inspiration

Personne de la semaine: Stenli Kubrik

26 juillet réalisateur culte aurait tourné 86années. En l'honneur de cet événement, nous avons décidé de rappeler quelques-uns des intérieurs des plus célèbres crédits de film Stenli Kubrik a été l'un des réalisateurs les plus influents et les plus controversés du cinéma mondial. Chacun de ses films, de « Spartacus » à « A Clockwork Orange » était non seulement le sujet de l'art contemporain, mais aussi une résolution de puzzle philosophique qui sera encore plus d'une génération. Aujourd'hui, le réalisateur culte de Stanley Kubrick pourrait être accompli 86 ans. A cette occasion, nous nous souvenons des intérieurs des 3 plus célèbre de ses œuvres.

1. «Lumière» (The Shining), 1980. Intérieur de l'hôtel « Overlook »

lieu Eerie, est-ce pas? Les chambres sont immenses, les couloirs sans fin et sovreshenno un plan fou. Le directeur a fait de son mieux pour les clients de l'hôtel ne se sentent pas à la maison. Les murs changent régulièrement d'épaisseur, de nombreuses portes mènent nulle part, les fenêtres sont situées de façon chaotique, la taille des chambres et ne peuvent pas être prévues du tout. Et tout cela ne kinolyapy et une tentative délibérée de tromper le public: pour tous leurs soins et de sophistication, vous ne pouvez pas prédire ce qui se passera au héros autour du coin suivant. Peu importe, il est le tour du couloir ou de la parcelle.

2. « Space Odyssey 2001» (A Space Odyssey), 1968. intérieur du vaisseau spatial

Les créateurs du paysage de l'engin spatial,gagnants du « Oscar » Entoni Mastersom Harry Lange Ernest Archer, n'a pas été une tâche facile, parce que le navire devait être comme décrit Artura Klarka (écrivain et auteur de nouvelles, qui formaient la base pour le film) et en même temps reflètent la vision unique du directeur. Au moment de la sortie du film (1968), l'intérieur du navire produisait plus d'une impression futuriste rempli d'équipement de but mystérieux, il est encore tout à fait a le droit d'exister. Et, comme le temps a montré, l'avenir (au moins, design d'intérieur) se déplace dans une direction prévu de longue date Stanley Kubrick. Jetez un oeil à la salle avec des chaises rouges - un bon restaurant moderne.

3. « A Clockwork Orange» (A Clockwork Orange), 1971

intérieurs blancs des citoyens riches de l'avenir(Selon Stenli Kubrika) sont compatibles avec les réalités d'aujourd'hui. Les lignes droites, le minimalisme, le bois naturel et panneaux de craie (par exemple, la destruction de la bibliothèque), assez curieusement, trouvé sa pertinence 40 ans après la sortie du film. Bien sûr, vous pouvez parler longuement de la sagacité de personnes talentueuses et leur hypersensibilité aux changements dans la matière précaire du temps, mais la plupart intersection de la fiction avec la réalité est due aux admirateurs de telle ou telle personne. Très probablement, les films Stenli Kubrika ont inspiré un grand nombre de designers et architectes, en général, il est pas surprenant.

commentaires

commentaires

Inspiration

Person of the week: Stanley Kubrick

The iconic director would have turned 86 on July 26years old. In honor of this event, we decided to recall several interiors of his most famous film works Stanley Kubrick was one of the most influential and controversial directors in the world of cinema. Each of his films, from "Spartacus" to "A Clockwork Orange", has become not only a subject of contemporary art, but also a philosophical puzzle that will be solved by more than one generation. Cult director Stanley Kubrick could have turned 86 today. In honor of this event, we will recall the interiors of 3 of his most famous works.

1. "Shining" (The Shining), 1980 year. Hotel Interior Overluck

A creepy place, isn't it?Huge rooms, endless corridors and completely insane layout. The director did everything so that the guests of the hotel did not feel at home. The thickness of the walls here regularly changes, many doors lead to nowhere, windows are arranged in a chaotic manner, the size of the rooms is completely impossible to predict. And all this is not a blooper, but a deliberate attempt to mislead the viewer: with all your attentiveness and sophistication, you will not be able to predict what awaits the hero around the next corner. And it doesn't matter if it's a corridor or a plot twist.

2. "Space Odyssey of the Year 2001" (A Space Odyssey), 1968. The interior of the spaceship

In front of the creators of the spaceship scenery,Oscar winners Anthony Masters, Harry Lange and Ernest Archer faced a daunting task as the ship had to match the description of Arthur Clarke (writer and author of the stories that formed the basis of the film) and at the same time reflect the director's unique vision. At the time of the film's release (1968), the interior of the ship made more than a futuristic impression: filled with equipment of a mysterious purpose, it still had a right to exist. And, as time has shown, the future (at least of interior design) is moving in the direction long planned by Stanley Kubrick. Take a look at the room with red armchairs - quite a modern restaurant.

3. "Clockwork Orange", 1971

White interiors of wealthy citizens of the future(according to Stanley Kubrick) are quite consistent with today's realities. Straight lines, minimalism, natural wood and chalk boards (such as a destroyed library), oddly enough, gained their relevance 40 years after the film was released. Of course, we can talk for a long time about the sagacity of talented people and their hypersensitivity to changes in the unstable matter of time, but most often such intersections of fiction with reality occur thanks to fans of the work of this or that person. Most likely, Stanley Kubrick's films inspired a huge number of designers and architects, which in general is completely unsurprising.

Comments

Comments