Conception et décoration

monde rayé: règles de création

La bande a longtemps migré de la catégoriedécor utilitaire au rang de puces de design de mode. Ce que vous devez savoir ceux qui croient que la vie - est une série de bandes, et pas nécessairement seulement en noir et blanc? Nous cherchons ensemble la réponse pour de nombreux concepteurs la bande - c'est un défi, une expérience qui révèle la créativité et la fantaisie troublante. Dans cet article, nous allons discuter de la façon d'utiliser cet élément dans le décor d'intérieur pour créer son petit miracle rayé.

Bande de discorde bande

Comme vous le savez, il y a toutes sortes de bandes: grandes et petites, léger et sombre, horizontal et vertical. Sans parler du fait qu'ils peuvent appartenir à différents styles et faire correspondre les tendances de la mode. Retropoloska considéré comme le plus neutre: les larges bandes de lumière forment un espace confortable dans l'esprit des vieilles maisons anglaises, l'équilibre et le degré différent. fond d'écran particulièrement populaire retrostile, qui répond à la combinaison de bandes avec des motifs floraux ou motif géométrique. On croit que les bandes verticales augmentent visuellement la hauteur du plafond. Mais cela est vrai que si elle est supérieure à 2,5 m. Ceci est un phénomène. Une étroite bande de couleurs claires en combinaison avec des teintes douces créent une atmosphère remplie gamme calme et confortable et apporter de la fraîcheur.

Beauté - dans les détails

La polyvalence de la bande en fait un parfaitdes moyens décoratifs. Par exemple, il est nécessaire de coller un fragment des bandes de papier peint mural de salon, changer la tapisserie d'ameublement du canapé ou accrocher panneau décoratif à rayures - et la salle a été immédiatement transformée. Merci à quelques morceaux de monochrome à rayures et de l'atmosphère austère devient vivante et intéressante. A la même bande de temps, en règle générale, autonome, et donc ne pas besoin d'accessoires supplémentaires. Pour ceux qui préfèrent un espace de vie dynamique, sera apprécié combinaison extravagante de meubles noirs, sol sombre et papier peint dans une large bande brillante - une sorte de style années 60 un La. Environnement complètent les chaises en plastique de couleur, des tables en verre et des affiches dans l'esprit de l'art pop. D'une manière générale, une bande de couleur vive - ilélément décoratif indépendant qui joue un rôle dominant dans l'intérieur, donc il a besoin d'un fond neutre. Et le choix des accessoires dans ce cas doivent être traités avec prudence, pour éviter le mauvais goût et kitch.

direction vérifie

Si la chambre plafond bas, puis parUtilisez les bandes horizontales est préférable de s'abstenir. Cependant, cela est une option appropriée pour la décoration de la chambre: il y a une telle décision créerait une atmosphère calme et relaxante.

neutralité

fond neutre dans la salle va créer fond d'écranbeige rayé, crème, gris nuances, sable, brun. Ajouter de la peinture à l'espace de vie contribuera à papier peint à rayures couleurs riches - du rose et du jaune au bleu et vert. Cependant, en matière de décoration, il est toujours important de viser l'équilibre. Lorsque la couleur des murs atmosphère neutre accentuée par des accents lumineux. Si la couleur des murs saturés, la situation est nécessaire de faire un discret et calme. Papier peint à rayures coexiste parfaitement avec différents types de finitions - de couleurs simples aux revêtements décoratifs. En d'autres termes, ne hésitez pas à expérimenter et chercher sa propre version de l'intérieur rayé.

commentaires

commentaires

Design and Decor

Striped world: the rules of creation

The strip has long since migrated from the categoryUtilitarian decor in the rank of a fashionable designer chip. What do you need to know for those who believe that life is a series of bands, and not necessarily only black and white? Looking for the answer together For many designers, the strip is a kind of challenge, an experiment that reveals creativity and exciting imagination. In this article, we will talk about how to use this decor element in the interior to create your own small striped miracle.

Strip strip strife

As you know, strips are all sorts: Large and small, light and dark, horizontal and vertical. Not to mention that they can relate to different styles and correspond to fashion trends. The retro-strip is considered to be the most neutral: wide bright stripes form a comfortable space in the spirit of old English houses, which are distinguished by their steadiness and power. Especially popular wallpaper in retro style, where a combination of strips with plant motifs or geometric patterns occurs. It is generally accepted that vertical strips visually increase the height of the ceiling. But this is only true if it exceeds 2.5 m. This is the phenomenon. And the narrow stripes of light tones in combination with a soft range of shades will create an atmosphere filled with peace and coziness and will bring freshness into it.

Beauty - in the details

The versatility of the strip turns it into an idealDecorative means. For example, it is necessary to paste a fragment of the wall of the living room with wallpaper in a strip, change the upholstery of the sofa or hang a striped decorative panel - and the room will immediately be transformed. Thanks to a couple of striped parts, the monochrome and strict atmosphere becomes lively and interesting. In this case, the strip, as a rule, is self-sufficient, and therefore additional accessories are not needed. Those who prefer a dynamic living space, will have to taste an extravagant combination of black furniture, dark floor and wallpaper in a bright wide stripes - such a style a la 60's. Entourage will be complemented by colored plastic chairs, glass tables and posters in the spirit of pop art. Generally speaking, a bright colored strip isAn independent decorative element, playing a dominant role in the interior, so he needs a neutral background. And the choice of accessories in this case should be approached with caution, in order to prevent tastelessness and kitsch.

Verify the direction

If the room is low ceiling, then fromUse of a horizontal strip is better to refrain. However, this is an appropriate option for the design of the bedroom: there, such a solution will create a calm, relaxing atmosphere.

Neutrality

Neutral background in the room will create wallpaper inStrip of beige, cream, gray, sand, brown shades. Add paint to the living space will help striped wallpaper of juicy colors - from pink and yellow to blue and green. However, in the matter of decor, it is always important to strive for equilibrium. When the color of the walls is neutral, the atmosphere will be highlighted with bright accents. If the color of the walls is saturated, the situation should be made restrained and calm. Wallpaper stripes perfectly get along with various types of decoration - from simple paint to decorative coatings. In other words, boldly experiment and look for your own version of the striped interior.

Comments

Comments