Conception et décoration

Stone. ajouter solidité

Depuis les temps anciens utilisés comme première pierrematériaux pour la construction et la décoration. Comment choisir? Y a-t-il des avantages de son homologue artificiel? Qu'est-ce que combiner ce décor? Les réponses à ces questions et d'autres - dans notre article saut technologique a récemment conduit à l'émergence de nouveaux matériaux de construction et de finition. Malgré cela, la pierre reste aujourd'hui l'un des types les plus populaires de décoration des espaces résidentiels, actuellement classés comme intérieur à la mode « puces ». Ci-dessous, nous décrivons les caractéristiques de la sélection des matériaux, les tendances actuelles et des idées originales de l'utilisation de la pierre naturelle et artificielle à l'intérieur.

Nature contre la technologie. Qui va gagner?

Avec une large application naturelle reçuemaintenant et pierre artificielle. Selon ses propriétés, elle est identique à son frère, et même dans certains cas, dépasse. Ainsi, il a un poids nettement plus faible, que la construction de, disons, une maison de campagne pour éviter l'onglet Avancé de la fondation, et dans un appartement de la ville élimine la nécessité d'obtenir l'approbation des autorités compétentes. pierre artificielle doit être utilisé pour la cuisine (plaques worktops ou, par exemple, lavage) comme un disque naturel pour éliminer les gouttes de graisse coagulé et de la saleté. Dans ce cas, une excellente alternative à devenir populaire récemment Corian: il est pratique, facile à nettoyer, respectueux de l'environnement et a une longue durée de vie. De plus, il est beau et facile au matériel de processus. Par ailleurs, la technologie moderne permet de simuler tout type de pierre naturelle.

designers préférés

Pierre en raison de son énorme potentiel devenirl'un des créateurs préférés de matériaux. Intérieur avec elle tourne toujours en vie. Bien qu'en apparence discrète, il met toujours l'accent, en prenant le rôle de l'élément décoratif dominant. Par exemple, pour une salle de séjour classique d'une palette de couleurs neutres parfaitement granit approprié, le marbre, le quartz ou l'imitation. Une telle décision rendrait la maison plus de solidité et de fiabilité. Comme on le sait, la texture de la pierre peut varier de lisse et poli (pour le marbre) à ondulé, avec les arêtes (calcaires y et ardoise). En conservant sa grandeur et la fermeté de la pierre apporte à l'intérieur principe naturel, rappelant la beauté des paysages de montagne et de sérénité. Son champ d'application est très vaste à l'intérieur: la finition des planchers, des murs et des colonnes, des panneaux décoratifs dans le salon, composé de plusieurs pièces, ainsi que les éviers et un bol de salles de bains. Soit dit en passant, la pierre contribuera à la communication déguisement et technique, transformant, par exemple, dans le cadre d'un élément raffiné évent trivial de l'intérieur. Stone - est un matériau polyvalent, mais quandla conception de l'espace de vie doit être utilisé avec prudence. Comme il est à l'intérieur, en règle générale, il joue un rôle majeur, il est préférable de « prendre racine » dans un environnement calme, espaces neutres. Si elle est présente à l'intérieur du détail lumineux, comme un fragment de couleurs saturées mur, la pierre visuellement « dissous » (si elle peut, au contraire, être un sentiment débordés). En même temps, il est parfaitement combiné avec d'autres éléments naturels tels que le bois, ou même une vue panoramique de la fenêtre. En d'autres termes, la pierre indispensable pour des styles tels que ekominimalizm, pays et classique.

Bois et la pierre - la combinaison parfaite

Arrêtons-nous sur le choix des couleurs. Ainsi, des nuances vives et chaudes de la pierre est recommandé d'opter pour l'espace nord et sombre: il ajouter de la lumière et de l'atmosphère, « chaude », et l'espace lui-même sera plus confortable et harmonieux. Le complément parfait dans ce cas sera des couleurs chaudes et des meubles en bois naturel. Dans les locaux, orientée plein sud, dominé par la lumière du soleil, et il peut être utilisé dans la décoration de pierre sombre et des tons froids. Cela porte le matériau intérieur élément brutalnosti. Par conséquent, afin de ne pas détruire l'image de sophistication de l'intérieur, il est nécessaire d'abandonner ces expériences à ceux qui préfèrent une élégante nature romance Rococo ou douce de la Provence. Enfin armés de quelques trucs. Par exemple, le ton sombre des rochers en pierre grise, verdâtre et terreux sombres capables de gâcher l'impression de même la plus légère chambre, donc ce matériel devrait se terminer seulement un fragment du mur (qui ajoute un contraste intéressant), et la partie restante peut être peint ou tapissés. En même temps, la lumière et proche de la couleur grise de la pierre doit être combiné avec une gamme de couleurs chaudes - du beige au brun doré.

commentaires

commentaires

Design and Decor

A rock. Add solidity

Since ancient times, the stone is used as the mainMaterial for construction and decoration. How to choose it correctly? Are there benefits to his artificial colleague? With what to combine such decor? Answers to these and other questions - in our article The technological leap of recent times has led to the appearance of new building and finishing materials. Despite this, the stone is still one of the most popular types of decoration of living spaces, moving into the category of fashionable interior "chips". Below we will talk about the features of material selection, current trends and original ideas for using natural and artificial stone in the interior.

Nature versus technology. Who will win?

Along with natural, it is widely usednow an artificial stone. In terms of its properties, it is identical to its brother, and in some even surpasses it. So, it has a significantly lower weight, which during the construction of, say, a country house allows you to avoid laying an additional foundation, and in a city apartment eliminates the need to obtain permission from the relevant authorities. Artificial stone should be used for kitchen work surfaces (stove or, say, sinks), since it is difficult to remove drops of frozen fat and dirt from natural stone. In this case, the recently popular Corian will become an excellent alternative: it is practical, easy to care for, environmentally friendly and has a long service life. In addition, it is a beautiful and easy-to-process material. By the way, modern technologies allow imitating any kind of natural stone.

Designer's favorite

The stone, thanks to its enormous potential, has becomeone of the favorite materials of designers. The interior always comes out alive with him. Despite the seeming inconspicuousness, he always focuses attention, taking on the role of the dominant decorative element. For example, granite, marble, quartz or their imitation are perfect for a classic living room of neutral colors. This solution will give the house additional solidity and reliability. As you know, the texture of the stone can be varied: from smooth and polished (for marble) to corrugated, with protrusions (for limestone and slate). Preserving its majesty and inviolability, the stone brings a natural element to the interior, evoking the beauty of mountain landscapes and serene tranquility. The scope of its application in the interior is very extensive: it is floor decoration, wall and column cladding, decorative panels in the living room, made up of different fragments, as well as bathroom sinks and bowls. By the way, the stone will help to disguise technical communications, turning, for example, a trivial ventilation duct into an exquisite element of the interior. Stone is a versatile material, howeverit should be used with care when decorating a living space. Since, as a rule, it plays a dominant role in the interior, it will best "take root" in calm, neutral rooms. If there is a bright detail in the interior, for example, a fragment of a wall of a saturated color, then the stone visually "dissolves" (although, on the contrary, there may be a feeling of excessive congestion). At the same time, it perfectly combines with other natural elements, including wood, and even with a picturesque view from the window. In other words, stone is indispensable for styles such as eco-minimalism, country and classic.

Wood and stone - a perfect combination

Let's dwell on the choice of color solutions.So, light and warm shades of stone are recommended to be chosen for northern and dark rooms: this will add light and “warm” the atmosphere, and the space itself will become cozier and more harmonious. In this case, warm colors and natural wood furniture will be an ideal complement. The rooms facing south are dominated by bright sunlight, which allows the use of dark and cold stone tones in the decor. This material brings an element of brutality to the interior. Therefore, in order not to destroy the sophistication of the interior image, it is worth abandoning such experiments for those who prefer the elegant romance of Rococo or the soft nature of Provence. In the end, arm yourself in several ways. For example, the gloomy tone of dark gray, greenish and earthy rock rocks can spoil the impression even from the brightest room, so it is worth only removing a fragment of the wall (which adds an interesting contrast), and the rest can be painted or wallpapered. At the same time, light and close to the gray color of the stone should be combined with a warm range of shades - from beige to golden brown.

Comments

Comments