Conception et décoration

Comment faire la tête: des conseils et des idées de créateurs

Textiles, miroirs, photos, vieux boisLes planches, les niches et même les coussins peuvent être le matériau pour faire la tête de lit élégante. Voulez-vous savoir comment l'organiser au mieux? Lire le conseil de la designer Natalia Masharskoy Natalia Masharskaya estime que le lit est une carte de visite de la chambre, et sa tête de lit est l'un des principaux accents. Avec cet élément, la pièce est assez différente. Il acquiert une atmosphère particulière, est rempli de confort et devient plus attrayant. La tête de lit est capable de donner un caractère à la chambre à coucher, et elle vous aidera à réaliser vos idées créatives. La règle principale, à laquelle Natalia conseille d'adhérer, est d'improviser et de fantasmer. Natalya Masharskaya, architecte-designer

Chef et directeur artistique du studio mnDesire. Expérience professionnelle dans le domaine du design et de l'architecture - plus de 8 ans. Elle est diplômée de l'Institut d'aviation de Moscou, puis a étudié à l'Ecole Internationale de design avec un diplôme en « architecture d'intérieur et la décoration. » Il a travaillé comme architecte en chef dans les principaux studios de design à Moscou, comme « Sergey Estrin Bureau d'architecture » et « Innova ». Le projet réalisé des locaux de bureaux Schlumberger a remporté les prix de l'immobilier commercial. Certains des meilleurs travaux publiés dans des magazines tels que le SALON-intérieur, Bureau intérieur, et d'autres. Le travail vise à assurer que les projets soient mis au client le plaisir et l'excitation.

Idée n ° 1: panneaux muraux

Une des options peut êtrepanneaux décoratifs: bois, plâtre, textile, plastique. Aujourd'hui, les hypermarchés de construction offrent une variété de compositions prêtes à l'emploi. Mais personne n'a annulé l'approche créative! Par conséquent, vous pouvez facilement composer le motif nécessaire vous-même. Il n'est pas nécessaire de coudre tout le mur derrière le lit avec un type de panneaux. Vous pouvez, par exemple, créer un patchwork pittoresque ou plier une image préconçue de petits morceaux (à la manière d'un puzzle).

Idée n ° 2: Écran

Idéal pour un intérieur oriental. L'écran peut être fixé au mur ou rendu mobile en le plaçant simplement derrière le lit. Particulièrement beau semble écran sombre sur un fond clair, et vice versa.

Idée numéro 3: décoration en bois

Votre chambre est décorée dans un style champêtre, Provenceou cheby-chic? Ensuite, faites attention aux vieilles planches de greniers, aux volets en bois sculpté ou aux portes. Peut-être que vous ne savez même pas comment ils peuvent compléter un tel espace. Mais l'arbre - un élément qui donne à l'intérieur une touche de confort.

Idée numéro 4: design textile

Avec le rôle de la tête de lit peut parfaitement gérer le tissu - une toile sur l'ensemble du mur, des panneaux ou des panneaux textiles. Cependant, lors de l'utilisation de cette méthode d'enregistrement, il est nécessaire de prendre en compte certaines des nuances:

  • La tête en textile doit être amovible pour pouvoir être nettoyée ou lavée;
  • Le tissu doit être choisi parmi des matériaux agréables au toucher, anti-poussière et anti-salissures;
  • la tête de lit doit être bien fixée au lit ou au mur.

Idée №5: photos

Les photos sont décorées, ce qui est appropriépresque dans n'importe quel style. Ils animent l'espace, le remplissant d'une atmosphère agréable et soul. Pourquoi ne pas prendre des photos, chères à votre cœur, une sorte de tête de lit dans la chambre? Ils peuvent devenir à la fois un ornement de cette pièce et un rappel des moments les plus merveilleux de votre vie.

Idée numéro 6: peintures

C'est une technique traditionnelle, qui est le plus souventse produit lors de la décoration du mur au-dessus du lit. Mais le choix de l'image a aussi ses propres nuances. Donc, beaucoup d'attention doit être accordée à l'intrigue (par exemple, il est nécessaire d'éviter les travaux choquants et agressifs: ils ne sont pas dans la chambre à coucher). La couleur joue également un rôle important. Restez dans des couleurs neutres et chaudes. Ils vont créer une ambiance calme et relaxante.

Idée numéro 7: miroir

C'est une réception décorative très audacieuse. Le miroir peut être non seulement encadré dans un cadre magnifique, mais aussi être présent sous la forme de panneaux de miroir ou occuper tout le mur au-dessus du lit, ce qui agrandit visuellement la pièce. Il est important de prendre en compte une nuance: placer le miroir à une hauteur d'au moins 40 cm du matelas. C'est la distance la plus sûre, qui correspond aux lois du feng shui et favorise un sommeil confortable.

Idée numéro 8: carreaux

Mosaïque ou carrelage avec un motif bizarre comme la tête du lit est un bel accent dans la chambre. En outre, ces matériaux ne nécessitent pas de soins particuliers.

Idée numéro 9: oreillers

Beaucoup d'oreillers n'arrivent pas! Si vous êtes du même avis, accrochez-les au mur au-dessus du lit ou utilisez-les comme tête de lit. Ils peuvent être multicolores ou avec un motif répétitif - fantasmer!

Idée numéro 10: estampes, vinyl stickers, wallpapers, peinture

Décorer la tête de lit avec vinyle, vinyledes autocollants, des papiers peints photo ou des impressions inhabituelles, il est intéressant de choisir une histoire intéressante et peu engageante qui s'intègre harmonieusement à l'intérieur de votre chambre à coucher. Cette option convient à placer dans n'importe quel style. Son plus grand avantage est que la conception de la pièce peut être rendue exclusive.

Idée numéro 11: étagères et niches

Étagères et niches au dessus du lit - c'est trèsfonctionnellement et pratiquement. Si vous aimez lire avant d'aller au lit ou de regarder la télévision, alors cette option est juste pour vous. Dans ce cas, les étagères doivent être installées à une hauteur confortable, afin que vous ne vous blessiez pas la tête lorsque vous êtes assis sur le lit. N'oublie pas non plus de calculer la profondeur suffisante des étagères et des niches pour que les choses ne tombent pas sur toi. Dans la niche, vous pouvez faire un moment fort, et vous pouvez même facilement trouver votre livre préféré, même dans la nuit la plus sombre. Mais assurez-vous de garder à l'esprit que si vous avez besoin de construire un mur pour créer une niche, cela réduira la chambre à coucher. usgbcwyoming.org; sweetfrenchtoast.com; custommade.com; benjaminmoore.com; foxandflamingo.com; pinterest.com

commentaires

commentaires

Design and Decor

How to make a bed head: ideas and designer tips

Textiles, mirrors, photos, old woodenThe boards, niches and even cushions can be the material for making the stylish headboard of the bed. Do you want to know how to best arrange it? Read advice from the designer Natalia Masharska Natalya Masharskaya believes that the bed is a business card of the bedroom, and her headboard is one of the main accents. With this element the room looks quite different. It acquires a special atmosphere, is filled with comfort and becomes more attractive. The headboard is able to give the bedroom a character, and it will help you to realize your creative ideas. The main rule, which Natalia advises to adhere to, is to improvise and fantasize. Natalia Masharskaya, architect-designer

Head and art director of the studio mnDesire. Professional experience in the field of design and architecture - more than 8 years. She graduated from the MAI, then was educated at the International School of Design, specializing in interior architecture and decoration. She worked as a chief architect in leading design studios in Moscow, such as the "Architectural Bureau of Sergei Estrin" and "Innoveishen." The realized project of office premises Schlumberger won the Commercial Real Estate Awards. Some of the best works are published in such magazines as SALON-interior, Office Interior and others. In the work, he strives to ensure that the projects bring the customer pleasure and joy.

Idea number 1: wall panels

One of the options can beDecorative panels: wooden, plaster, textile, plastic. Today, construction hypermarkets offer a variety of ready-made compositions. But nobody canceled the creative approach! Therefore, you can compose the necessary pattern yourself. It is not necessary to sew the whole wall behind the bed with one kind of panels. You can, for example, make a quaint patchwork pattern or fold a pre-conceived picture of small pieces (in the manner of a puzzle).

Idea # 2: Screen

Ideal for an oriental interior. The screen can be attached to the wall or made mobile by simply placing it behind the bed. Especially beautiful looks dark screen on a light background, and vice versa.

Idea number 3: wooden decoration

Your bedroom is decorated in country style, ProvenceOr a chic chic? Then pay attention to the old granary boards, carved wooden shutters or doors. Perhaps you do not even know how well they can supplement such a space. But the tree - an element that gives the interior a touch of comfort.

Idea # 4: textile design

With the role of the headboard can perfectly handle the fabric - a canvas on the entire wall, panels or textile panels. However, when using this method of registration, it is necessary to take into account some of the nuances:

  • The textile headboard must be removable so that it can be cleaned or washed;
  • The fabric must be selected from materials that are pleasant to the touch, dust and dirt repellent;
  • The headboard should be well attached to the bed or wall.

Idea №5: photos

Photos are decor, which is appropriateAlmost in any style. They enliven the space, filling it with a pleasant, soulful atmosphere. Why not take pictures, dear to your heart, a kind of headboard in the bedroom? They can become both an adornment of this room, and a reminder of the most wonderful moments of your life.

Idea number 6: paintings

This is a traditional technique, which is most oftenOccurs when decorating the wall above the bed. But the choice of the picture also has its own nuances. So, much attention should be paid to the plot (for example, it is necessary to bypass shocking and aggressive works: they are not in the bedroom). Color also plays an important role. Stay in neutral, warm colors. They will create a calm, relaxing mood.

Idea # 7: The Mirror

This is a very bold decorative reception. The mirror can be not only framed in a beautiful frame, but also be present in the form of mirror panels or occupy the whole wall above the bed, which visually enlarges the room. It is important to take into account one nuance: you need to place the mirror at a height of at least 40 cm from the mattress. This is the safest distance, which corresponds to the laws of feng shui and promotes comfortable sleep.

Idea number 8: tiles

Mosaic or tile with a quaint pattern like the head of the bed is a fine accent in the bedroom. In addition, these materials do not require special care.

Idea number 9: pillows

Many pillows do not happen! If you are of the same opinion, hang them on the wall above the bed or use them as a headboard. They can be multi-colored or with a repeating pattern - fantasize!

Idea number 10: prints, vinyl stickers, wallpapers, painting

Decorating the headboard with painting, vinylStickers, photo wallpapers or unusual prints, it is worth choosing an interesting and uninviting story that harmoniously fits into the interior of your bedroom. This option is suitable for placing in any style. The biggest advantage is that the design of the room can be made exclusive.

Idea number 11: shelves and niches

Shelves and niches above the bed - it's veryFunctionally and practically. If you like reading before going to bed in bed or watching TV, then this option is just right for you. In this case, the shelves should be installed at a comfortable height, so that you do not hurt their head when sitting on the bed. Also do not forget to calculate the sufficient depth of shelves and niches so that things do not fall on you. In the niche, you can make a highlight, and then you can even easily find your favorite book even on the darkest night. But be aware that if you need to build a wall to create a niche, it will reduce the bedroom. Usgbcwyoming.org; Sweetfrenchtoast.com; Custommade.com; Benjaminmoore.com; Foxandflamingo.com; Pinterest.com

Comments

Comments