecessary

Table lamps, TV, computer,Extensions, charging - all this and much more entails an innumerable number of wires, which often "settle" under beds or tables. Try to find ways to hide all these cables. This will give your apartment a neat look. Sam Ben Hamid created the design of the premises with the expectation that the small dimensions of the apartment will not prevent it from making it spacious. This can be achieved by strictly selecting the necessary things. Ask yourself - what do you really need for a comfortable life? Get rid of unnecessary things and in the future try not to collect them in the apartment. This will help your apartment look neat. In addition, in small rooms, free space is worth its weight in gold!

4. Decide on the color

Well, if you have already chosen a color scheme forYour apartment. If not - try to test the selected paint on a small section of the wall. This will help you to get an idea of ​​what the room will look like in daylight and artificial lighting and, most likely, will save from possible disappointments associated with the choice of "not your" color.

5. Multifunctionality

The designer designed the apartment project for himself, andOne of the important criteria in choosing furniture was multifunctionality. It was necessary to decide the issue with the location of the bed, because the room should not have looked like a bedroom. Do not put a large double bed in the room where you plan not only to spend the night, but also to work. It is best to consider the options of folding beds. If the ceiling height allows, you can build a loft bed. It also uses a folding sofa, easy to handle and very comfortable for sleeping and resting.

6. Zoning of premises

In the arrangement it is also important to consider whichIt is the zone you want to place in it. Most likely, it will be a working area and a recreation area. Do not be afraid to divide a small room into several parts, this will not diminish its size in the least. In addition, it is not necessary to demarcate these zones by a blank wall. Separation can be conditional. Between the sofa and the computer table Sam Ben Hamid put the closet on the wheels. Due to this, if necessary, the working area or rest area can be increased in turn.

7. Workplaces

Since Sam Ben Hamid works a lot at home, withThe arrangement of the room was important to provide for the opportunity to do business in different parts of the apartment. "Home" working day can last infinitely long, so it is necessary for a variety to periodically work not only sitting, but also lying, and with different lighting.

8. Lighting

Chandelier, located in the center of the ceiling, is betterAll covers the entire room. But this is not always convenient, because sometimes you want to read before going to sleep with dim light or work at your desk, including a desk lamp. In addition, various light sources are the fastest and most reliable way to create the right atmosphere in a room. Do not forget about this when arranging the room.

9. Think of guests

Take care of the guests that remain with youTo spend the night. A great option for an extra bed is an inflatable mattress. Of course, in the first place it should be convenient. Well, if such an improvised bed in color will be in harmony with the interior of the room.

10. Home, sweet home

Gradually, the space in which you live,Always becomes a part of you. It is important that in your apartment you feel at home, comfortable and comfortable. Therefore, make your apartment the kind where you will be pleased every day to come back. freshome.com

Comments

Comments