Maison et Cottage

Maisons en blocs de construction et l'exploitation. Avantages et inconvénients

Qu'est-ce qu'un block house? Pourquoi cette option de construction est-elle maintenant considérée comme l'une des plus populaires? Quels avantages et inconvénients a-t-il en soi? Aujourd'hui, nous répondrons à ces questions et exposons tout sur les étagères. Lors de la construction de maisons, de plus en plus souvent, les gens commencent à utiliser des briques ordinaires ou des matériaux plus modernes, appelés à réduire le processus et à augmenter la vitesse de construction. L'alternative la plus populaire au «classique» est déjà devenue en béton cellulaire sous la forme de grands blocs même. Il s'agit de béton de claydite et de polystyrène, mais deux types sont plus fréquents et en demande: béton cellulaire et béton mousse. Et combien ils sont bonnes pour l'érection, nous allons essayer de comprendre. Les nouveaux matériaux sont le résultat des progrès et des réalisations de la science. Leur création implique l'amélioration des qualités des choses déjà existantes et la minimisation des antécédents. Par conséquent, considérons les avantages que le béton cellulaire et la construction de blocs en général nous donneront:

1. Compatibilité écologique

Parmi les composants du béton en mousse etLe béton gazéifié n'a pas d'éléments toxiques ou nocifs, et tous sont d'origine organique. Par conséquent, ces matériaux sont complètement sûrs à utiliser et n'affecteront pas la santé des personnes vivant dans une telle maison.

2. Facilité d'installation

Grande taille et uniformité des blocs permettentpour atteindre la grande vitesse de construction. De plus, en raison des surfaces lisses des matériaux cellulaires, la consommation du mélange de colle sera minimale, ce qui, à son tour, économisera beaucoup d'argent. Artem Avakimov, directeur général d'EuroStroyGroup: - La durée de construction de la fondation est d'environ 1,5-2 mois, les boîtes de la maison - 2 mois sans plafonds monolithiques et 3 mois - avec chevauchement monolithique, toiture - 1,5-2 mois (en selon la complexité et le type du toit). En ce qui concerne les travaux de façade, ils sont réalisés avec la pose de la boîte de la maison (si elle est une brique de parement) et après son érection (façade de plâtre). Si nous parlons du début de la construction, alors c'est idéalement le fondement de la chute et du début de la construction de la boîte au printemps. Cela permettra, avant le froid, de finir le travail sur l'érection d'une boîte de maison et l'installation d'un toit avec de l'isolation, et de ne pas s'inquiéter d'un toit doux, par exemple, doit être posé avec l'apparition de températures inférieures à zéro. esg-moscow.ru

3. Isolation thermique et acoustique

Merci non seulement à l'extérieur, mais aussi à l'interneLa structure cellulaire qui ressemble à un nid d'abeilles dans une ruche abeille, du béton en mousse et ses analogues présente d'excellentes propriétés d'économie de chaleur. Ainsi, même un mur de 40 centimètres protège complètement du froid d'hiver et préservera parfaitement la chaleur de la maison, plus ne sera pas exposé aux moisissures, aux champignons et à d'autres formations désagréables. Un autre des avantages peut être appelé excellentes propriétés d'insonorisation et de béton en mousse, ce qui est encore réalisé grâce à la structure en nid d'abeille. Quoi qu'il en soit, en utilisant de tels matériaux, vous ne gênerez pas vos voisins avec des sons forts, mais ils vous l'aiment.

4. Durabilité

En particulier, il serait souhaitable de noter que les blocs de cellulaireLe béton n'est pratiquement pas affecté par le temps. Ils ne se décomposent pas, ils ont une résistance similaire à la pierre et, après un certain temps, leurs propriétés d'isolation thermique et de résistance ne s'améliorent que. En passant, la sécurité incendie des blocs est également à un niveau décent, un tel mur est capable de résister aux effets unilatéraux du feu pendant environ 4-7 heures.

5. Disponibilité

Des pots-de-vin et des barrières de maisons de blocs, en particulier pourpar rapport aux analogues de la brique. Mais le faisceau de bois coûtera plus cher que la construction du même béton cellulaire. Par conséquent, ceux qui cherchent une base qualitative pour ériger leur maison, mais qui sont limités dans le budget ou veulent simplement économiser, il faut prendre en considération cette option. Artem Avakimov, Directeur général d'EuroStroyGroup: - Pour calculer le coût de la construction d'une maison à partir d'un bloc de mousse, il est plus facile de contacter une entreprise avec un projet fini, puis vous recevrez une estimation précise. Sur la base de la planification (les clients confondent souvent avec le projet), seul un calcul approximatif peut être effectué. Sur la base de notre expérience, le coût par mètre carré de la maison du bloc de mousse varie entre 19-24 mille roubles, selon le type de fondation, le toit et la façade, le nombre d'étages et leur type. esg-moscow.ru Mais, comme tout le reste dans notre monde, des blocs de béton cellulaireont également leurs faiblesses. Et les informations sur ces lacunes vous protégeront des problèmes et des problèmes, ce qui leur permettra d'être évité en temps opportun. Parmi les inconvénients:

1. Hygroscopicité

La même structure cellulaire apporte non seulementdes moments positifs, mais aussi un facteur négatif comme l'accumulation d'humidité, et c'est l'un des deux inconvénients principaux. Et absorber les blocs d'humidité instantanément, et le donner encore plus longtemps. Ceci est particulièrement dangereux en hiver, car l'humidité peut se figer, ce qui, à son tour, contribuera à la formation de fissures dans la structure. Par conséquent, la construction de telles structures s'efforce d'être effectuée dans des périodes chaudes et non pluvieuses, afin d'éviter des problèmes inutiles, jusqu'à des dégâts matériels.

2. Friabilité

C'est le deuxième plus important des blocs, mais ce n'est pas non pluscritique et a ses propres solutions. Même avec une petite charge, il est probable qu'un mur de blocs de mousse puisse craquer et briser la stabilité de l'ensemble du bâtiment. Tout d'abord, le problème de la fragilité est éliminé au moyen de types particuliers de fondation, qui ne donnent pas de précipitations, et sont également résistants à l'activité sismique. Le plus souvent, c'est le fondement d'une dalle monolithique ou d'un faisceau de dalles de béton armé.

3. Le besoin de décoration extérieure

Une telle lacune est directement liée àl'hygroscopicité des blocs, et pour réparer cet état de choses et nécessiter une finition externe supplémentaire. Il peut être en plâtre et revêtement avec des peintures résistant à l'eau, un revêtement ou un revêtement avec des briques décoratives. Mais en tout cas, dans une sorte de quitter les murs de béton cellulaire ne peut pas.

4. Finition intérieure

Cependant, la touche finale n'est pas seulementle côté extérieur des murs, mais aussi leur partie intérieure. Ainsi, sans faute, il est nécessaire de traiter en plus des murs avec des solutions d'étanchéité ou des mélanges, et également effectuer un travail brutal sans zèle excessif, agissant avec précision et précision. Dans ce cas, en aucun cas, ne peut pas procéder à la décoration intérieure, si les parois du béton cellulaire contiennent de l'humidité. Dans ce cas, ils doivent être soigneusement séchés, souvent avec l'aide du chauffage.

5. Entreposage thermique des murs

Aux blocs de mousse, cet indicateur est trèsfaible, donc ils ne sont pas recommandés pour être utilisés comme partitions internes. En raison de leur faible densité et de leur structure en nid d'abeille, ils ne sont pas en mesure d'abandonner la chaleur accumulée pendant longtemps, ce qui signifie qu'ils vont refroidir rapidement, ce qui affectera le microclimat dans la maison et augmentera les coûts de chauffage. Bien que si vous utilisez des blocs de densité accrue, ce défaut est partiellement lissé. Evgeny Kovalchuk, chef de la constructionsociété "VRSK": - Les avantages des blocs de béton cellulaire pour notre laïque l'emportent sur les lacunes existantes, de sorte que pour aujourd'hui, c'est l'un des matériaux les plus populaires et les plus prometteurs pour la construction de maisons. Je voudrais noter la vitesse de construction des bâtiments à partir de blocs de mousse, qui par des propriétés sont très semblables à la pierre, mais en même temps ont un poids léger, une capacité de réchauffement améliorée et une facilité de traitement. Par exemple, dans de petits volumes, le béton cellulaire peut même être coupé avec une scie à main conventionnelle. Les inconvénients ne sont pas un problème si vous effectuez le travail prévu à temps et respectez la technologie de la construction, ainsi que le stockage des matériaux. La base de sommier ou de ruban maintient la stabilité de la maison et ne permettront pas de fissures sur les murs. Le problème de l'hygroscopicité est également facilement résolu par la finition externe avec du ciment de ciment, du revêtement de brique, du revêtement et d'autres méthodes. remrep.ru, bcecamu.ru, arsenal-lab.ru, waltzhouse.ru

commentaires

commentaires

House and Cottage

Block houses: construction and operation. Advantages and disadvantages

What is a block house? Why is this construction option now considered one of the most popular? What advantages and disadvantages does it have in itself? Today we will answer these questions and put everything in order. At construction of houses today more and more often begin to use not usual to all a brick or, and more modern materials which are called to cheaper the process and to increase the speed of construction. The most popular alternative to the "classic" has already become cellular concrete in the form of large, even blocks. This is claydite and polystyrene concrete, but only two types are more common and in demand: aerated concrete and foam concrete. And how good they are for the erection, we will try to understand. New materials are the result of the progress and achievements of science. Their creation implies the improvement of the qualities of already existing things and minimizing the former shortcomings. Therefore we will consider, what advantages to us will be presented with cellular concrete and block building as a whole:

1. Ecological compatibility

Among the components of both foam concrete andAerated concrete has no toxic or harmful elements, and all of them are of organic origin. Therefore, such materials are completely safe to use and will not affect the health of people living in such a house.

2. Ease of installation

Large size and evenness of the blocks allowTo reach high speed of construction. In addition, due to the smooth surfaces of cellular materials, the consumption of the glue mixture will be minimal, which, in turn, will also save a lot of money. Artyom Avakimov, General Director of EuroStroyGroup: - The construction period of the foundation is approximately 1.5-2 months, the boxes of the house - 2 months without monolithic ceilings and 3 months - with monolithic overlapping, roofing - 1,5-2 months (in Depending on the complexity and type of the roof). As for facade works, they are carried out together with the laying of the house (if it is a facing brick) and after its erection (plaster facade). If we talk about the beginning of construction, then ideally this is the foundation laid in the fall and the beginning of the construction of the house box in the spring. This will allow before the cold weather to finish work on erecting a house box and installing a roof with insulation, and also not to worry that a soft roof, for example, has to be laid with the onset of sub-zero temperatures. Esg-moscow.ru

3. Heat and sound insulation

Thanks not only to external, but also internalHoneycomb structure resembling honeycomb in a bee hive, foam concrete and its analogues have excellent heat-saving properties. So, even a wall of 40 centimeters completely protects from winter cold and will perfectly preserve the warmth of the hearth, plus will not be exposed to mold, fungus and other unpleasant formations. Another of the advantages can be called excellent soundproofing properties and foam concrete, which again is achieved due to the honeycomb structure. Whatever it was, using such materials, you will not then bother your neighbors with loud sounds, however, like them to you.

4. Durability

Especially it would be desirable to note, that blocks from cellularConcrete is practically not affected by time. They do not rot, they are similar in strength to stone, and after a while their thermal insulation and strength properties only improve. By the way, the fire safety at the blocks is also at a decent level, such a wall is capable of withstanding the unilateral effect of fire for about 4-7 hours.

5. Availability

Bribes and cheapness of block houses, especially forCompared with brick analogues. But the wooden beam will cost more than the building of the same aerated concrete. Therefore, those who are looking for a qualitative basis for erecting their home, but are limited in the budget or simply want to save, it is necessary to take this option for consideration. Artem Avakimov, General Director of EuroStroyGroup: - In order to calculate the cost of building a house from a foam block, it's easiest to contact a company with a finished project, then you will receive an accurate estimate. Based on the planning (customers often confuse this with the project), it is possible to make only an approximate calculation. Based on our experience, the cost per square meter of the house from the foam block varies between 19-24 thousand rubles, depending on the type of foundation, roof and facade, the number of floors and their type. Esg-moscow.ru But like everything else in our world, blocks of cellular concreteAlso have their shortcomings. And information about these shortcomings will save you from troubles and problems, allowing them to be avoided in a timely manner. Among the cons are:

1. Hygroscopicity

The same cellular structure brings not onlyPositive moments, but also such a negative factor as the accumulation of moisture, and this is one of the two main drawbacks. And absorb the moisture blocks instantly, and give it much longer. This is especially dangerous in winter, because moisture can freeze, and this, in turn, will promote the formation of cracks in the structure. Therefore, the construction of such structures are attempted to be carried out in warm and not rainy periods of time, in order to avoid unnecessary problems, down to material damage.

2. Friability

This is the second main minus of the blocks, but it is also notCritical and has its own solutions. Even with a small load, it is likely that a wall of foam blocks can crack and disrupt the stability of the entire building. First of all, the problem of brittleness is eliminated by means of special types of foundation that do not give precipitation, and are also resistant to seismic activity. Most often, this is the foundation of a monolithic slab or a bundle of reinforced concrete slabs.

3. The need for exterior finishing

Such a shortcoming is directly related toHygroscopicity of the blocks, and in order to fix this state of things and need additional external finish. It can be plastering and coating with water-resistant paint, siding or facing with decorative bricks. But in any case, in a bare kind of leave the walls of cellular concrete can not.

4. Interior finishing

However, the finishing touches not onlyThe outer side of the walls, but also their inner part. So, without fail it is necessary to additionally process walls with waterproofing solutions or mixtures, as well as conduct rough work without excessive zeal, acting accurately and accurately. In this case, in no case can not proceed to interior decoration, if the walls of aerated concrete will contain moisture. In this case, they should be thoroughly dried, often with the help of heating.

5. Heat storage of walls

At the foam blocks this indicator is veryLow, so they are not recommended for use as internal partitions. Due to their low density and honeycomb structure, they are not able to give up the accumulated heat for a long time, which means they will quickly cool down, which will affect the microclimate in the house and increase heating costs. Although if you use blocks of increased density, this defect is partially smoothed out. Evgeny Kovalchuk, Head of ConstructionCompany "VRSK": - Advantages of blocks of cellular concrete for our layman outweigh the existing shortcomings, so today it is one of the most popular and promising materials for building houses. I want to note the speed of construction of buildings from foam blocks, which by properties are very similar to stone, but at the same time have light weight, improved heat-saving ability and ease of processing. For example, in small volumes, aerated concrete can even be cut with a conventional hand saw. Disadvantages are not a problem if you carry out planned work on time and observe construction technology, as well as storage of materials. Plinth or tape foundation will maintain the stability of the house and will not allow cracks on the walls. The issue of hygroscopicity is also easily solved by external finishing with sand-cement plaster, brick facing, siding and other methods. Remrep.ru, bcecamu.ru, arsenal-lab.ru, waltzhouse.ru

Comments

Comments