Les appartements sont 45-90 m²

Comment placer une cuisine, salle à manger, salon et garderie sur 47 mètres: appartement lumineux à Moscou

Ce très petit appartement est beaucoup plus granddes opportunités que dans certaines maisons de campagne. Comment l'architecte a-t-il réussi? Maintenant, dites dans cet appartement de 47 mètres, deux chambres - un salon et une garderie, deux ménagères - une mère et une fille adolescente, les deux nuances principales - rouge et gris. Cet «appariement» joué uniquement dans les mains de l'intérieur, un petit appartement était réservé, mais pas ennuyant du tout. Anna Medleva, architecte membre de l'Union des architectes russes. Il est lauréat et diplômé de compétitions russes et internationales en architecture. Elle a exposé ses œuvres sur Salone del Mobile. Le cerveau général dans le PB "Politique architecturale", le groupe de sociétés "ADM". L'objectif principal fixé pour l'architecte était l'expansion maximale de l'espace. Ce n'était pas si facile d'accomplir cela. Un tiers de la superficie totale de l'appartement a été alloué au couloir, l'espace de cuisine était un petit coin de cinq mètres et le salon semblait être une voiture étroite. Une autre question importante est la création d'une salle d'enfants à part entière pour un enfant, isolée des stimuli et dotée de tout ce qui est nécessaire pour les cours et les loisirs. Le processus même de zonage a commencé avec la démolition du mur séparant la cuisine et le salon et formant le même couloir. Le résultat des premières transformations était une grande pièce lumineuse. Ici, toute la vie de la maison était concentrée - une grandeun canapé pliable, capable d'accueillir une grande entreprise, une table à manger pour des rassemblements bruyants, un piano pour le repos culturel et le plus réellement le bonheur féminin est un dressing. Au lieu des lits habituels pour les zones de couchagel'architecte a décidé de privilégier les canapés mobiles pliants. Afin de maximiser l'espace, en tant que systèmes de stockage supplémentaires, l'auteur du projet utilisait des étagères intégrées. Et, bien sûr, une table à manger ronde - pour une famille hospitalière, il est tout simplement nécessaire. Cuisine - un modèle de budget de la très célèbreFabricant suédois. La façade a été délibérément choisie pour être calme, ne pas attirer l'attention. Les principaux accents de l'intérieur sont concentrés sur les taches de couleurs, les textures et les accessoires. En ce qui concerne le choix d'une solution de couleur, pourles murs du salon, afin de mettre en évidence un canapé lumineux, des rideaux et des peintures, ont choisi une nuance gris neutre. Pour la palette des enfants, la petite maîtresse s'est choisie. Avec tout l'intérieur lumineux et lumineux inspiré par cet architecte, Anna Medleva a partagé plusieurs conseils:

  • Quand il s'agit d'un petit, mais plutôt pairun petit espace, alors la fantaisie s'éclaircit, franchement, il n'y a nulle part ailleurs. Par conséquent, dans les petits espaces, je recommande d'utiliser monochrome dans la décoration des murs, et c'est mieux s'ils sont silencieux, les couleurs d'arrière-plan. Le blanc semble idéal. Il "pousse" les murs, remplit tout de la lumière. Mais! Si soudainement la pièce est mal éclairée par le soleil, alors le blanc peut jouer et un mauvais service, il deviendra un hôpital sombre gris, très ennuyeux et froid. Par conséquent, il est préférable de laisser la couleur du lait par exemple. Ou gris-bleu, si, au contraire, il y a beaucoup de soleil dans la pièce. Puis il commence à lancer un ciel d'été bleu, il y a beaucoup d'air dans la pièce. Et d'ailleurs, cette nuance sert de base idéale pour les accents de couleur.
  • Miroirs. C'est un très bon accessoire pour l'expansion de l'espace, ils peuvent être dans de beaux cadres décoratifs ou avec une image, comme un panneau d'art. Les miroirs augmentent toujours visuellement.
  • Accents. Dans les tons intérieurs, les accents couleur sont importants. Étant donné que dans les petites pièces, il est peu probable de pouvoir diversifier les surfaces avec l'aide de solutions de couleurs, des points lumineux, des accents de couleur, qui prendront le «coup» et construira la composition dans l'espace, sont nécessaires. Il est important de ne pas exagérer.
  • J'aime vraiment les techniques qui augmentent visuellementHauteur de la pièce, à savoir le plafond horizontal battant avec des corniches blanches et la partie couronne du mur, peint en teinte blanche ou laiteuse, selon la situation, en fonction de l'insolation de la pièce.
  • Et pourtant, peut-être, j'aime les portes invisibles en petitespaces. La porte est un élément actif. Elle prend beaucoup d'attention. Plus il y a de portes dans une zone plus petite, moins l'espace semble. Par conséquent, j'adore le «invisible», ou, comme on l'appelle, «trouve-moi». Lorsque le budget, comme dans notre cas, ne permet pas l'utilisation de ces portes, je sors de la situation avec des portes peintes dans la couleur principale de l'intérieur, afin qu'elles se "dissolvent" sur les murs.
  • commentaires

    commentaires

The apartments are 45-90 sq.m.

How to place a kitchen, a dining room, a living room and a nursery for 47 meters: a bright apartment in Moscow

This very small apartment is much largerOpportunities than in some country houses. How did the architect succeed? Now tell In this apartment 47 meters, two rooms - a living room and a nursery, two housewives - a mother and a teenage daughter, the two main shades - red and gray. This "pairing" played only in the hands of the interior, a rather small apartment was reserved, but not boring at all. Anna Medleva, architect Member of the Union of Architects of Russia. Laureate and diploma winner of Russian and international competitions in architecture. She exhibited her works on Salone del Mobile. The general brain in PB Architectural Policy, the group of companies "ADM". The primary goal set for the architect was the maximum expansion of space. It was not so easy to accomplish this. One third of the total area of ​​the apartment was allocated to the corridor, the kitchen space was a tiny five-meter corner, and the living room looked like a narrow car. A separate important question is the creation of a full-fledged children's room for a child, isolated from stimuli and provided with everything necessary for classes and recreation. The very process of zoning began with the demolition of the wall separating the kitchen and living room and forming the same corridor. The result of the first transformations was a large bright room. Here the whole life of the house was concentrated - a largeFolding sofa, able to accommodate a large company, a dining table for noisy gatherings, pianoforte for cultural recreation and the most real woman's happiness is a dressing room. Instead of the usual beds for sleeping areasThe architect decided to give preference to mobile folding sofas. In order to maximize the space, as additional storage systems the author of the project used built-in shelving. And, of course, a round dining table - for a hospitable family, it is simply necessary. Kitchen - a budget model from a very famousSwedish manufacturer. The facade was deliberately chosen to be calm, not attracting attention. The main accents of the interior are concentrated on color spots, textures and accessories. As for the choice of a color solution, forWalls of the living room, in order to highlight a bright sofa, curtains and paintings, picked a neutral gray shade. For the children's palette, the little mistress chose herself. With all bright and bright interior inspired by this architect Anna Medleva shared several tips:

  • When it comes to a small, but rather evenA small space, then fancy to clear up, frankly, there is nowhere else to go. Therefore, in small spaces I recommend using monochrome in the decoration of walls, and it is better if they are quiet, background colors. White looks ideal. He "pushes" the walls, fills everything with light. But! If suddenly the room is poorly lit by the sun, then white can play and bad service, it will become a hospital gray shade, very boring and cold. Therefore, it is better to let it be the color of milk for example. Or gray-blue, if, on the contrary, there is a lot of sun in the room. Then he begins to cast a blue summer sky, a lot of air appears in the room. And besides, this shade serves as an ideal basis for color accents.
  • Mirrors. This is a very good accessory for the expansion of space, they can be in beautiful decorative frames or with a picture, like an art panel. Mirrors always visually increase space.
  • Accents. In single-color interiors color accents are important. Since in small rooms it is unlikely to be able to diversify surfaces with color solutions, bright spots, color accents, which will take on the "blow" and build the composition in space, are needed. It is important not to overdo it.
  • I really like the techniques that visually increaseHeight of the room, namely horizontal ceiling beating with white cornices and the crowning part of the wall, painted in white or milky shades, as required by the situation, depending on the room's insolation.
  • And yet, perhaps, I love invisible doors in smallSpaces. The door is an active element. She takes a lot of attention. The more doors in a smaller area, the less space seems. Therefore, I love "invisibles", or, as they are called, "find me." When the budget, as in our case, does not allow the use of these doors, I come out of the situation with doors painted in the main color of the interior, so they "dissolve" on the walls.
  • Comments

    Comments