inspiration

L'intérieur en trois dimensions, qui ne se distingue pas de la présente

Pensez, les petits appartements minuscules sont ternesun héritage de l'époque soviétique? Non, il s'agit d'un vaste espace créatif pour les technologies numériques. Nous vous invitons à un voyage virtuel super réaliste à travers une petite idée pleine d'idées

Moins ne peut pas se produire. Non seulement selon les normes européennes, mais aussi par les normes russes. Une petite vidéo avec une visite virtuelle d'un petit appartement, décoré dans le style scandinave, est apparue sur les sites de jeux et a provoqué une tempête d'émotions. Pour la première fois, le moteur de jeu de la nouvelle génération d'Unreal Engine 4 a été utilisé pour représenter l'intérieur. Il s'est avéré si fiable qu'à première vue on ne peut croire à son origine informatique.

Le Piranesi italien, qui n'a laissé queune véritable église et une bibliothèque entière de dessin de fantasmes architecturaux, de conceptualistes russes "papier" des années 80 ... S'ils savaient quels horizons l'ère numérique s'ouvrait devant eux! L'auteur de la visualisation est l'artiste 3d ukrainien, comme il l'appelle lui-même, Vyacheslav Serbov. Vyacheslav Serbov, 3d-artist:

- Il y a beaucoup de perspective dans cette approche. Maintenant, vous pouvez choisir des couleurs pour différents accessoires et autres détails. Vous pouvez modifier les meubles de manière interactive. Tout l'appartement à ce jour n'a pas d'impact, mais le remplacement de plusieurs éléments peut être démontré sans problème. N'oubliez pas la réalité virtuelle pour laquelle la modélisation d'Unreal Engine 4 est parfaitement applicable. La technologie permet au client de voir l'objet futur avec tous les détails comme s'il avait été à l'intérieur, ressentir l'espace, éprouver les émotions. Un niveau de perception complètement différent! cgcloud.pro

Les collègues-visualiseurs ont déjà apprécié la nouvelle idée etEssayez leur force dans son application. Mais, comme le reconnaît Vyacheslav, le monde professionnel - les architectes et les fabricants - regarde simplement la nouvelle technologie. Par la manière habituelle d'images et d'animations statiques à parcourir est plus facile. Mais peut-être un changement dans les esprits est-il une question de temps. Eva Arkhipova, graphiste:

- C'est en effet un moyen très prometteurservant l'intérieur. Tout dépend de l'architecte qui fait le projet. Théoriquement, il est maintenant possible de créer tous les visualiseurs 3d, suffisamment de patience, de compétences et de ressources de l'ordinateur. Je pense que dans un proche avenir, de tels projets seront très répandus. Maintenant, même la vidéo d'intérieurs est loin d'être rare. Et avant les visites virtuelles, je suis sûr que c'est proche. Y compris des fonctionnalités très détaillées et interactives. devgital.com

Pour la première expérience du nouveau genre VyacheslavJe cherchais un espace qui n'était pas prétentieux, mais avec une humeur. J'ai aimé un modeste appartement scandinave, car ce style l'a impressionné personnellement. Donc, la fantaisie numérique a un véritable prototype. Il est intéressant de noter que les habitués des forums de jeux qui ont regardé la vidéo l'ont d'abord intéressé davantage que les particularités de l'utilisation du moteur. Le problème a été défini comme suit: «À partir d'une petite cabane effrayante avec une chambre légèrement plus large qu'un lit et une cuisine, en général, il n'y a pas de« appartement patsan »normal (cité dans le forum shazoo.ru - Auth.).

Convergé sur le fait que la version optimale proposée- Unisexe. Et nous sommes d'accord avec cela. Le style scandinave offre un ensemble d'outils maximal pour une zone extrêmement petite. . Sur les fenêtres - rideaux lumineux translucides. Le seul espace "fermé", la chambre, n'est séparé que par une cloison en verre. Rien n'empêche la lumière de traverser le corridor de l'appartement et de compenser la psyché d'un cauchemar de planification étroite.

En raison de façades solides sans ornements et même sansLes poignées sont absolument monolithiques, et c'est pourquoi c'est facile. Niveau supérieur - sous le plafond. Il s'agit d'une tendance relativement récente dans la conception de petites pièces. Et la visualisation montre combien raisonnable: les armoires à l'étage fournissent un espace de stockage supplémentaire, masquent la cuisine pour les meubles de salle à manger et contribuent à créer l'impression de "continuation murale". Le seul dessin est un motif laconique d'un tablier sans couture et d'une table, apparemment, jeté du béton - cela souligne.

Pour répondre à tout ce dont vous avez besoin, mais pasPour entourer la salle à manger, on utilise de petits objets avec des contours clairs. Un canapé en cuir compact qui attire l'attention uniquement avec une texture semi-mate. Table et chaises faciles dans l'esprit scandinave - styliste en plastique, chaise "viennoise" et éco-style. Laconic, mais des paysages confortables. Sur le même principe, une lampe de sol fonctionnelle est choisie: une tache rouge avec une figure nette et bien définie.

Une planche en bois de couleur marron dense sursemi "responsable" pour la chaleur et le confort. Murs ... Ici, l'auteur a décidé de démontrer l'application potentielle de la technologie au consommateur. Pendant la visualisation, la visionneuse peut allumer et éteindre la lumière et changer la couleur des murs du blanc au corail saturé et à l'arrière.

Pour la démonstration sur l'écran, la combinaison est spectaculaire. La question de savoir si un tel ton riche convient à la vie réelle dans un espace restreint est une question controversée. À la fin, la couleur est une question de goût et de perception individuels. Pour le changer en réalité et c'est plus difficile, que sur l'écran du moniteur, mais tout de même il est plus facile, que de changer le design d'une prémisse. Peut-être à l'avenir, nous choisirons notre propre peinture, papier peint, forme et taille des meubles. Un clic - et un mal de tête moins!

Vidéo 3D de l'intérieur

commentaires

commentaires

Inspiration

Three-dimensional interior, which can not be distinguished from the present

Think, the narrow tiny apartments are dullA legacy of Soviet times? No, this is a broad creative space for digital technologies. We invite you to a super-realistic virtual journey through a small package full of great ideas

Less can not happen. Not only by European standards, but also by Russian standards. A small video with a virtual tour of a tiny apartment, decorated in Scandinavian style, appeared on gaming sites and caused a storm of emotions. For the first time the game engine of the new generation of Unreal Engine 4 was used to depict the interior. It turned out so reliably that at first glance one can not believe in its computer origin.

Italian Piranesi, who left behind onlyone real church and a whole library of drawn architectural fantasies, Russian "paper" conceptualists of the 80s ... If only they knew what horizons the era of digital technologies opens up for them! The author of the visualization is a Ukrainian 3d-artist, as he calls himself, Vyacheslav Serbov. Vyacheslav Serbov, 3d-artist:

- There are many prospects for this approach.Already now you can select colors for various accessories and other details. Furniture can be changed interactively. The whole apartment cannot be furnished like that yet, but the replacement of several elements can be shown without problems. Do not forget about virtual reality, for which Unreal Engine 4 is perfectly applicable. The technology allows the customer to see the future object with all the details as if he had been inside, to feel the space, to experience emotions. A completely different level of perception! cgcloud.pro

Our fellow visualizers have already appreciated the fresh idea andtry their hand at using it. But, as Vyacheslav admits, the professional world - both architects and manufacturers - is just looking at the new technology. It's easier to follow the usual path of static images and animation. But perhaps a change in minds is just a matter of time. Eva Arkhipova, graphic designer:

- This is, indeed, a very promising wayinterior filing. It all depends on the architect who makes the project. Theoretically, every 3d renderer can do this already now, there would be enough patience, skills and computer resources. I think in the near future such projects will be really widespread. Now even videos of interiors are far from uncommon. And I’m sure it’s not far from virtual tours. Including very detailed and interactive features. devegital.com

For the first experiment in the new genre VyacheslavI was looking for a space not pretentious, but with a mood. I liked the modest Scandinavian apartment, because this style impressed him personally. So digital fantasy has a real prototype. It's interesting that the regulars of the game forums who watched the video first became interested in it even more than the features of the application of the engine. The problem was defined as follows: "As from a small creepy hut with a bedroom slightly wider than a bed and a kitchen that does not exist at all, make a normal," patsan "apartment" (quoted in the forum shazoo.ru - Aut.).

We agreed that the best option was proposed- unisex. And we agree with that. Scandinavian style gives the maximum set of tools for an extremely small area. ... There are translucent light curtains on the windows. The only "closed" space, the bedroom, is separated only by a glass partition. Nothing prevents the light from passing through the apartment-corridor and compensating for the psyche of the nightmare of a narrow layout.

Due to solid facades without ornaments and even withoutThe pens look absolutely monolithic, and that's why it's easy. Upper level - under the ceiling. This is a relatively recent trend in the design of small rooms. And visualization shows how reasonable: the upstairs cabinets give an extra storage space, mask the kitchen for dining room furniture and help create the impression of a "wall extension". The only drawing is a laconic pattern of a seamless apron and table tops, apparently, cast from concrete - this emphasizes.

To fit everything you need, but notClutter the dining area, use small objects with clear outlines. A compact leather sofa that attracts attention only with a semi-matt texture. Easy table and chairs in the Scandinavian spirit - designer plastic, "Viennese" chair and ekostyle. Laconic, but comfortable scenery. By the same principle, a functional floor lamp is selected: a red spot with a sharp, well-defined figure.

A wooden board of dense brown color onSemi "responsible" for warmth and comfort. Walls ... Here the author decided to demonstrate the potential application of technology for the consumer. During viewing, the viewer can turn on and off the light and change the color of the walls from white to saturated coral and back.

For the demonstration on the screen, the combination is spectacular. How much such a rich tone is suitable for real life in a narrow space is a controversial issue. In the end, color is a matter of individual taste and perception. To change it in reality, though more complicated than on the screen of the monitor, but still easier than changing the design of the room. Perhaps in the future we will choose our own paint, wallpaper, shape and size of furniture. One click - and a headache less!

3D video of the interior

Comments

Comments